CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mar 22 Mai 2012 - 18:18
Voilà, je pense m'y connaître pas mal en ce qui concerne les oiseaux/passereaux de notre région mais j'avoue que niveau canard, je ne suis pas vraiment calé.

Les photos sont floues, mais avec un téléphone portable, je n'ai pas réussi à faire mieux.

C'est la première fois que je vois cette espèce de canard, cela m'a surpris, d'autant plus qu'ils se trouvaient en centre ville de Metz.

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Canard2hQuels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Canardj

Pour ma culture personnelle, si quelqu'un pouvait me dire de quelle espèce il s'agit.


Dernière édition par BDav le Mer 23 Mai 2012 - 11:11, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mar 22 Mai 2012 - 18:43
On en parle déjà ailleur... nous avons en Lorraine depuis deux ou trois ans des Ouettes appelées aussi "oies d'Egypte" Laughing

@+Eric
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mar 22 Mai 2012 - 18:54
Merci de l'info Eric, c'est bien cette espèce.

J'ai fait des recherches sur le net et le forum sans rien trouver.

Il faut dire que je concentrais les recherches sur les "canards de France", j'aurais du accentuer les recherches sur "oies du monde". Laughing
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mar 22 Mai 2012 - 19:26
On voit aussi de temps à autre des Tadornes de Casarca qui ressemblent beaucoup à ces dernières.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mar 22 Mai 2012 - 19:37
dèja vue aussi a plusieurs reprises.
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mar 22 Mai 2012 - 21:28
idem j'en et vue sur commercy y'a environ 3 semain
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mar 22 Mai 2012 - 21:31
vu aussi la dernière fois que j'ai trainer mes leurres sur metz... je me suis d'ailleurs posé la même question que toi
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mer 23 Mai 2012 - 7:22
Depuis cette année , les chasseurs ont le droit de les tirer ! Espèce envahissante ! Au départ , elles étaient au zoo du Luxembourg et se sont sauvées !et depuis on en voit dans notre secteur !
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mer 23 Mai 2012 - 9:10
il y en avait pas mal dans un coin ah pour cela ils les ont regulé
je n'en ai pas vu une cette année
si seulement pour les cormo c'etait pareil
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte Empty Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte

Mer 23 Mai 2012 - 11:04
ronny57 a écrit:Depuis cette année , les chasseurs ont le droit de les tirer ! Espèce envahissante ! Au départ , elles étaient au zoo du Luxembourg et se sont sauvées !et depuis on en voit dans notre secteur !
Wikipedia a écrit:Habitat

Cette espèce habite l'Afrique au sud du Sahara ainsi que la vallée du Nil jusqu'à Assouan. L'Ouette d'Égypte a été introduite en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne où elle est commune aujourd'hui. Des oiseaux issus de ces populations sont de plus en plus souvent observés en France, en Belgique et dans d'autres pays d'Europe.
Apparemment, elles ont été introduites volontairement.
Du coup, c'est normale qu'elles se répandent petit à petit...

Je n'ai jamais compris comment et pourquoi on introduit volontairement des espèces animales allogènes...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche