CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
guidouille
guidouille
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Lun 2 Juil 2012 - 12:28
je suis a la recherche d'infos et astuces de la peche a l'anglaise
notamment pour bien couler le fil
car je debute avec cette technique et je ne suis pas expert dans le domaine
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty Re: peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Lun 2 Juil 2012 - 12:33
hello
deja , tu degraisses bien le fil avec du produit de vaisselle mais c'est facultatif
une fois avoir lancé ton montage , tu met la pointe de la canne sous l'eau ( 1 bon 50 cm ) et tu moulines ca va couler tout seul

bien sur il faut lancer plus loin que ton amorcage sinon tu vas etre trop court
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty Re: peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Lun 2 Juil 2012 - 13:14
guy a raison ces la meilleur solution la pointe de la canne a l'eau et tu mouline un peut et voila
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty Re: peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Lun 2 Juil 2012 - 16:46
En fait les compétiteurs comme les autres férus de cette pêche ont pour habitude de plonger le scion sous l'eau et de tirer d'un coup sec vers le bas et vers eux afin de faire couler la bannière rapidement, je conseille d'avoir toujours sous la main une petite burette de liquide vaisselle dilué avec un peu d'eau pour dégraisser fréquement son fil (l'eau est toujours chargée de nombreux dépots: sédiments, hydrocarbures etc...), il suffit d'en verser quelques gouttes sur la bobine.

@+Eric
guidouille
guidouille
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty Re: peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Lun 2 Juil 2012 - 19:12
ok
merci a vous

je vais faire ca
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty Re: peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Lun 2 Juil 2012 - 22:14
Comme précédemment d'écrit plongé ton scion il te faut ensuite une brève mais bonne accélération avec le moulinet suivant le point d'amorçage et redresser d'un coup sec vers le haut comme un bon ferrage pour finir de couler le reste du fil . Perso je me suis fait un deuxième support avec chiffon humidifié et fixé dessus qui me permet de temps en temps de rembobiner dessus , avec un bon trait de liquide vaisselle
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty Re: peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Lun 2 Juil 2012 - 22:30
vendredi dernier 4h de pêche et c'est pour moi une très petite quantité surtout en Moselle !!!
de très bonne partie de pêche te guette Wink
[img]peche a l anglaise probleme pour couler le fil Redime10[/img]
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty Re: peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Mar 3 Juil 2012 - 0:03
Une autre solution toute bête existe si tu veux faire couler plus profondément la bannière... utiliser un flotteur plus long que d'habitude si la profondeur de pêche le permet (Waggler ou plume de paon, auto-plombé ou non) Idea

@+Eric
guidouille
guidouille
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche a l anglaise probleme pour couler le fil Empty Re: peche a l anglaise probleme pour couler le fil

Mar 3 Juil 2012 - 0:58
avec tout ca , ca devrai le faire
merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche