CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Lorent-fishing
Lorent-fishing
Perche en canal
Perche en canal

ça me tracasse!!! Empty ça me tracasse!!!

Dim 19 Mai 2013 - 12:16
Fraichement inscrit sur le fofo,j'ai quelque question qui me turlupine...

Je vous explique vite fait,
ça fait longtemps que je bave devant tous les bateaux de pêche que je peux voir sur le net et sur l'eau,la je viens de me décider a acquérir mon premier,mais je ne sais pas trop quoi en penser car beaucoup d'avis se contredise.
La bateau concerné est une Quicksilver 310 FB Flat Bottom,je la touche a un bon prix,sans aucun équipement ni remorque,par contre elle est dans un excellent état....
Les question que je me pose sont:
*que pensez-vous de ce bateau?
*est-il stable,pratique pour la pêche au leurre?
*quels sont ces points faible?
A savoir que je pêche essentiellement en Meuse,et que je pêche souvent avec un pote,j'ais deja eu plusieur avis sur le net et sur un autre fofo,tantôt on me dis bon petit bateau tantôt fais gaffe ces une vérole,donc je ne sais plus trop quoi penser!!! scratch scratch
Lorent-fishing
Lorent-fishing
Perche en canal
Perche en canal

ça me tracasse!!! Empty Re: ça me tracasse!!!

Dim 19 Mai 2013 - 14:26
Personne na d'avis sur cet barque??? Crying or Very sad
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

ça me tracasse!!! Empty Re: ça me tracasse!!!

Dim 19 Mai 2013 - 17:43
dsl connais pas ce bateau !
Lorent-fishing
Lorent-fishing
Perche en canal
Perche en canal

ça me tracasse!!! Empty Re: ça me tracasse!!!

Dim 19 Mai 2013 - 17:55
ok vraiment dommage que personne ne connaisse....
peut-etre qu'avec des photos
ça me tracasse!!! 15340410
ça me tracasse!!! 15340411
Lorent-fishing
Lorent-fishing
Perche en canal
Perche en canal

ça me tracasse!!! Empty Re: ça me tracasse!!!

Lun 20 Mai 2013 - 13:31
toujours personne!!!!! Crying or Very sad
Je pensais que sur un forum comme le votre j'aurais eu plusieurs avis de personnes ayant des connaissance dans le monde du boating,mais apparemment je me suis trompé.....
tanpis pour moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ça me tracasse!!! Empty Re: ça me tracasse!!!

Lun 20 Mai 2013 - 18:27
Des avis et des réponses tu vas en avoir, mais laisse un peux de temps, si tu commence a raller 24h00 après ta question c'est sur que les gens vont pas prendre le temps de répondre. C'est un peux le week end ou beaucoup sont en famille et non pas devant leur ordi!!
Ton bateua peut être bien mais il manque des précisions:
- Tu pêche seul ou a deux?
- étang, lac, rivière ou fleuve?
- Tu compte le motoriser en thermique ou electrique?
Pour moi c'est un bateau pour pêcher seul si tu es debout. T'es limité a 5cv et une charge maxi de 185kg.
La hauteur maxi et de 41cm, soit un tirant d'air qui sera inférieur a 20cm. La première péniche qui t'envois un vague....
mais ce n'est que mon avis!
Je ne connais pas ce bateau, j'ai juste pris la peine de chercher sur google les caractéristiques...
Lorent-fishing
Lorent-fishing
Perche en canal
Perche en canal

ça me tracasse!!! Empty Re: ça me tracasse!!!

Lun 20 Mai 2013 - 19:00
Oui ces vrai que je devrais être plus patient,mais a vrai dire ces que je dois donner ma réponse définitive au gars demain soir d'ou mon impatience....
ce bateau me servirais a pêcher seul et a deux en fait,sur fleuve (meuse) et occasionnellement en lac....
Comme moteur j'ai un petit mariner 3cv 2 tps,et j'aimerais mettre un petit électrique,que j'utiliserai en action de pêche
Régis tu dis une péniche t'envoi une vague....,dans le sens ou elle retournerai le bateau???
merci de m'avoir donner ton avis
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ça me tracasse!!! Empty Re: ça me tracasse!!!

Lun 20 Mai 2013 - 19:33
Perso je me suis déjà fais peur avec une 370 sur la moselle car je n'avais pas vu venir la pêniche qui descendait le courant. vague de plus de 20cm. J'en connais qui ont eux de belles frayeurs sur Madine un jour de grand vent avec des quick plus grandes.
L'équipement y fait beaucoup. A coque égale, la 370 de Jackie est 5cm plus enfoncée que la mienne...
Je ne pense pas que tu puisse pêcher a deux debout dans ce bateau.
Dernière chose, comme il y a de plus en plus de message sur ce forum, si tu avais intitulé ton post "avis sur une barque" je pense que tu aurais déjà des réponses.
Je suis sur Charleville, donc la meuse je connais, tous ceux qui pêche avec moi avec moins de 3,50m changent rapidement de bateau ou passe en float tube.
Lorent-fishing
Lorent-fishing
Perche en canal
Perche en canal

ça me tracasse!!! Empty Re: ça me tracasse!!!

Mar 21 Mai 2013 - 17:27
Merci Régis de tes réponse

Après avoir eux plusieurs avis,et avoir longuement réfléchi sur la question,je ne vais pas prendre cet barque.
Je vais patienter et pas me précipiter,pour essayer de me trouver une coque plus grande,plus sécurisante et mieux équiper.
je reviendrais certainement vers vous a moment de l'achat d'un futur bateau.

lolo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche