CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jigs et animation ? Empty Jigs et animation ?

Mar 20 Nov 2007 - 15:55
Salut a vous,

Parmi vous il y en a qui pechent avec des jigs,quel type d'animation utilisez vous pour ceux ci ?

Si vous avez des petites combines au niveau de ces leurres , elles sont le bienvenu
aussi. Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Mar 20 Nov 2007 - 19:58
Salut mgi.

Le jig est devenu mon leurre fétif cette saison. Un vrai sauve bredouille!!!!!!

Perso, Jig 1/4 3/8 si possible avec une tête plate en dessous pour le posé, mais surtout pour que ça plane à la descente.

Ensuite un bon trailer bien planant.

Tu mets un CD de Bob Marley. lol!

Un secteur en rivière avec plein de branches dans l'eau.
Tu t'approches tout doucement et bien près (4-5M voir moins)

Tu pitche dans les branches et tu suis la descente. attention des fois tu ne touches jamais le fond (HéHé). Puis tu shakes 3-4 fois.
Tu ramènes et tu recommence 50 cm plus loin.

Je sais çà parrait lent et chiant au possible mais au final tu auras exploité beaucoup de terrain. Et surtout, suis tu auras ressenti une sensation bizarre (3 M de fil dans 2M d'eau ou un déplacement latéral) à la descente ou une lourdeur à la reprise d'anim, ou mieux un choc sourd.

Surtout il faut rester concentré sur les sensations et les lancés (on est mort à la fin de la journée)

Perso quand le bec est au bout je m'éloigne de l'obstacle au moteur. avec les petits pas de prob, mais un beau qui rentre dans les branches c'est la galère. C'est brutal.

Pour le matos il faut du raide et costaud. Canne MH mini, moulin frein fiable et puissant et corps de ligne pas inférieur à 33 (perso AYA)

Pour plus d'infos il faudrait que je te montre çà (enfin moi le prof peut-être?) à la saison prochaine parce que je ne la pratique pas en pièce d'eau. la Meuse sauvage devrait bientot monter (le plus tard possible j'espère).
Pour moi çà a été que du bonheur cet automne sur la Meuse.

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Mar 20 Nov 2007 - 20:23
Que dire de plus Question Daiko est un adepte convaincu cheers (j'arrive pas m'y faire Embarassed )

Les branches et autres obstacles sur le fond est son terrain de jeu,c'est là que ce leurre s'exprime le mieux,d'ailleur ne dis-t'on pas le 4X4 des leurres Question

Tu peux le ramener également entre deux-eaux en donnant de petits soubresauts de tant à autres.
Le trailler est là pour ralentir la descente et permet aux carnassiers de mieux s'en emparer,apporte un plus comme sur les spinner baits.

Enfin si tu dois choisir un modèle,diriges-toi vers ceux qui ont une tête plate en dessous (type Arkip) les autres s'accrochent un peu trop...
Le balai a aussi son importance,n'hésite pas à le retoucher comme le fais Kevin Van Dam Wink
De même que les "rattles" peuvent servir à rendre les poissons agressifs ou en utilisation en eau turbide pour une meilleure localisation par ceux-ci.

@+Eric


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 21:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Mar 20 Nov 2007 - 21:07
Et OUI Eric.

Ce leurre est moche. On se demande même comment çà peut prendre du poisson. La technique est chiante. Rien pour le jig en somme.
Et pourtant çà prend du fish et souvent quand rien ne marche.

Par contre si quelqu'un sait l'utisiser en lac (comme le football jig) avec de bon résultats je suis plus qu'interessé. De même pour le swimming jig en pleine eau.

Euh pardon je suis fan et en pleine crise du jig. Avant c'était le spinnerbait et les topwaters. Que voulez vous je marche par période......
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Mer 21 Nov 2007 - 3:12
Tu pitche dans les branches et tu suis la descente. attention des fois tu ne touches jamais le fond (HéHé). Puis tu shakes 3-4 fois.
Tu ramènes et tu recommence 50 cm plus loin.

Pourquoi ne pas continuer à l'animer sur le fond jusqu'à nos pieds, donne t'il les meilleurs résultats sur le premier mettre de fil ramené Question confused

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Mer 21 Nov 2007 - 10:21
jamais rien pris en amination linéaire sur le fond Crying or Very sad

J'ai l'impression que quand le jig sort de l'obstacle, il devient beaucoup moins prenant!!!
Il doit, pour moi, rester colé dans les branches ou en périphérie. C'est pour çà que je recommence 50 cm plus loin pour peigner toute la structure et na pas oublier le moindre recoin.
Et puis c'est moins CHIANT. tongue
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Mer 21 Nov 2007 - 16:57
Je me doutais un peu que tu serais intarissable sur le sujet Daiko.As tu deja essayé les creatures de chez Yamamoto en trailer,tres tres bon. Question Smile
avatar
Invité
Invité

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Mer 21 Nov 2007 - 18:18
Jamais essayé les Yamamoto.
Par contre ne pas investir dans les ecogear Ikajako. C'est de la M.... Ca prend rien
Pour moi un trailer de jig doit être compact donc pas plus de 3'5 voir 4 et surtout avec une surface importante pour ralentir la chute vers le fond. Plus je pratique le jig, plus j'en suis convaincu, mais çà doit être lié à ma façon de pratiquer.
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Jeu 22 Nov 2007 - 14:19
Et tu utilise quoi comme trailer Question Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Jeu 22 Nov 2007 - 16:32
Je pense qu'il doit utiliser des trucs ressemblants aux Chunk (look écrevisse) Question
A la base un jig est proche de cet arthropode crustacé,le fait de rajouter ce type de trailer sur l'hameçon avec les pinces en opposition eh bien çà le fait...l'écrevisse se déplace à reculon lorsqu'elle est attaquée.

@+Eric


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 20:46, édité 1 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Jeu 22 Nov 2007 - 20:17
Comme je l'ai dit un peu plus haut une creature (Gary Yamamoto ou autre).ça ressemble à pas grand chose mais c'est assez volumineux et avec beaucoup d'appendices vibratoires.On peut aussi utiliser un "chunk" comme le dit Eric (il a une culture du leurre terrible Very Happy ...) ou carrement une ecrevisse.

J'ai jamais essayé avec un shad,il y en a qui l'utilisent avec beaucoup de succés.En fait le Jig est une tete plombée avec un anti accroche et des appendices vibratoires,rien de plus.

Je l'ai trés peu utiliser jusqu'a present ,je vais l'essayer plus souvent. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Jigs et animation ? Empty Re: Jigs et animation ?

Jeu 22 Nov 2007 - 23:06
Tout juste Eric.

Plutot chunk mais aussi de petites créatures (3' à 4') compactes et plutot Plates. Faut que çà PLANE.

Les modèles sont nombreux (reaction innovation, berkley, yum, etc...) mais pas ou peu distribués en france donc commande à l'étranger.
Je pense aussi que les trailers longilignes comme les Worm penvent être bon. Pour info, le X-slayer c'est pas mal avec un jig léger.

A oui si le jig vous tente, il faut savoir que la peche du bord pose problème à son caractère anti accro. Du bord on en perd pas mal.
Le bateau avec les possibilités d'approche facilite grandement les choses.
Mais du bord çà prend.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche