Étangs à Carnassiers dans les environs de Nancy
+4
Max55
Eric
lariffe
raphal8091
8 participants
- raphal8091Chevesne en ruisseau
Étangs à Carnassiers dans les environs de Nancy
Dim 4 Sep 2011 - 19:56
Bonjour à tous! Connaitriez vous un ou plusieurs étangs a carnassiers dans les environs de Nancy où l'on peu pêcher au leurre et surtout avec la carte de Nancy.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Re: Étangs à Carnassiers dans les environs de Nancy
Dim 4 Sep 2011 - 21:09
Personne
- lariffePerche en canal
Dim 4 Sep 2011 - 21:13
Soit un peu patient, c'est pas en deux heure que tu aura plein de message
Je peux pas t'aider perso, j'arrive sur nancy, mais ne connait pas du tout la region
Je peux pas t'aider perso, j'arrive sur nancy, mais ne connait pas du tout la region
- InvitéInvité
Dim 4 Sep 2011 - 22:47
Si, tous les étangs de la société de pêche de Nancy ;tu peux pêcher aux leurres ,
tu regardes ta carte de pêche pour les endroits ,
Cordialement JC
tu regardes ta carte de pêche pour les endroits ,
Cordialement JC
Dim 4 Sep 2011 - 22:54
Sur ma carte de peche?
- lariffePerche en canal
Dim 4 Sep 2011 - 22:57
lolraphal8091 a écrit:Sur ma carte de peche?
Ouép, en fait, quand tu achete ta carte de peche aupres d'un detaillant, il te donne avec une carte avec les plans d'eau que tu peux pecher, les reserves et tout ce qu'il te faut savoir pour etre en regle, ni plus ni moins.
Donc normalement tu as toutes les cartes en main pour faire du poisson, d'ailleurs si ça te dit de faire une sortie cette semaine (entre mardi et jeudi, ou vendredi aprem), j'suis dispo moi aussi
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 4 Sep 2011 - 22:57
C'est la première chose à faire...acquerir une carte de pêche
Les lots de l'Aappma figurent dessus avec parfois une carte et les accès, je te conseille d'en savoir d'avantage sur le site web de la société de peche de Nancy ou celui de la fédération de Meurthe et Moselle (livret à télécharger), tu y trouvera tous les renseignements que tu veux
@+Eric
Les lots de l'Aappma figurent dessus avec parfois une carte et les accès, je te conseille d'en savoir d'avantage sur le site web de la société de peche de Nancy ou celui de la fédération de Meurthe et Moselle (livret à télécharger), tu y trouvera tous les renseignements que tu veux
@+Eric
Mar 20 Déc 2011 - 10:33
J'espère que malgès la dissuolution de l'AAPPMA de Nancy et la redistridution de lots on pourra encore avoir accès à ces etangs par la sute...
Mar 20 Déc 2011 - 11:26
JE suis bien d'accord avec toi Max! Ça fait un peu peur car la SPLNE était une des seule appma qui permettait de pêcher aux leurres dans ses étangs... Enfin, dans les alentours...
Mar 20 Déc 2011 - 12:06
Il existe bien des étangs fédéraux, alors pourquoi pas ceux-ci aussi C'est à la fédération d'en décider...
@+Eric
@+Eric
Mar 20 Déc 2011 - 12:33
On verra bien ce qu'il adviendra de ces transformations...En esperant que cela ne change pas trop nos anciens parcours de pêche.
Mar 20 Déc 2011 - 14:10
Nous devrions le savoir bientôt avec la parution du guide de la fédération (qu'on a d'habitude en même temps que notre carte de pêche)...
- NicoOoSandre en lac
Mar 20 Déc 2011 - 15:42
Il est en ligne depuis quelques minutes sur www.peche-54.fr
Mar 20 Déc 2011 - 15:47
Excelllent! Merci de l'info!
- robzaBrochet en étang
Mar 20 Déc 2011 - 17:01
Merci Nico, mais c'est un peu chaud d'acheter la carte de Nancy, sans savoir quels lots ils auront.
J'espère qu'on saura assez vite quand même
J'espère qu'on saura assez vite quand même
Mar 20 Déc 2011 - 18:09
mais c'est un peu chaud d'acheter la carte de Nancy, sans savoir quels lots ils auront. Laughing
J'espère qu'on saura assez vite quand même scratch
Aucun puisque l'aappma est dissoute ...
Mar 20 Déc 2011 - 18:11
Bref, il faudra que tu prennes ta carte dans une Aappma périphérique autour de Nancy
@+Eric
@+Eric
- robzaBrochet en étang
Mar 20 Déc 2011 - 22:30
Ah ben comme ça c'est c'est réglé, je prendrais surement celle de Toul que j'ai pris pendant 5 ans.
Une ville comme Nancy, c'est incroyable une situation comme ça
Merci de l'info
J'en avais entendu parler, mais je pensais qu'ils avaient peut-être trouvés une solution.Citation:
mais c'est un peu chaud d'acheter la carte de Nancy, sans savoir quels lots ils auront. Laughing
J'espère qu'on saura assez vite quand même scratch
Aucun puisque l'aappma est dissoute ...
Une ville comme Nancy, c'est incroyable une situation comme ça
Merci de l'info
Ven 23 Déc 2011 - 11:34
Quelques éclaircissements... Bon ok, c'est toujours vague, mais il y a un peu de détails!
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/12/23/peche-140-000-a-l-eau
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/12/23/peche-140-000-a-l-eau
Ven 23 Déc 2011 - 12:11
Que veux tu de plus comme détails L’article est déjà assez édifiant ...
Ven 23 Déc 2011 - 13:01
Ah oui, pour être édifiant, il est édifiant Alex! Je ne parle pas des détails du pourquoi la SPLNE a été dissoute, mais du où va t'on pouvoir pêcher quand on avait pour habitude de pêcher des étangs de cette appma. Et après tout, c'est tout ce qui m'intéresse. Moi, les discordes entre personnes m'intéressent peu.
Le plus important c'est la pêche, et qui va gérer ces lots. Alors oui, la moselle et autres rivières seront gérées par la fédé, ce qui est rassurant. Mais le reste...? Je comprends parfaitement que ça prenne du temps, mais pour ne rien te cacher, ce qui m'inquiète c'est que la SPLNE permettait la pêche aux leurres dans ses étangs, et les appma voisines qui risquent d'hériter de ses étangs l'interdisent pour la plupart... Et là ... les boules!
Le plus important c'est la pêche, et qui va gérer ces lots. Alors oui, la moselle et autres rivières seront gérées par la fédé, ce qui est rassurant. Mais le reste...? Je comprends parfaitement que ça prenne du temps, mais pour ne rien te cacher, ce qui m'inquiète c'est que la SPLNE permettait la pêche aux leurres dans ses étangs, et les appma voisines qui risquent d'hériter de ses étangs l'interdisent pour la plupart... Et là ... les boules!
Ven 23 Déc 2011 - 13:22
Daccord avec toi cartsea ! Quand je vois que de nombreux etangs interdisent les leurres, je me rends compte que les mentalités évoluent peu, ou très très leeentement ! C'est frustrant, on se sent "rejetté" si je puis dire par des sociétés de pêche qui ont du mal à s'ouvrir à de nouvelles choses ! Mais ce n'est pas le sujet On verra par la suite ce que deviendront ces étangs !
Ven 23 Déc 2011 - 14:02
Nous verrons, en effet... En attendant, on pêche avec quelle carte ces étangs avant la fermeture? Quelle règlementation y est à respecter entre le 1er janvier et la fermeture?... Mais les leurres interdits c'est pour ne pas déranger les viandards avec leur pêche au posé...
Désolé, je m'enflamme je sors...
Désolé, je m'enflamme je sors...