CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
RambarNaud
RambarNaud
Perche en canal
Perche en canal

carnassier en bateau pneumatique Empty carnassier en bateau pneumatique

Lun 22 Oct 2012 - 21:17
Bonsoir a tous je voudrais votre avis. Je pensais obtenir enfin une premiere embarcation mais je suis tres hesitants. Jaurai pensais a un bateau pneumatique du fait de son faible encombrement et du fait que son stockage soit aisé. Je pensais pecher a deux donc plutot vers un modele tournant autour de 3m. Apres est ce que ce type d'embarcation est adapté pour la peche des carnassiers ? Peut on se mettre debout dedans ? Est ce que c'est stable mais surtout est ce bien adapté pour une première embarcation ? Je comte lutiliser en étang, sur la moselle est sur bouzey ou la madine éventuellement. Voila merci
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Lun 22 Oct 2012 - 23:00
j'ai un 3.50 et je peche en mer avec et meme debout
c'est pas pour rien qu'ils appellent les pneu les 4x4 de la mer alors en riviere MDR
le seul hic .. la prise au vent , ne pas oublier une ancre flottante
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Mar 23 Oct 2012 - 8:16
Même avis que Guy Very Happy.
J'ai un 3.20m et pour pêcher à 2 aux leurres c'est suffisant à condition de ne pas trop s'encombrer, par contre ne descend pas en dessous de 3m si tu comptes pêcher à 2...
La stabilité est top si tu prends un plancher en dur (bois ou alu), tu peux te pencher à 2 du même côté lors de la prise d'un beau silure sans que l'embarcation ne bouge d'un poil , ce que je n'essayerais même pas de faire avec la plupart des petites embarcations en dur...

Les fond à lattes sont moins cher, l'embarcation est plus légère mais la stabilité n'est pas la même, idem pour les fonds gonflables, à éviter si tu veux pécher longtemps debout...

Par contre le gros inconvénient est en effet la prise au vent, qui te ruine bien des sorties de pêche, même avec une ancre flottante, si cela souffle vraiment fort, n'essayes même pas de sortir, cela résoudra bien des problèmes, par contre aucun soucis pour pécher des lacs comme madine les jours à vent modéré Wink.
RambarNaud
RambarNaud
Perche en canal
Perche en canal

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Mar 23 Oct 2012 - 18:19
Merci a tous pour vos reponse si je comte faire des sorties en moselle ou le courant est soutenu puije juste utiliser un moteur elcetrique ou un thermique s'impose ? Et est ce que si une grosse peniche passe je vais pas me retrouver a la flotte ? J'ai quand meme quelques craintes
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Mar 23 Oct 2012 - 19:20
RambarNaud a écrit:Merci a tous pour vos reponse si je comte faire des sorties en moselle ou le courant est soutenu puije juste utiliser un moteur elcetrique ou un thermique s'impose ? Et est ce que si une grosse peniche passe je vais pas me retrouver a la flotte ? J'ai quand meme quelques craintes
as tu lu ce que j'ai ecrit ??? je peche en mer avec .... crois tu que les vagues d'une peniche soit plus forte que celles en mer ?? Very Happy
en plus le gilet doit etre porte c'est un minimum
avec un electrique ca ira , mais n’espère pas remonter avec un coup de flotte ca il faut un thermique
a titre indicatif , je dejauge avec un 4 cv et seul
si ton parcourt ressemble a la sauvage thermique obligé
Madine electrique obligatoire a toi de voir
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

carnassier en bateau pneumatique Empty peche en pneumatique

Jeu 25 Oct 2012 - 22:33
Tu peux aussi installer une planche en contreplaqué marine bien peinte sur l'avant de ton bateau (pour ma part j'ai un zodiac 3m10),ca te permet de mettre du matos et une pouli et daviet desuus pour le poids, les plus doués y mettent meme les moteurs electriques avant.

LE VENT rend les choses fdifficiles quand il est fort, mais pas insurmontables en rivière.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Dim 4 Nov 2012 - 20:55
Pour moi pas de problème pour le carnassier depuis un bateau pneumatique j'en possède un de 3,30m plancher rigide et nous y pêchons à 2 moi et mon père sans problème.

L'avantage c'est le poids (çà se met à l'eau seul et n'importe où) et la stabilité çà ne necesite pas de gros moteur (25km/h au sondeur avec une personne et tout le matos et 14-15km/h à 2 personnes avec un 5cv 2 temps en Meuse).

Inconvénient cela dérive vite s'il y a du vent et c'est difficile a aménager.
Sinon ne descend pas sous 3,50m, moi si j'avais su j'aurais pris un 4m.

JM
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Lun 5 Nov 2012 - 12:04
j'aimerais en acquérir 1, mais ces avec des rames...
ces pas très grave si ?
niveau discrétion ces pas le top non plus je pense Evil or Very Mad
avatar
jackmoon
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

carnassier en bateau pneumatique Empty SOS

Lun 5 Nov 2012 - 19:44
Salut à tous,

Nouveau parmi vous Wink

Je vais de nouveau vous solliciter pour ce grand débat, il est très important pour moi et chaque détail de vos réponses me servira à finaliser ma décision d'achat ou non. Si vous pouviez être le plus précis possible ce serait vraiment sympa.


Voilà, je pêche le carnassier depuis longtemps et exclusivement du bord. Je souhaite pêcher Madine en barque, mais les rigides imposent trop de contraintes dans ma situation actuelle ( géographique essentiellement ...).J'ai DEJA étudié très attentivement cette possibilité. Je m'oriente donc vers l'achat d'un pneumatique, de marque ZODIAC FISH HUNT 11.

Sorry, comme je suis nouveau je peux pas mettre de lien. (google image donne un résultat.)

Je passe sur l'aspect pratique de la chose, dans le domaine de la mise en œuvre et du stockage.
Je souhaite savoir si oui ou non cet achat est envisageable sur un plan d'eau comme MADINE très exposé au vent. J'ai pas de doute niveau sécurité, mais je parle bien de l'action de pêche...
Si oui, une pêche au vif sur flotteur en position statique est elle possible? Un ancrage pourrait t il être efficace? ( poids sur corde.. si oui quelle masse ? )

Je connais les limites d'emploi face au vent du pneumatique mais malgré cela, cela pourrait il être un investissement intelligent ou pas du tout? Bien sûr pas de sortie par FORT vent mais par vent moyen ou faible? Cela permet il de pêcher en bonnes conditions? Ces fameuses journées très venteuses sont elles très fréquentes?

Et y a t'il par journée difficile des zones moins exposées? Bras, et petits fond
Dernière question, une mise à l'eau sur HEUDICOURT est elle pratique, ou faut il privilégier Nonsard?
Désolé pour cet avalanche de questions, un peu en vrac d'ailleurs...
J'espère sincèrement trouver une position clair suite à vos réponses...

Achat tout à fait possible car ancrage possible en évitant les journées trop difficiles
Non c'est trop contraignant, les conditions de pêche sont délicates et les journées exposées par vent important trop fréquentes..

Merci à vous, je promets de vous lire avec la plus grande attention, je suis particulièrement friand d'expérience vécu sur ZODIAC à MADINE.
En attendant de vous lire, bonne soirée..

JACK'
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Lun 5 Nov 2012 - 20:54
j'ai deja pecher Madine dans des conditions execrables mais c'e n'est pas plus chiant qu'avec une en dur

pour le poid la bas j'ai 6-7 kg ca suffit avec les herbiers
ou
plus lourd ( un peu ) mais avec une ancre flotante pour te stabiliser
avec deux de ce poids la en triangle pour ne plus bouger latéralement et c'est bon

le hic ... remonter le vent , mais tout le monde est concerne en zod au moins avec de grosses vagues tu embarques moins d'eau
pas comme une coque cata
en cas de vent je m'eforce de faire le tour pour que je revienne avec le vent dans le dos comme cela au moins si c'est en soirée tu rentres a peu pres a l'heure
avatar
jackmoon
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Mar 6 Nov 2012 - 19:06
Merci Guy pour ta réponse précise et rassurante...
J'aurais vraiment souhaité avoir des avis complémentaires voir divergent, allez un petit effort les gars svp c'est important Wink
avatar
jackmoon
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Mer 7 Nov 2012 - 23:29
Bon, ben je suis un peu déçu je pensais avoir d'autres avis précis Sad
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

carnassier en bateau pneumatique Empty Re: carnassier en bateau pneumatique

Jeu 8 Nov 2012 - 10:04
Guy t'as tout dit ...
J'ai fait la saison dernière complète en zod à Madine et à part les journées de vent fort, cela passait très bien. Et encore je ne péchais qu'aux leurres en dérive... ancré solidement, ce qui n'ai pas trop un soucis avec les énormes masses d'herbiers, cela ne devrait posé aucun problème pour pécher au posé.
J'adaptais ma dérive en fonction du vent, pour être le plus possible à l'abris tout en dérivant efficacement. Quand cela soufflait trop fort, je laissais trainer un poids de 5 ou 6 kgs à l'arriére pour ralentir la dérive et dès que tu rencontres un bel herbier, tu ne bouges plus Laughing.
Soucis quand tu es à l'autre bout du lac avec un fort vent de face, rentrer Exclamation, tu as tout intérêt à prévoir des batteries puissantes avec 1 ou 2 jeux de batteries de rechange... Oublies les petits moteur électrique, c'est 54lbs minimum et mieux encore un 70lbs ou un 80lbs en 24 volt.

Pour les mises à l'eau, tout dépend où tu souhaites pécher, d'ailleurs tu n'en à pas besoin à proprement dit si tu gonfles et dégonfles ton zod sur place, au contraire, je me met sur de l'herbe propre, plane et sans accrocs pour ensuite tirer le zod à l'eau sans l'abimer. Les pierres et graviers des mises à l'eau, je ne te conseilles pas, sauf si bien sur tu transportes ton zod comme une barque traditionnelle sur remorque...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche