Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)
+6
chabal
Jean-marie
nico23
bigstrazza
dyno ( Yanick)
wels
10 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)
Dim 4 Sep 2011 - 13:43
comme je suis (trop) curieux, j'aimerais savoir où vous pêchez le plus souvent, en Moselle sauvage ou canalisée
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Re: Moselle: sauvage ou canalisée? that's the question ;)
Dim 4 Sep 2011 - 13:58
Au début je pêchais beaucoup en sauvage proche de chez moi en vélo car pas de permis a l'époque et depuis 2 ans je pêche beaucoup plus en canalisé sur des secteurs peu profonds et plein d'herbiers (embouchure de rivière ) sur la période de mai a octobre après j'ai moins le temps de pêcher vu les journées plus courtes donc je me rabats sur les barrages en général
- bigstrazzaPerche en canal
Dim 4 Sep 2011 - 16:26
Plutôt la canalisé pour les facilités d’accès et quelques fois la sauvage pour me retrouver en pleine nature .
- nico23Modérateur
Dim 4 Sep 2011 - 16:57
principalement la sauvage pour son côté un peu inacessible sur certains secteurs, la nature est quand plus présente et aussi pour pas être emm....é
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Dim 4 Sep 2011 - 18:37
Je vais plus souvent en Moselle canalisée , l' accès au berge est souvent plus facile et les chemins plus carrossable meme si quelque fois il faut marcher.
Cordialement
- chabalSandre en lac
Dim 4 Sep 2011 - 18:53
sauvage la canalisée je sais pas la pécher
Lun 5 Sep 2011 - 22:52
bon, et les autres? allez, pas de cachotteries, on dit tout, on "donne" ses spots les plus secrets
pour ma part, c'est à 75% la navigable (surtout en pneu et surtout pour le silure)
les 25% de sauvage, c'est en pêchant le carna du bord, chub perche éventuellement aspe, et de temps en temps une séance silure aux leurres, mais là j'ai beaucoup de mal j'avoue...
pour ma part, c'est à 75% la navigable (surtout en pneu et surtout pour le silure)
les 25% de sauvage, c'est en pêchant le carna du bord, chub perche éventuellement aspe, et de temps en temps une séance silure aux leurres, mais là j'ai beaucoup de mal j'avoue...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 5 Sep 2011 - 23:00
Pour ne pas tomber dans les excès...c'est 50/50
Avec une préférence notoire pour la canalisée lors des crues hivernales. La sauvage çà devient hard...pression phénoménale sur un secteur en particulier quand au reste, il n'y a que trop peu d'eau et beaucoup d'herbiers, principalement en ces endroits je pêche les chub, perches, éventuellement aspes dans les couches proches de la surface, la capture de brochets reste aléatoire, il n'y a que quelques rares postes qui me permettent de gratter le fond et de prendre sandres et silures mais pas dans de grosses proportions.
@+Eric
Avec une préférence notoire pour la canalisée lors des crues hivernales. La sauvage çà devient hard...pression phénoménale sur un secteur en particulier quand au reste, il n'y a que trop peu d'eau et beaucoup d'herbiers, principalement en ces endroits je pêche les chub, perches, éventuellement aspes dans les couches proches de la surface, la capture de brochets reste aléatoire, il n'y a que quelques rares postes qui me permettent de gratter le fond et de prendre sandres et silures mais pas dans de grosses proportions.
@+Eric
Lun 5 Sep 2011 - 23:17
Eric a écrit:
Avec une préférence notoire pour la canalisée lors des crues hivernales.@+Eric
bizarre, parce que la canalisée n'offre pas beaucoup de spots à remous, contre-courants, la berge est généralement rectiligne... de belles reculées, on en trouve plutôt en sauvage...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 5 Sep 2011 - 23:28
La sauvage ne me réussie pas durant ces périodes sauf à de rares occasions (crues verry importantes), un spot en particulier rapporte quand l'eau remonte sur un certain chemin...
J'ai déjà testé plusieurs endroits de sauvage qui me semblaient valables mais rien de bien concluant Quand je parle de canalisée, j'entends bien passages de péniches...de nombreux spots contrairement à ce que tu crois abritent une bonne population de carnassiers au début de la crue (meilleur moment pour la ventrée).
@+Eric
J'ai déjà testé plusieurs endroits de sauvage qui me semblaient valables mais rien de bien concluant Quand je parle de canalisée, j'entends bien passages de péniches...de nombreux spots contrairement à ce que tu crois abritent une bonne population de carnassiers au début de la crue (meilleur moment pour la ventrée).
@+Eric
- PagnsPerche en canal
Mar 6 Sep 2011 - 21:01
100% sauvage pour moi... silures principalement et chubs, perches, carpes occasionnellement.
Je la pèche à la belle saison + les crues en hiver.
Je la pèche à la belle saison + les crues en hiver.
Mer 7 Sep 2011 - 16:45
Canalisée essentiellement, plutôt pour des raisons pratiques (c'est plus près !). Si je n'y trouvais pas mon compte, j'irais plus loin, mais y a ce qu'il faut en général. On y trouve pas mal de pentes douces bien plantées d'herbiers, des plages de gravier, des roselières ; bref, pas forcément besoin d'aller chercher plus loin. Enfin, pour les perches et les brochets.
- seb57450Perche en canal
Mer 21 Sep 2011 - 23:37
pour moi c'est plus la sauvage j'aime bien etre tranquille au bord de eau