CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Jeu 19 Juil 2012 - 14:06
Il est admis que c'est tôt le matin ou tard le soir qu'on a les meilleures chances à la pêche.

Mais cela n'est peut-être pas valable dans tous les cas, ça dépend peut-être du carnassier... de la saison... ou d'autres facteurs.

quels moments de la journée vous préférez ? (en fonction de l'espèce... ou de la saison)

quand avez-vous les meilleurs résultats, sur le brochet... la perche... le silure, l'aspe, le sandre etc... Question  Laughing
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Jeu 19 Juil 2012 - 18:30
aspe tôt le matin, perche toute la journée ^^ , brochet le soir comme le silure et sandre toute la journée pour ma part
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Jeu 19 Juil 2012 - 18:39
Compliqué de faire une analyse , surtout ces 2 ou 3 dernières années .
C est trop variable pour généraliser Embarassed

_________________
Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Avatar10
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Jeu 19 Juil 2012 - 18:47
oui après il y a les exceptions, disont que c'est ce que je remarque le plus souvent, sinon après toutes les heures marche +/- bien, il y a aussi par forte chaleur (pas cette année donc... Rolling Eyes ) le coup du midi qui donne de bon résultat
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Jeu 19 Juil 2012 - 19:02
chez moi quand les sandres se réveillent (le soir) les perches sont déja couchées Sleep Laughing Laughing

y a-t-il des horaires meilleurs que d'autres pour l'aspe? je connais encore mal ce poisson... c'est vrai qu'il mord encore quand il fait presque nuit?
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 9:08
C' est surtout tot le matin que je remarque de grosses chasses d' aspes, aprés je ne le peche pas donc je ne sais pas quand il mord le mieux scratch
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 10:38
Wels a dit :
y a-t-il des horaires meilleurs que d'autres pour l'aspe? je connais encore mal ce poisson... c'est vrai qu'il mord encore quand il fait presque nuit?

Pour l'aspe très tôt le matin et très tard le soir. La journée après un orage est propice aussi.
A partir du mois d'octobre ce poisson mord plus facilement la journée.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 11:13
Ça dépend aussi de l'environnement... Sur des coins paumés au milieu de la pampa avec zéro dérangement humain à proximité, les cycles sont moins marqués. J'ai même envie de dire que souvent, c'est ça qui complique tout. Là où les poissons ont la paix, ils sont nettement plus actifs, à l'exception peut-être de l'après midi. Mais dès que la foire commence (promeneurs, voitures, bateaux divers et variés), ça bouge beaucoup moins.
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 12:49
Franchement pour ma part j'arrête de me fier à tout çà, ça fait perdre plus de temps qu'autre chose. Un coup c'est le soir, un coup le matin. Par exemple aujourd'hui, je sors sur le canal de 10h à 12h, résultat 3 attaques, 1 décroché et 2 sortis (que des becs). Alors qu'hier à la même heure, rien du tout, sur le même spot, avec les mêmes leurres et à la même heure.

Après si la pêche était une science exacte ça se saurait depuis un bail. Peut-être y a-t-il des tendances qui montrent un pic d'activité à certains moments de la journée, néanmoins je pense qu'il suffit juste d'être là au bon moment, et ça relève plus de la chance que d'autre chose.

Ceux qui passent du temps au bord de l'eau et qui ont essayé d'analyser le comportement des poissons se sont probablement rendu compte que ce qui était vrai hier, ne se vérifie pas forcément aujourd'hui. Il suffit de faire une liste des éléments qui peuvent influencer le comportement des poissons pour se rendre compte qu'il y a tellement de variables (soleil ou pluie, vent ou pas, température, lune, couleur du leurre, zone de passage ou non etc.) qu'il impossible de pédire qui mort où et quand.


Le mieux au final pour moi c'est de pêcher quand nous on a envie de pêcher, et pas de se forcer à y aller sous prétexte que "c'est l'heure".
Bonne pêche! Very Happy
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 13:42
Le canal c'est particulier, c'est un long couloir avec des poissons de passage, sans zone particulière de fixation, surtout en ce moment avec le focardage. Soit tu passes au bon moment, soit y a rien. Et comme en plus il y a beaucoup de pêcheurs qui viennent régulièrement, faut en plus que tu tombes sur des brocs qui ne viennent pas déjà de se faire piquer. Enfin, y a des zones moins pêchées que d'autres, mais comme les poissons se déplacent sans arrêt, ça ne change pas grand chose... Laughing Tu peux faire plusieurs brochets ou zéro, c'est vraiment la loterie.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 13:43
Je n'aime pas pêcher tard, je trouve cela trop frustrant de devoir remballer quand l'activité démarre. Avec l'âge, je n'aime plus me lever très tôt le matin, ce que j'ai fais pendant des années sans avoir spécialement de résultat d'ailleurs si ce n'est d'être tranquille, car il y a peu de courageux pour être présent à l'aube au bord de l'eau surtout l'été Laughing .

Du coup je ne pêche quasi plus qu'en pleine journée entre 9h et 18h environ et je n'ai pas le sentiment de prendre moins de poisson qu'avant bien au contraire, par contre c'est vrai que mon dernier sandre maillé commence à dater, dater ... lol! , mais toutes les autres espèces de carnassiers, y compris la truite, répondent très bien en pleine journée y compris aux heures les plus chaudes Idea
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 14:21
Chalut les pecheurs cheers
Ben pour moi qui peche beaucoup en riviere !!!
les truites de 9 h a 12 h et en fin d apres midi , les pluie les font mordre toute la journée ..
Les brochets surtout le matin en debut de saison .
les sandres tot et tard pendant les mois d été et surtout en fin d apres midi en hivers pour les gros !
les perches scratch y a qu a demander a PASCAL cheers
les Cyrilure HEEEUUUUU non les silures , c est comme les sandres je crois , sauf que c est plus gros Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? 93190

Cyrilure
avatar
Invité
Invité

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 16:57
cyrilure a écrit:

les perches scratch y a qu a demander a PASCAL cheers


Cyrilure

Razz Razz Razz cela dépends des endroits Wink mais perso j'aime pas trop le matin de bonne heure pour ces Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? 93190

avatar
Invité
Invité

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 16:59
alex a écrit: mais toutes les autres espèces de carnassiers, y compris la truite, répondent très bien en pleine journée y compris aux heures les plus chaudes Idea
Tu m'étonnes Alex Wink Wink Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 17:14
A s'il y a avait une règle surtout pour les silures Exclamation
Apres l'essentiel est d'aller a la peche quand on a envie Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Ven 20 Juil 2012 - 17:23
Pascal54 a écrit:
alex a écrit: mais toutes les autres espèces de carnassiers, y compris la truite, répondent très bien en pleine journée y compris aux heures les plus chaudes Idea
Tu m'étonnes Alex Wink Wink Wink
C est vrai que c est rarement le matin que les truites sont le plus actives . En plus elles sont souvent comme des folles en pleine canicule
sunny

_________________
Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Sam 21 Juil 2012 - 0:36
silou a écrit:A s'il y a avait une règle surtout pour les silures Exclamation
je crois que l'activité prédatrice des silures, c'est quand même surtout le soir et la nuit... bien sûr on en prend en journée, en plein soleil même, mais combien ont mordu par simple réaction d'agressivité, à force de voir passer un leurre devant leur nez? et non par besoin de nourriture... heureusement il y a des exceptions.
autre signe qu'ils ne s'alimentent guère en journée, c'est le nombre de poissons qui refusent le vif, en pêchant à la dérive quand vous clonkez et qu'ils montent voir... sans mordre.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard? Empty Re: Meilleur moment pour la peche, tôt ou tard?

Sam 21 Juil 2012 - 18:30
wels a écrit:
silou a écrit:A s'il y a avait une règle surtout pour les silures Exclamation
je crois que l'activité prédatrice des silures, c'est quand même surtout le soir et la nuit... bien sûr on en prend en journée, en plein soleil même, mais combien ont mordu par simple réaction d'agressivité, à force de voir passer un leurre devant leur nez? et non par besoin de nourriture... heureusement il y a des exceptions.
autre signe qu'ils ne s'alimentent guère en journée, c'est le nombre de poissons qui refusent le vif, en pêchant à la dérive quand vous clonkez et qu'ils montent voir... sans mordre.
Entierement d'accord avec toi
Mais l'essentiel est de les faire craquer
Apres un vif qui passe doucement dans une fosse ombrageé cela se refuse tres difficilement je pense pirat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche