CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
-Loïc-
-Loïc-
Perche en canal
Perche en canal

popper bien ou pas ? Empty popper bien ou pas ?

Jeu 6 Sep 2012 - 21:55
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai découvert un endroit, a la sortie d'une usine de traitement des eaux, où il y a un très gros courrant, et tres peu de fond. Je suistombé amoureux des leurres de surfaces pour perches, mais j'ai un popper qui est trop gros pour elles. Le mini popper marche-t-il dans les eaux où il y a bcp de courrants ? J'aimerai tellement faire du poisson au popper...
Et j'ai vu 2-3 énormes chevesnes qui étaient au bord, là ou il y a moi_ns de courrant. Sont-il monté des eaux calmes un peu plus en aval ? et si ils sont dans le courrant, sont-ils pêchables aux leurre ? Lequel ? Car j'adore les chevesnes, mais je n'en n'ai fait que 2 au leurre ...
Cordialement,
Loïc
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Jeu 6 Sep 2012 - 22:06
laissons Eric répondre, c'est lui le pape de la pop, heu... du popper Laughing
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Jeu 6 Sep 2012 - 23:30
pour le popper, je préfère les endroits un peu plus calme, par contre un crank de taille moyenne en plein dans le courant, en a déjà décidé quelques jolis Wink
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Ven 7 Sep 2012 - 11:01
Pour les chevesnes je pense que tu auras plus de chance de les prendre dans les calmes (les gros) ! Lance ton mini popper ou ton stickbait (je préfère) à 50 cm ou 1 m derrière eux et commence ton animation! Souvent au bout de quelques secondes c est l attaque!! J ai eu également de bond résultats en faisant les bordures la ou il y avait moins de courant!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Ven 7 Sep 2012 - 12:51
Du courant, peu d'eau, un popper et bingo Exclamation

Ces paramètres sont compatibles avec la prise de chevesnes et perches principalement dans le courant, si les aspes sont présents, il y a le moyen d'en toucher aussi.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un popper qui nous parrait trop gros pour une perche de 20cm ne le sera pas pour elle...

Toutefois je dois dire que cette année est particulièrement difficile aux topwater, le mois en cours et le suivant s'il ne vire pas trop vite à la flotte et à la fraicheur devrait ramener plusieurs poissons avant leur retour vers les profondeurs pour y passer l'hiver...

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Ven 7 Sep 2012 - 17:40
beh vous avez tout dit les gars.........

en le faisans un peu dériver de temps a autre comme si c’était un petit poisson ayant du mal a remonter le courant. A mon avis ça va payer......... Very Happy
-Loïc-
-Loïc-
Perche en canal
Perche en canal

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Ven 7 Sep 2012 - 18:53
Merci pour tous, j'esserai avec un mini popper alors. Mais pour l'instant, pas de pêche pendant plusieurs mois, j'ai la jambe dans le plâtre Sad Ca va etre tres dure !
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Ven 7 Sep 2012 - 19:30
bouillou54 a écrit:Merci pour tous, j'esserai avec un mini popper alors. Mais pour l'instant, pas de pêche pendant plusieurs mois, j'ai la jambe dans le plâtre Sad Ca va etre tres dure !

AIE!!!! beh ecoute moi aussi....................... mais j'arrive quand même a faire quelques petites sessions. j'habite tout près de la rivière drunken drunken drunken

qu'est ce qui t'ai arrivé?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Ven 7 Sep 2012 - 21:22
Tiens, les popper ont étés encore de sortie tout à l'heure... Laughing
popper bien ou pas ? 00511

Il fallait alterner en surface avec un petit pencil ou les chercher plus creux sur des spots "propres" aux micro-LS...Une demi-douzaine de vilains gobies aux LS aussi... Rolling Eyes

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Sam 8 Sep 2012 - 8:21
en ce moment dans mon secteur, les poppers ne sont pas a la fêtes par contre. Shocked
c'est avec de petits LS que je m'en sort (difficilement......... Sad ).

elle est toute mimi cette petite zébrée Eric Exclamation Cool
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Mer 12 Sep 2012 - 15:47
DAVID_33 a écrit:
bouillou54 a écrit:Merci pour tous, j'esserai avec un mini popper alors. Mais pour l'instant, pas de pêche pendant plusieurs mois, j'ai la jambe dans le plâtre Sad Ca va etre tres dure !

AIE!!!! beh ecoute moi aussi....................... mais j'arrive quand même a faire quelques petites sessions. j'habite tout près de la rivière drunken drunken drunken

qu'est ce qui t'ai arrivé?

cat A vous deux vous faites une sacrée paire! lol!

Tu sais 16 ans c'est l'age délicat de la croissance des os et on découvre cette fragilité souvent trop tard. Crying or Very sad

Histoire vécue:( cat !

A défaut de la pêche à la ligne, est ce qu'il y a encore la pêche en ligne? Smile
-Loïc-
-Loïc-
Perche en canal
Perche en canal

popper bien ou pas ? Empty Re: popper bien ou pas ?

Ven 14 Sep 2012 - 21:46
Ouai, c'est du a la maladie d'os good shlater, c'est car j'ai grandit trop vite et j'ai fait énormément, voir trop de sport. Du coup, en me rétamment lamentablement dans des escaliers, ca a laché, un bout d'os s'est décoller, et le tendon rotulien ainsi que la rotule sont remontés.
Mais la je suis en béquille / platre pour 8-10semaine, je peux pas pêcher ca m'énerve. Mais j'irai faire un ptit tour je pense, je veux essayer les poppers, car j'ai appris qu'on pouvait peRcher avec, et aussi les chevesnes. Ca me donne envie, tu peux pas savoir !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche