CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Le ruisseau Saint-Pierre Empty Le ruisseau Saint-Pierre

Ven 18 Juil 2008 - 7:58
A mon tour Eric de tenter d'éviter le bide.

Ce ruisseau est un affluent en rive gauche de la Seille. Il prend sa source à Peltre, passe sous la rocade est (N431) et en subit les déversements de bassins de rétention. Il passe ensuite à Magny, zone où il a été recalibré, avant de se jeter dans la Seille un peu au dessus du moulin de Magny.

Un jour j'ai décidé d'aller y pêcher sans avoir aucune idée de ce qui peut y être pris (je ne savais même pas s'il y avait une population piscicole). J'arrive sur place entre Peltre et Magny, pas loin de la rocade donc. Et là, je vois deux pêcheurs sur la rive d'en face ! ! ! Dingue !!! Alors il y a du poisson interressant là dedans ?!

Je vais un peu plus en aval qu'eux. Le ruisseau fait 3 à 4 m de large pour une profondeur de 50cm maxi et l'eau est limpide. Il faut arriver au bord en rampant pratiquement pour voir de très gros bancs de chevesnes! Remontés sans doute de la Seille. Les plus gros doivent faire à vue de nez un peu plus que le kilo, mais il y a beaucoup de petits. L'idéal est de les pêcher à la surprise, mais je n'avais pas ce matériel avec moi, juste une canne de 3m et quelques asticots. J'ai quand même réussi à prendre du mini-chub. C'était marrant de les traquer à vue, de ramper dans les ronces et les orties et puis de devoir sortir la pince à tiques une fois à la maison... :-p

J'y retournerai, c'est sûr, mais je ne sais vraiment pas quand! J'adore découvrir de nouveaux postes.

Après enquête sur le net, des pêches électriques ont montré la présence de loche franche à Peltre.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le ruisseau Saint-Pierre Empty Re: Le ruisseau Saint-Pierre

Ven 18 Juil 2008 - 13:14
Cortex a écrit:

Après enquête sur le net, des pêches électriques ont montré la présence de loche franche à Peltre.

@+

Je viens à ta rescousse geek

Voilà qui interresserait l'ami Symetre cheers

Non loin du ruisseau St-Pierre,du côté de la voie ferrée à proximité de la Grange le Mercier s'écoule un autre ruisseau similaire (d'ailleur qui ne figure même pas sur ma carte IGN scratch ) à l'eau très claire,riche en cresson,gammares (très gros Wink ) et une petite population piscicole sympa Very Happy Du moins celà fait plus de dix ans que je n'y ai plus mis les pieds Embarassed çà a peut-être changé depuis... Rolling Eyes

Apparement je dispose d'une carte sur laquelle le ruisseau St-Pierre figure en tant que pêche interdite du domaine privé Neutral

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le ruisseau Saint-Pierre Empty Re: Le ruisseau Saint-Pierre

Mar 12 Avr 2011 - 22:40
Je remonte ce vieux topic...Le ruisseau Saint-Pierre 0003

Petite précision en ce qui concerne sa source, ou plutôt ces sources...ce ruisseau nait bien plus en amont, à hauteur de Mécleuves, non loin de la ferme de Pierrejeux, les locaux doivent sans doute l'appeler (à tord) ruisseau de Chesny, pourtant en regardant la carte IGN il s'agit bien là du ruisseau Saint Pierre study

Bref, j'imagine qu'il y a d'autres poissons dans ce rupt en particulier peut-être du vairon, voir de l'épinoche (étrangle-chat Le ruisseau Saint-Pierre 0003) Question (à vérifier) interressant pour quelqu'un qui recherche la perche ou la truite en ayant peu à se déplacer autour de Metz si les magasins n'en disposent pas, de plus c'est nettement plus sympa de faire sa propre provision Cool

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Le ruisseau Saint-Pierre Empty Re: Le ruisseau Saint-Pierre

Mer 13 Avr 2011 - 8:28
hello
c'est bien de mettre ces petits ruisseaux inconnus jusque la
la semaine dernière , des siluristes en mal de vif ont écumé un ruisseau du coin ...... au filet ........... pas mal pour des " no kill mann "
le revers de la médailles
la ou les forums n'aident pas les poissons
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Le ruisseau Saint-Pierre Empty Re: Le ruisseau Saint-Pierre

Mer 13 Avr 2011 - 9:32
Salut Guy,

C'est grave et désolant ce que tu nous annonce là. Est-ce que tu connais les personnes qui se sont livrées à ce pillage ?

Cdlt,

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le ruisseau Saint-Pierre Empty Re: Le ruisseau Saint-Pierre

Mer 13 Avr 2011 - 12:35
Guy535 a écrit:
c'est bien de mettre ces petits ruisseaux inconnus jusque là
la semaine dernière , des siluristes en mal de vif ont écumé un ruisseau du coin ...... au filet ........... pas mal pour des " no kill mann "

J'imagine peut-être qu'il s'agit de celui qui passe à proximité du n°9 du GVO, vis à vis de l'étang de "la Sandre " Question
On y voit de nombreux pêcheurs y faire leur provision mais je n'ai pas encore été vérifié les espèces présentes...

Ces actes frauduleux doivent parvenir aux oreilles du GVO, il est de notre devoir de les dénoncer Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Le ruisseau Saint-Pierre Empty Re: Le ruisseau Saint-Pierre

Mer 13 Avr 2011 - 13:09
hello
he non ce n'est pas dans ce coin la , mais ils sont partis incognito
... dommage
ne pas oublier que des sauvage peuvent lire tous ces renseignements su le fofo donc ... a vous de voir

d'ailleurs faire du no kill quand on peche au vif pour le silure ca me fait rigoler
on en fait des provisions et pas mal crèvent ... mais bon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche