CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Saverne et ses environs

Mer 13 Fév 2013 - 19:53
Comme mentionne dans mon message de présentation, je viens de m'installer à Saverne. Outre le canal qui a l'air riche en Sandre je recherche des endroits ou je pourrais pêcher la truite.

Il y a la Zorn qui a l'air sympa mais je viens de voir que la zinsel du sud a l'air bien achalandée en truite plutôt sauvage.

Y a t il des connaisseurs du coin qui pourraient m'aiguiller? Attention je ne recherche de coins précis mais des cours d'eau sympa a pêcher Wink

Merci pour vos réponses.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Mer 13 Fév 2013 - 20:02
Tu as pas mal de bon coins pas très loin de chez toi .
Cependant , avant d avoir de bonnes infos , il te faudra participer un peu à la vie du forum . Une fois que ce sera fait , les portes te seront ouvertes vers toues les informations qui t intéressent Wink

_________________
Saverne et ses environs Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Mer 13 Fév 2013 - 20:17
En effet, ces rivières font déjà l'objet d'un topic mais dans la partie privée du forum, je dirais qu'il faut étudier dans un premier temps le site de la Fédération 67, qu'elles sont les Aappma qui disposent le plus d'ouvertures (réciprocités), ne pas se baser sur le prix des cartes, il y a de petites Aappma vers là-bas qui possèdent leur propre site web, si tu en a l'accès, regarde le topic "liens destinés à nos amis Alsaciens", tu y trouveras moultes informations study Laughing

@+Eric
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Mer 13 Fév 2013 - 21:43
J'ai déjà fait plusieurs fois le tour du site de la fédé Very Happy Et j'ai déjà pu glaner quelques infos mais malheureusement peu d aappma disposent de sites web. La Zorn en amont Saverne semble sympa après ballade sur les lieux mais malheureusement interdiction d'y pêcher aux leurres dès l'ouverture... :\
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Mer 13 Fév 2013 - 22:44
bonjour
j y ai fait mes premiers pas dans ce coin aussi bien au canal , zorn , etang , le stock est pas bien loin et une petite riviere la mosselbach recellait quelques belles sauvages pas facile à dénicher(attention au parcours avec la societe de saverne on avait le droit de pecher que d un coté si mes souvenirs sont bon ).
pour les leurres c etait interdit d y pecher à l ouverture et dans la semaine qui suit chaque alevinage.
mais de toute facon ce n etait pas la technique la plus efficace sur les plus beau spécimen.
pour les cartes il y avait des specificités locales mais sinon avec la carte de saverne cela permet deja de bien s amuser et de decouvrir un parcours sympa.
bonne peche
thierry


jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Jeu 14 Fév 2013 - 22:54
J'ai entendu dire que ce ruisseau était très pollué et qu on y trouvait presque plus de truite...
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 2 Mar 2013 - 10:24
Je confirme que l'aappma de Saverne n'autorise pas la pêche aux leurres en 1ere cat avant mai... Quelle est la volonté derrière ce genre de décision? Rolling Eyes
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 2 Mar 2013 - 11:12
jesper57 a écrit:Je confirme que l'aappma de Saverne n'autorise pas la pêche aux leurres en 1ere cat avant mai... Quelle est la volonté derrière ce genre de décision? Rolling Eyes
Ironie "on" : vu qu'aux leurres tu attrapes plus de poissons qu'avec n'importe qu'elle technique et qu'eux ne pechent pas aux leurres... ben tu vas leur prendre toutes les truites de bassine qu'ils auront mis.. "off"
Je pense pas qu'il y ai d'explication valable...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 2 Mar 2013 - 11:46
Je valide également cette réponse Rolling Eyes Quand on a des vieux bornés à la tête d aappma il est compliqué de faire avancer quoi que ce soit .

_________________
Saverne et ses environs Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 2 Mar 2013 - 12:47
Les "anciens" n'ayant jamais pêché véritablement aux leurres les truites comme on l'entends ne peuvent se rendre compte de la réalité, leurs arguments "bidons" ne tiennent pas la route, le plaisir est simplement différent et les résultats ne sont pas garantis sur facture, certains jours les appâts naturels seront supérieurs... Laughing

C'est à vous lors de vos AG respectives de leur prouver le contraire, les forcer à vous suivre au bord de la rivière pour constater que c'est loin d'être si simple et productif de pêcher aux leurres, reste le plaisir de pêcher avec ces derniers, au fond c'est tout ce que l'on demande Cool

@+Eric
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 2 Mar 2013 - 13:44
hitchh57 a écrit:
jesper57 a écrit:Je confirme que l'aappma de Saverne n'autorise pas la pêche aux leurres en 1ere cat avant mai... Quelle est la volonté derrière ce genre de décision? Rolling Eyes
Ironie "on" : vu qu'aux leurres tu attrapes plus de poissons qu'avec n'importe qu'elle technique et qu'eux ne pechent pas aux leurres... ben tu vas leur prendre toutes les truites de bassine qu'ils auront mis.. "off"
Je pense pas qu'il y ai d'explication valable...

Je pensais exactement la même chose... Et puis c'est pas le no kill qui va leur piquer leur truites d'élevages... Y a le patelin d'à coté Steinbourg qui a également une aappma et dont la pêche aux leurres est autorisée dès l'ouverture sur la Zorn et la Zinsel du Sud et apparemment y a une réciprocité en 1ere catégorie avec Dosseinheim ou coule également la zinsel du sud. Cependant le parcours de la Zorn y a l'air moins intéressant... Y a du potentiel dans la Zinsel du Sud pour ceux qui connaissent?

Dur dur de choisir... En plus l'ouverture est dans une semaine et je n'ai toujours pas fait mon choix Rolling Eyes
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 2 Mar 2013 - 20:43
bonsoir
l interdiction de peche aux leurres est un faux probleme non pas lié à un etat d esprit mais simplement au fait que les premiers temps de l ouverture et suite à des alevinages il y a une population plus dense de pecheur
et parmi ces pecheurs il y a une majorité de pecheur au toc avec de longue derives souvent incompatible avec un pecheur aux leurres plus nomades
donc pour eviter des problemes au bord de l eau et comme la majorité des pecheurs est actuellement utilisateur d appats naturels.
la decision avait etait prise maintenant rien n empeche d inverser la tendance
d autant plus que pour les pecheurs pensant qu au leurres ils prendraient plus de poissons je pense que cela ne soit pas aussi simple(pourtant je suis un leurriste convaincu).
bonne ouverture à tous
thierry
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 2 Mar 2013 - 20:49
C'est possible comme explication thierry!! Mais
je ne pense pas que sur l'ensemble des lots de pêche il y ai un pêcheur tout les 50 m ...Peut être à proximité immédiate des ponts et des routes ...
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 2 Mar 2013 - 23:49
Je pense aussi que c'est l'explication premiére vu que de nombreuses associations tiennent ce discours(pas de leurres) egalement pour les carnassiers sur leurs domaines privés, et donc perdent des adhérents actuellement (accesoirement d'autres en gagnent.).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Dim 3 Mar 2013 - 10:51
Misch a écrit:Je pense aussi que c'est l'explication première vu que de nombreuses associations tiennent ce discours(pas de leurres) également pour les carnassiers sur leurs domaines privés, et donc perdent des adhérents actuellement (accessoirement d'autres en gagnent.).

Donc messieurs des comités il vas falloir prendre acte au lieu de vous plaindre du nombre en baisse de vos adhérents Saverne et ses environs 0003

@+Eric
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Mar 5 Mar 2013 - 13:49
Et concernant le Mosselbach, personne ne sait si il y a encore un intérêt à y pêcher. Les rares infos que je trouve datent d'il y a 1 ou 2 ans et font état d'un cours d'eau mal en point. Je m'y suis promené récemment et pourtant il y a un fort potentiel en zone de pêche...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Mar 5 Mar 2013 - 17:17
L'année dernière j'avais l'idée de m'y rendre (en récipro) pour voir et finalement j'ai renoncé lui préférant la Sarre Rouge, la Blanche, voir carrément le canal à côté...

La rivière semble certes accueillante, le cheptel ne l'est pas...

@+Eric
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Mar 5 Mar 2013 - 19:07
Eric a écrit:L'année dernière j'avais l'idée de m'y rendre (en récipro) pour voir et finalement j'ai renoncé lui préférant la Sarre Rouge, la Blanche, voir carrément le canal à côté...

La rivière semble certes accueillante, le cheptel ne l'est pas...

@+Eric

Merci pour les infos je vais me concentrer sur la Zorn et certainement la Zinsel du Sud qui semble intéressante également
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Jeu 21 Mar 2013 - 21:40
Dur dur la pêche en ce moment... J'ai fait quelques sorties sur la Zorn et la Zinsel du sud au dessus de Steinbourg en 1ere catégorie et mon compteur à truites reste désespérément vide... Faut dire que les niveaux élevés et l'eau très teintée surtout dans la Zinsel ne m'aide pas...

Pas évident de ne pas se décourager...
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Jeu 21 Mar 2013 - 21:45
bonjour
une eau teinté est pourtant un bon signe
mais il faut connaitre un peu le relief de la riviere pour optimiser sa peche
c est souvent l occasion de faire mordre des poissons trophés moins mefiants
bonne peche
thierry

jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Jeu 21 Mar 2013 - 21:56
J'y retourne demain pendant ma pause repas. On verra si ça donne quelque chose. Il n y a pas eu de lâcher de bassine la ou je vais. J'espère qu'il y a quand même quelques sauvages :-)
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Ven 19 Avr 2013 - 15:09
J'ai enfin touché mes premiers poissons mais majoritairement de gros chevesnes (le chubby minnow fait un malheur sur eux !!). Mais bon sur un matériel léger c'est tout de même bien sympa !!
Quelqu'un a t il déjà pratiqué le Baerenbach, affluent de la Zorn? Ce ruisseau forestier possède à priori une population de truites sauvages. J'y suis allé entre midi mais c'est pas facile à pêcher aux leurres... Il y a bien quelques creux et mini fosses mais ça reste ardu d'y faire passer quelque chose Very Happy Pt etre que le ver serait plus adapté?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Ven 19 Avr 2013 - 22:43
Il n'y a pas photo, c'est un casse-tête de pêcher aux leurres dans un cours d'eau trop peu large et profond, le toc est plus indiqué Laughing

@+Eric
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Saverne et ses environs Empty Re: Saverne et ses environs

Sam 27 Avr 2013 - 10:29
J'ai surtout appris qu'il était interdit d'y pêcher car loué par la fédé pour le prélevement de truites de souches :S
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche