CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Empty Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini)

Jeu 5 Juin 2008 - 23:13
Ces "plombées haricots" je m'en sert principalement pour la tirette dans les endroits fortement accrocheurs et sont bien plus pratiques que la traditionnelle olive bombée,pas de brillance excessive,discrétion à l'arrivée dans l'eau (faibles profondeurs), moins sujettes aux accrochages sur le fond et ne s'enfoncent pas dans les endroits vaseux.



Matériel



Du tube pour aérateur d'aquarium ou autre produit similaire,un briquet,une pince à becs plate,olives longues de 5 ou 7 g,petites chevrotines,un marqueur,dispositifs de plombage pour flotteurs Anglais.



Lest pour eau calme



Couper un morceau de tube de 5 cm environ,prendre une olive allongée et la couper au 3/4,enfoncer en force (en chauffant au préalable le tube Wink ) de chaques côtés l'une et l'autre partie de la plombée jusqu'au bord du tube,terminer au marqueur noir pour le rendre plus discret.

PS: au montage de la ligne veiller à ce que la partie la plus plombée du tube soit du côté du bas le ligne.


Lest pour eau courante



C'est celui que j'utilise le plus... Very Happy
Couper un morceau de tube plus long (12 à 15 cm),avec le briquet chauffer une extrémité et l'écraser à la pince,remplir le tube avec les petits plombs de manière à ce que le bas soit plus lourd que le haut et fermer le tube avec le système de pré-plombage (vendu parfois séparement) des flotteurs Anglais en chauffant un peu le tube également afin de bien l'enfoncer à ras bord,un coup de marqueur et c'est fini Wink

Un apperçu du matériel et le résultat final...

Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Dscf0222

En haut,un modèle vendu dans le commerce (qui peuvent parfois être assez lourds=pêche en plombée).

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Empty Re: Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini)

Mar 15 Juil 2008 - 20:47
C'est de moi et çà n'avais pas marché Embarassed Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Panneau26Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Up-remonte

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Empty Re: Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini)

Mer 16 Juil 2008 - 1:34
puisqu'il est question de de plombée haricot... j'apporte une fort intéressante contribution à ton sujet en révélant que pour la 1ere fois cette année, j'ai mangé des haricots de mon jardin. alien Laughing Laughing

sinon, pour le peu de ces plombées tyroliennes dont j'ai besoin, j'en ai acheté qques unes, ça m'évite d'avoir à bricoler geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Empty Re: Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini)

Mer 16 Juil 2008 - 13:10
wels a écrit:

sinon, pour le peu de ces plombées tyroliennes dont j'ai besoin, j'en ai acheté qques unes, ça m'évite d'avoir à bricoler geek

Grâce à la proximité de tes voisins Allemands,car ce produit reste anecdtotique dans nos boutiques tongue

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Empty Re: Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini)

Mer 16 Juil 2008 - 23:04
j'en ai acheté aussi la semaine dernière en poids de 70gr
je vais essayer dans les grandes profondeurs du Der avec un gros mort a quelques décimètres du fond à vitesse lente Very Happy Very Happy

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Empty Re: Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini)

Mer 16 Juil 2008 - 23:15
Heu... scratch oui dans ce cas c'est ce qui s'appelle un trainard version light car ceux utilisés en traine profonde pèsent la bagatelle de 500 g à 2 kg geek

Ils sont constitués d'une gaine en fibre style kevlar souple remplie de plomb,il mesure pas loin du mètre...

Fabrication d'une plombée Tyrolienne (Temolini) Casoij10

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche