Vos femmes et la peche.......
+7
Manu
BDav
fishingfab
Esox stradic
Eric
wels
rom1 vep
11 participants
- rom1 vepPerche en canal
Vos femmes et la peche.......
Mar 13 Sep 2011 - 23:12
Comme son nom l'indique:un sujet qui fache?
J'ai beaucoup (enormement ) de chance la mienne peche , elle est meme trésorière de l'AAPPMA.
Ma (notre?) passion nous prend beaucoup de temps mais cela nous permet de faire plein de connaissances.
Un petit bémol elle se fait c...r en bateau et ne veut pecher que du bord ou en wading!
Elle vient de faire ses 1ères armes à la mouche et les ombres ont déjà été vaccinés
J'attends vos réponses.
A+
Rom1
J'ai beaucoup (enormement ) de chance la mienne peche , elle est meme trésorière de l'AAPPMA.
Ma (notre?) passion nous prend beaucoup de temps mais cela nous permet de faire plein de connaissances.
Un petit bémol elle se fait c...r en bateau et ne veut pecher que du bord ou en wading!
Elle vient de faire ses 1ères armes à la mouche et les ombres ont déjà été vaccinés
J'attends vos réponses.
A+
Rom1
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Vos femmes et la peche.......
Mar 13 Sep 2011 - 23:24
la gent féminine comprend plus de bêcheuses que de pêcheuses...
.
mais non je ne pense pas un mot de ce que je dis là
.
mais non je ne pense pas un mot de ce que je dis là
Mar 13 Sep 2011 - 23:48
je m'attendais à du lourd mais là tu commence fort
A+
A+
Mer 14 Sep 2011 - 0:57
Ai je été assez précis?
Vos dames vous accompagnent au bord de l'eau?
Vous avez droit à une "scène" pour une journée ou un week-end entre copains?
Elles vous empruntent votre carte bleue dés que vous allez tremper du fil?
Rom1
Vos dames vous accompagnent au bord de l'eau?
Vous avez droit à une "scène" pour une journée ou un week-end entre copains?
Elles vous empruntent votre carte bleue dés que vous allez tremper du fil?
Rom1
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Sep 2011 - 8:01
Heu...on aborde déjà ce sujet ICI Je sais, je suis chiant
Un autre sujet similaire dans la rubrique "vidéos"
@+Eric
Un autre sujet similaire dans la rubrique "vidéos"
@+Eric
Mer 14 Sep 2011 - 9:02
Désolé
je n'avait pas vu le topic existant
Le modo pourra fusionner quand il passera par là.
A+
rom1
A+
rom1
Mer 14 Sep 2011 - 9:03
Ma femme avait pour objectif à atteindre, de faire un silure cette année...je trouvais qu'elle ne venait pas assez avec moi.
C'est dans le Cantal qu'elle a réalisée cette objectif, pas bien gros mais déjà plaisant, elle m'a sorti un poisson de 80 cm. C'est un bon début je pense...
Prochain objectif pas défini encore, mais elle s'amuse bien en bateau si je lui laisse les commandes:
Teddy notre Beagle, apprécie le bateau aussi...
C'est dans le Cantal qu'elle a réalisée cette objectif, pas bien gros mais déjà plaisant, elle m'a sorti un poisson de 80 cm. C'est un bon début je pense...
Prochain objectif pas défini encore, mais elle s'amuse bien en bateau si je lui laisse les commandes:
Teddy notre Beagle, apprécie le bateau aussi...
- fishingfabPerche en canal
Mer 14 Sep 2011 - 10:31
Hello,
J'ai fait découvrir la pêche à ma femme. D'abord la friture, puis les carnassiers aux leurres. En Bateau, elle me met régulièrement des rames. Je dois être un bon guide de pêche . Depuis 6 ans, elle n'a plus touché une canne, mais bon, avec des enfants en bas âge, c'est un peu normal
Par contre, elle a du mal avec le Catch & Release. Elle ne comprend pas le fait de faire "souffrir" un poisson pour le relâcher.
@+
Fab
J'ai fait découvrir la pêche à ma femme. D'abord la friture, puis les carnassiers aux leurres. En Bateau, elle me met régulièrement des rames. Je dois être un bon guide de pêche . Depuis 6 ans, elle n'a plus touché une canne, mais bon, avec des enfants en bas âge, c'est un peu normal
Par contre, elle a du mal avec le Catch & Release. Elle ne comprend pas le fait de faire "souffrir" un poisson pour le relâcher.
@+
Fab
- BDavPerche en canal
Mer 14 Sep 2011 - 10:43
Salut,
La mienne se désintéresse complétement de la pêche, ainsi que de la plupart de mes loisirs.
Les seules fois où elle m'accompagne, elle passe son temps à jouer avec son téléphone.
Et la seule fois où elle a voulu essayer un lancer, elle a lancé (à 20m), a ramené puis a dit "C'est nul, j'ai pas attrapé de poisson, j'arrête".
Donc bon, pour moi la pêche c'est plus en solitaire, ou avec un pote, mais très très rarement en couple.
Mais du moment où je la saoule pas en parlant de pêche et que je ne la réveille pas en partant, tout se passe bien.
La mienne se désintéresse complétement de la pêche, ainsi que de la plupart de mes loisirs.
Les seules fois où elle m'accompagne, elle passe son temps à jouer avec son téléphone.
Et la seule fois où elle a voulu essayer un lancer, elle a lancé (à 20m), a ramené puis a dit "C'est nul, j'ai pas attrapé de poisson, j'arrête".
Donc bon, pour moi la pêche c'est plus en solitaire, ou avec un pote, mais très très rarement en couple.
Mais du moment où je la saoule pas en parlant de pêche et que je ne la réveille pas en partant, tout se passe bien.
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Sep 2011 - 10:57
rom1 vep a écrit:Désolé
A+
rom1
l'autre sujet traite sur la présence ou non de femmes sur le forum, c'est donc différent de ce topic
- robzaBrochet en étang
Mer 14 Sep 2011 - 11:18
Salut,
Ma copine m'ayant vu sortir une belle anguille, a demandé à avoir une canne elle aussi et c'est très concentrée qu'elle a commencé une magnifique carrière de pecheuse...qui ne dura que 2 heures
Depuis j'y vais sans elle et elle snobe poliment ma passion Elle ne comprend pas que l'on passe autant de temps au bord de l' eau surtout si c'est pour relacher son poisson (ou pour ne rien prendre du tout )
Mais comme toi BDave, du moment que je ne parle pas de peche à la maison, ça ce passe bien
Ma copine m'ayant vu sortir une belle anguille, a demandé à avoir une canne elle aussi et c'est très concentrée qu'elle a commencé une magnifique carrière de pecheuse...qui ne dura que 2 heures
Depuis j'y vais sans elle et elle snobe poliment ma passion Elle ne comprend pas que l'on passe autant de temps au bord de l' eau surtout si c'est pour relacher son poisson (ou pour ne rien prendre du tout )
Mais comme toi BDave, du moment que je ne parle pas de peche à la maison, ça ce passe bien
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Sep 2011 - 13:05
Manu a écrit:rom1 vep a écrit:Désolé
A+
rom1
l'autre sujet traite sur la présence ou non de femmes sur le forum, c'est donc différent de ce topic
Et celui-ci il compte pour du beurre Il faudra quand même le fusionner
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 14 Sep 2011 - 15:18
Pour ma part, et en vous lisant, je pense que je peux me considérer comme chanceux !
Ma copine s'est mise à la pêche cette année
Elle a d'abord été s'acheter une carte découverte femme à 30€.
On a commencé par pêcher un peu au coup, les ablettes notamment, afin de lui enseigner les bases.
Puis, vu que je ne pêche quasiment qu'aux leurres, elle s'y est mise elle-même également
Je lui fourni mon ensemble light afin qu'elle s'amuse avec les perches et les gros chevesnes du canal, et elle s'en sort très très bien !
Son plus gros poisson est pour l'instant un chevesne de 47 cm mais elle s'est fait suivre son Chubby par plusieurs brochets corrects et me disant : "eh ! le chevesne là, il a la tête aplatie et les nageoires pas au bon endroit !"
Franchement, quand je la vois super à l'aise de lancer un leurre de 3g au ras de la berge d'en face, je me dis qu'elle doit être douée ! Sans doute plus que moi !!!
Pourvu que ça dure !
Ma copine s'est mise à la pêche cette année
Elle a d'abord été s'acheter une carte découverte femme à 30€.
On a commencé par pêcher un peu au coup, les ablettes notamment, afin de lui enseigner les bases.
Puis, vu que je ne pêche quasiment qu'aux leurres, elle s'y est mise elle-même également
Je lui fourni mon ensemble light afin qu'elle s'amuse avec les perches et les gros chevesnes du canal, et elle s'en sort très très bien !
Son plus gros poisson est pour l'instant un chevesne de 47 cm mais elle s'est fait suivre son Chubby par plusieurs brochets corrects et me disant : "eh ! le chevesne là, il a la tête aplatie et les nageoires pas au bon endroit !"
Franchement, quand je la vois super à l'aise de lancer un leurre de 3g au ras de la berge d'en face, je me dis qu'elle doit être douée ! Sans doute plus que moi !!!
Pourvu que ça dure !
Mer 14 Sep 2011 - 15:27
Bravo Eric, n'est pas expert qui veut
Tu as l'oeil, un topic vieux de plus de 3 ans!
Disons que le mien aura eu le mérite de le dépoussiérer
Messieurs continuez vos réponses m'éclatent
Et mesdames (car il y en a sur le fofo) comment ça se passe avec vos hommes?
Fab, bravo à toi tu as converti la tienne
Montre lui les résultats du street de Pontivy et lancez vous en compétition (si c'est pas déjà fait)
A+
Rom1
Tu as l'oeil, un topic vieux de plus de 3 ans!
Disons que le mien aura eu le mérite de le dépoussiérer
Messieurs continuez vos réponses m'éclatent
Et mesdames (car il y en a sur le fofo) comment ça se passe avec vos hommes?
Fab, bravo à toi tu as converti la tienne
Montre lui les résultats du street de Pontivy et lancez vous en compétition (si c'est pas déjà fait)
A+
Rom1
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Sep 2011 - 20:55
plutôt catastrophique, pour ma part, entre l'argent du ménage dépensé en leurres+canne ou autre..., la carte de peche, relacher le poisson (alors qu'ont en mange pas) est les week end complet en mon absence (entre peche le samedi et répétition de musique les dimanches) je vous laisse imaginé un peu......
Mer 14 Sep 2011 - 21:34
j'ai de la chance aussi, la mienne aime bien la peche :-) Son premier poisson un silure de 1,20m et depuis ca, pas mal de perches :-)
elle a sa propre canne et ses leurres et elle va meme a la peche quand elle est libre et moi je bosse
elle a sa propre canne et ses leurres et elle va meme a la peche quand elle est libre et moi je bosse
Mer 14 Sep 2011 - 23:20
Et aujourd'hui, le premier poisson pour mon petit :-)
By desperadossoda at 2011-09-14
L'histoire continue :-)
Mon pere et moin il y a 22 ans :-)
By desperadossoda at 2011-03-06
Mon pere et mon fils aujourd'hui (au meme endroit)
L'histoire continue :-)
Mon pere et moin il y a 22 ans :-)
By desperadossoda at 2011-03-06
Mon pere et mon fils aujourd'hui (au meme endroit)
- gautreau patrickSilure en rivière
Dim 18 Sep 2011 - 5:43
LA mienne aussi a la peche methode traditionnel et elle me mets la pige a chaque fois quelle vient avec moi elle ne comprend pas l interet de pecher du poisson pour le remettre a leau mais ca va venir avec le temps