CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Les Serpent comment les reconnaître ?

Lun 5 Nov 2012 - 19:31
Réputation du message : 100% (2 votes)
Beaucoup de personne se demande comment reconnaître une couleuvre d'une vipère, que faire en cas de morsure?...
je vais tout vous dire a leur propos

En France il y a 4 espèces de vipères:


Vipère aspic


Les Serpent comment les reconnaître ?  ViperaAspis5
la vipère aspic est présente partout en France, sauf au nord. Elle vit dans les endroits rocailleux de préférence. Elle préfére cependant la chaleur.


Vipère péliade


Les Serpent comment les reconnaître ?  Viperaberus6
Les Serpent comment les reconnaître ?  ViperaBerus1

La vipère péliade est présente au centre, au nord, ainsi que des les Alpes. On la trouve jusqu'à 3000 m d'altitude.


Vipère d'Orsini


Les Serpent comment les reconnaître ?  Viperaursinii1

La vipère d'Orsini vit de manière très locale dans le sud-est de la France. Elle privilégie les habitats de haute altitude, presque dénués de végétation.


Vipère de seoane


Les Serpent comment les reconnaître ?  Viperaseonei3Les Serpent comment les reconnaître ?  Viperaseonei5Les Serpent comment les reconnaître ?  Viperaseonei2

La vipère de seoane vit localement dans les Pyrénées, fréquente la plupart des habitats: bois et forêts lui conviennent comme les zones peu arborées.


Que faire lors d'une morsure


Après une morsure de vipère il faut aller de suite a l'hospital car une personne allergique au piqûre qui se fait mordre par une vipère sa peut être grave jusqu’à causé la mort dans certains cas.
ne pas acheté d'aspivenin c'est gaspillé de l'argent pour rien , l'aspivenin c'est une seringue que l'on place sur la morsure pour aspiré le venin mais le temps que l'on le sort de sa poche ou de son sac le venin est deja parti dans le sang.
 Les Serpent comment les reconnaître ?  Aspivenin


Comment reconnaître une couleuvre d'une vipère ?


il n'y a que il seul moyen c'est la tête
la première tête de vipère la deuxième tête de couleuvre.
Les Serpent comment les reconnaître ?  SERPENTS-dessins


Leurs différences


les écailles de la tête d'une vipère son petit que celle d'une couleuvre
le bout du nez de la vipère remonte
les pupilles de la vipère sont alongé ( comme un chat) tendit que ce de la couleuvre sont ronde.

tête vipère aspic:
Les Serpent comment les reconnaître ?  Portrait

tête couleuvre a collier:
Les Serpent comment les reconnaître ?  Tete-couleuvre


voila, j'espère que sa vous a plut et a bientôt  cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Lun 5 Nov 2012 - 22:50
Guy ne va pas tarder à rappliquer, il a croisé plus d'une fois ces bestioles cette année, un autre topic sur les serpents est déjà ouvert quelquepart...

@+Eric
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Lun 5 Nov 2012 - 23:27
bon moi j'ai pas posté sa pour rien je suis un terrariophilie je fait parti d'un club d’herpétologie
chez moi je possède 4 teaniura callicyanous
Les Serpent comment les reconnaître ?  Dscn0034

3 pantherophis guttatasLes Serpent comment les reconnaître ?  SER242

2 BCI (Boa)
Les Serpent comment les reconnaître ?  Boa_c._constrictor

1 python morelia viridis
Les Serpent comment les reconnaître ?  Hpim4014

et 2 varanus exenthematicus
Les Serpent comment les reconnaître ?  S6006115
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Lun 5 Nov 2012 - 23:54
Chouette collection drunken
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 0:01
merci Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 2:07
merci pogona pour ton sujet sur les serpents
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 13:14
si vous avez des question sur les reptile pour les identifier je suis la je connais 492 espèce de serpents, 485 de Lézards, et 50 amphibiens.
Donc n'ésiter pas Smile
Aplus les Amis pêcheurs cheers
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 13:24
Et en plus, t'es modeste....respect!!^^
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 14:17
les reptile sa me conné bien ^^
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 16:38
Moi j'ai un petit couple d' Anolis Carolinensis à la maison pour initier mon p'tit garçon.
Fut un temps où c'était les arachnidés qui occupaient tout l'espace de mon studio, j'avais entre 250 et 300 mygales sans compter les nouveaux nés.LaughingWink
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 16:49
300 mygales Shocked ca fait un bout de temps que j aimerai m ' y mettre aux reptiles, je pense que dans les prochains mois, vais enfin franchir le cap alien
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:11
salut Vic les petits anolis que tu as sont super pour debuter , moi j'ai eu des eu scorpion et 2 mygales très intéressant a observer mais la j'ai mis que une petit parti de ma collection de reptile en tous j'ai 48 reptile sans compter les nouveaux née Smile


Dernière édition par pogona37 le Mar 6 Nov 2012 - 20:09, édité 1 fois
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:12
Morelia viridis I love you
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:20
John je vien d'avoir une ponte Very Happy de morelia viridis Aru Smile
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:24
pogona37 a écrit:John je vien d'avoir une ponte Very Happy de morelia viridis Aru Smile

Si j'avais la place... Very Happy
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:29
Le morelia viridis est une espèce assez tape dedans il exite pas a mordre Laughing
mais c'est une espèce magnifique Smile
jai aussi du morelia spilota:
Les Serpent comment les reconnaître ?  P1010195f

FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:32
Musky55 a écrit:300 mygales Shocked ca fait un bout de temps que j aimerai m ' y mettre aux reptiles, je pense que dans les prochains mois, vais enfin franchir le cap alien

tu veut debuter dans les serpent (ophidien ou dans les lezard (sauriens) ?
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:49
Non j'ai toujours eu ce genre de bebetes, mygales principalement mais j'ai eu aussi pas mal de reptiles ( P. regius, E. guttata, P. melanoleucus etc.. ). J'avais abandonné depuis pas mal de temps surtout depuis que je suis marié ( madame n'aime pas trop ça hormis les Phasmes ). Et depuis un certain temps c'est mon petit garçon qui s'y intéresse donc je commence avec Les anolis et si je vois qu'il accroche on franchira les étapes...mais je ne veux pas que se soi moi uniquement qui m'en occupe donc je lui fait franchir les étapes doucement histoire qu'il prenne conscience que ce n'est pas uniquement mettre l'animal dans le terrarium... Wink
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:55
Petite parenthèse, masi je ne peux m'en empêcher.

Ni voyez aucune agrressivité mais ce qui me dérange quand même dans votre truc, c'est que vous employez le terme de "collection" alors qu'il s'agit justement d'animaux (théoriquement sauvages)...

Quel est le plaisir à faire une collection d'animaux vivants?? (idem avec les morts remarquez ;-))

Prenez des bibelots si c'est collectionneur que vous voulez être...

Je peux comprendre (même si ce n'est pas mon cas) qu'on ait un, 2 voire 3 serpents....mais de là à en avoir plusieurs dizaines, c'est de l'inconscience à mon avis (au sens: ne pas avoir de conscience).



Sur ce, vous êtes (malheureusement ??) libres d'en acheter...
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 19:43
pogona37 a écrit:
Musky55 a écrit:300 mygales Shocked ca fait un bout de temps que j aimerai m ' y mettre aux reptiles, je pense que dans les prochains mois, vais enfin franchir le cap alien

tu veut debuter dans les serpent (ophidien ou dans les lezard (sauriens) ?

Ce qui me plairait c' est des dendrobates, y en a de vraiment magnifique !
Tu en as ?
Et puis j' ai lu sur le net que ca pouvait convenir aux débutants !
Sinon j' ai vu plein de sites ou l on peux en acheter, beaucoup de choix, quelqu'un a deja acheté ces animaux sur le net ?
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 19:44
frafox a écrit:Petite parenthèse, masi je ne peux m'en empêcher.

Ni voyez aucune agrressivité mais ce qui me dérange quand même dans votre truc, c'est que vous employez le terme de "collection" alors qu'il s'agit justement d'animaux (théoriquement sauvages)...

Quel est le plaisir à faire une collection d'animaux vivants?? (idem avec les morts remarquez ;-))

Prenez des bibelots si c'est collectionneur que vous voulez être...

Je peux comprendre (même si ce n'est pas mon cas) qu'on ait un, 2 voire 3 serpents....mais de là à en avoir plusieurs dizaines, c'est de l'inconscience à mon avis (au sens: ne pas avoir de conscience).



Sur ce, vous êtes (malheureusement ??) libres d'en acheter...



alor quand je dit colection c'est une forme de dire que j'en est beaucoup je fait de l'elevage ( c'est mon reptile room ) donc ne te fait pas d'idées tout mais reptuile sont elever avec amour je suis 70% du temps avec eux a les observer ...
Wink

alor Vic un petit conseil c'est pour debuter sur ls saurien c'est le pogona j'en est un couple moi c'est des pogona henrylawsoni ( pogona nain ) il adore être manipuler etre carressert c'est le reptile le plus familier avec l'homme c'est super mignon Wink
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 20:00
Les dendrobates c'est super j'adore moi aussi c'est petite grenouille des plein de couleurs alor j'en eu c'est tout simplement MAGNIFIQUE Very Happy le probleme est que il on besoin d'espace et pour l'alimentation il faut leur donné des Drosophile c'est des minuscule mouches sa coute cher mais facile a reproduire.

dendrobates pour se qui ne connaissent pas:
Les Serpent comment les reconnaître ?  Dendrobate-vert-noirLes Serpent comment les reconnaître ?  Dendrobate-Lehmanni-1

alor les dendros possède du curare sur la peau c'est une substance qui provoque poralysie des muscle mais si tu les achète née en captivité il n'en non pas les dendros son très fragile Wink

une autre espece que je possède c'est les litoria caerulea cette grenouille a des couleur vert blanchâtre a verte pomme au violet c'est des grosse grenouille manipulable très bien pour debuté elle mange des grillon et criquets Wink

litoria caerulea:
Les Serpent comment les reconnaître ?  Whites2Les Serpent comment les reconnaître ?  L_caerulea_Windsor84[img:dbcc]http://www.frogforum.net/attachments/tree-frogs/864d1263519793-some-my-treefrogsLes Serpent comment les reconnaître ?  864d1263519793-some-my-treefrogs-austria-www.froschfreunde.info_litoria_caerulea14
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 20:06
Musky55 a écrit:
pogona37 a écrit:
Musky55 a écrit:300 mygales Shocked ca fait un bout de temps que j aimerai m ' y mettre aux reptiles, je pense que dans les prochains mois, vais enfin franchir le cap alien

tu veut debuter dans les serpent (ophidien ou dans les lezard (sauriens) ?

Ce qui me plairait c' est des dendrobates, y en a de vraiment magnifique !
Tu en as ?
Et puis j' ai lu sur le net que ca pouvait convenir aux débutants !
Sinon j' ai vu plein de sites ou l on peux en acheter, beaucoup de choix, quelqu'un a deja acheté ces animaux sur le net ?


très bon sites pour acheté des reptile Wink
savannah.fr
exoticfactory.fr
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mar 6 Nov 2012 - 23:30
Magnifique ces petites bestioles ! Merci pour les sites;)

Sinon quand tu dis qu elle ont besoin de beaucoup d' espace, c' est a dire ? Quelle taille de terrarium idealement pour une ou un couple ?
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Les Serpent comment les reconnaître ?  Empty Re: Les Serpent comment les reconnaître ?

Mer 7 Nov 2012 - 0:07
La vue d'un orvet me paralise, alors vos petites (hum hum...) bêtes rampantes, vous les enfermez bien à triple tour hein !!! Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche