CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

demande votre aide peche en mer  Empty demande votre aide peche en mer

Dim 10 Juin 2012 - 19:45
Voilà voilà j'ouvre ce sujet , car d'ici 2 semaine je m'envole vers la Sardaigne , et je compte y pêcher biensurs vue la mer transparente sa donne envie Very Happy enfin bon voici mes questions.
C'est la première fois aie je pêche en mer et j'aimerais savoir ce que je dois amener avec moi vue que je fais une pêche au bord.
Leurre souple? Poisson nageur? Cuillère ? Autre ?Je n'ai aucune idée du genre de poisson et même du genre de pece qu'il faut y pratiquer :/ .
Ensuite une tite question en plus Smile
Je vien d'acheter une canne multi brins pour labas , 66cm d'encombrement donc parfais pour la valise , donc si vous l'avais tester j'aimerais vos avis et elle bien pour une pêche au bord en mer ?
Voici le lien :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-exceler-62701.html
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Dim 10 Juin 2012 - 22:45
Inscris toi sur www.pecheaubar.com, il y a toutes les réponses à ta question
dimdu57 a écrit:Voilà voilà j'ouvre ce sujet , car d'ici 2 semaine je m'envole vers la Sardaigne , et je compte y pêcher biensurs vue la mer transparente sa donne envie Very Happy enfin bon voici mes questions.
C'est la première fois aie je pêche en mer et j'aimerais savoir ce que je dois amener avec moi vue que je fais une pêche au bord.
Leurre souple? Poisson nageur? Cuillère ? Autre ?Je n'ai aucune idée du genre de poisson et même du genre de pece qu'il faut y pratiquer :/ .
Ensuite une tite question en plus Smile
Je vien d'acheter une canne multi brins pour labas , 66cm d'encombrement donc parfais pour la valise , donc si vous l'avais tester j'aimerais vos avis et elle bien pour une pêche au bord en mer ?
Voici le lien :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-exceler-62701.html
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Dim 10 Juin 2012 - 22:47
Salut,
J'ai testé la cuillère tournante, mais ça n'a pas été rentable. J'ai eu plus de réussite avec des LS en drop dans les rochers et des PN lancés depuis la plage.
Ne pas oublier:
- des bombettes pour lancer loin.
- des des trains de plumes de tailles différentes.
- des hameçons résistant à la corrosion.
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Dim 10 Juin 2012 - 23:20
D"accord merci les gars c'est un bon debut, merci a toi sergio je m'y suis inscrit on verra bien .
Et merci a ti aussi bredouilleman ^^ lol , c'est pour une semaine donc je pense pas méquipé comme un fou mais juste simplement , pour y faire quelque poisson Smile
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 1:17
avec une recherche sur corse ou Sardaigne ca devrait le faire
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 8:48
dimdu57 a écrit: c'est pour une semaine donc je pense pas méquipé comme un fou mais juste simplement , pour y faire quelque poisson Smile

De toute façon, il faut s'équiper léger, un sac à dos, une paire de polarisantes, une pince (utile avec certains poissons). Une canne polyvalente avec 2 bobines pour le moulin (une pour le rockfishing et l'autre pour lancer loin de la plage)...

...et un APN pour nous faire de belles photos Wink
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 10:37
quelques leurres de surface (plus de 10cm), quelques leurres souple de type shad (imitiation lançon), les rockvibe marchent bien aussi en 3 ou 4". quelques minnow et l'affaire est dans le sac, rien qu'avec ça en Normandie je m'en sort pas trop mal.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 10:39
et bredouilleman a raison, il faut aussi de bonne lunette polarisante, en mer c'est un plus indéniable, comme en rivière d'ailleurs
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 10:47
Merci les gas Smile j'ai l'impression d'avoir tout ce qu'il faut .
Apn j'ai Smile donc si ya du poisson je mettrais sa sur le fofo ...
Mais la vous me faite peur avec vos lunette polarisante ... Je n'en ais pas et d'ailleur je m'excuse d'avance mais je ne sais pas se que sais lol :/
Petite parenthèse ... Définition de rock fishing svp ?
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 11:23
C'est ca:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rock%20fishing%20leurre%20info&source=web&cd=4&ved=0CF8QFjAD&url=http%3A%2F%2Fpecheur.info%2Frockfishing-street-fishing-mer.html&ei=WrfVT_33Lobd8APqlPmcAw&usg=AFQjCNGKLh9QbegSjuchY0Gpfmpfnm3zmg

Une paire de polarisante c'est une paire de lunette qui te permet de pêcher en enlevant les reflets que le soleil fait sur l'eau. Tu as moin mal aux yeux et tu peux voir les poissons sous la surface de l'eau. Elles sont beaucoup utilisées par les pêcheures à la mouche car ils recherchent les poissons embusqués. tu en as à tous les prix et de plusieurs couleur selon la luminosité du jour de pêche. Les plus utilisées sont les jaunes. Wink

Very Happy https://www.carnalor.com/t1654-lunette-polarisante?highlight=polarisantes
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 11:44
J'utilise les caperlan du D4 (20€ environ), ça permet déjà d'atténuer les reflets et de voir certains poissons par eau claire, ceci dit, si tu veux investir, il y a bien mieux...
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 11:48
D'accord merci beaucoup malinois !!!
Et pour les lunette c'est inspensable ? il y a une réel difference ?
J'ai vue au decat qu'il y en a pour pas cher Smile
En gros sa enleve simplement les reflet du soleil et ce qui fais que l'on vois les poisson qui sont casi en surface quoi donc a utilisé seulement par jour de soleil et si l'eau est clair ?
Car exemple dans une eau foncé boueuse elle n'on aucune utilité ?
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 11:50
Merci bredouilleman , j'y avais penser car oué j'ai pas envie d'investir la dedans , le minimum est suffisant je pense Smile mais j'aimerais voir ce que sa donne en vrai :/ il n'y a pas de video test malheuresement :/
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 12:02
Connaissez vous ces 2 modeles ? Il y a une difference sans compté le look ?

http://www.decathlon.fr/duskybay-otg-id_8193225.html

http://www.decathlon.fr/duskybay-2-id_8126407.html#Avis_utilisateurs
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 12:12
Pour tout te dire, j'ai sauté le pas car suite à des petits problèmes de vu, je dois porter des lunettes et j'ai pu me permettre de prendre ma deuxième paire en pola adaptée à ma vue.

Le confort et là c'est claire. lorsque tu pêches une aprèm avec des reflets dans la tronche et bien ta canne à pêche te sert de canne tout court pour rentrer le soir Laughing

Blagues mises à part, si tu en prends une paire tu l'utiliseras plus souvent que tu ne le crois.

Maintenant pour une eau boueuse, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas assez de recule.

Et des reflets tu n'en as pas que lorsqu'il y a un grand soleil.
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 12:24
D'accord merci c'est cool je vais aller voir au decat pour une petite paire pas chere Wink
regarde ce lien : http://clergetblog.com/peche/les-lunettes-polarisantes-pour-les-nuls/
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 12:40
Je trouve cette article très bien, il te montre bien la différence avec et sans lunettes.

Tu ne le regretteras pas et tu les utiliseras aussi par chez nous.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

demande votre aide peche en mer  Empty Re: demande votre aide peche en mer

Lun 11 Juin 2012 - 14:30
http://www.pecheur.com/achat-lunettes-polarisantes-daiwa-dvpsg8-62962.html sinon celle-ci les meme que les miennes mais en design plus moderne, du très bon avec un bon rapport prix/perf, tu vivra autrement tes parties de pêche avec ca Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche