CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 30 Avr 2014 - 18:07
Ca doit être bien sympa ! T'as fait ça au ver animé ? Tu peux en dire plus sur ta technique ?
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 30 Avr 2014 - 19:17
Salut Naf

La technique est tres simple au ver a fond ou decollé .
Mais le plus important est de denicher les zones de repos du silure,ensuite il se met en mouvement et trouve ton ver qui sera de suite a cote de lui.
Je fais ca avrc mon sondeur tranqillement , pose de l'appât et je me replis soit au bord soit a quelques metre de sa zone en kayak

Apres c'est la partie de rigolade qui commence et c'est le coeur joyeux que tu reviens sur la berge pour prendre les clichés.

Voilà
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Jeu 1 Mai 2014 - 16:56
Effectivement ça n'a pas l'air compliqué, mais il faut un sondeur !
Encore une petite question, tu fais comment pour te caler ? T'as une ancre ?

C'est un problème que j'ai en kayak, je me ballade à gauche à droite mais en action de pêche s'il y'a du vent ou du courant je me fais emmener :/ Je cherche un système qui me permette de me caler, que je puisse mettre en oeuvre et enlever facilement.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 4 Mai 2014 - 1:56
Ou je peche cest assez emcombré en dessous donc j évite l'ancre et je remplace simplement pour une altère de 5 kg , pas de soucis avec ça.

Pour caler le kayak dans le sens de ma peche, jutilise un va et vient.
c'est une cordelette en boucle qui passe de lavant a l'arrière du kayaket relié avec un mousqueton, l'ancre et sa corde accroché au mousqueton
en actionnant celle ci le kayak se deplace et se cale sur la position choisit.
Voici une video qui t, aidera a comprendre la mécanique.




Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 4 Mai 2014 - 9:33
Ok, j'avais déja vu cette vidéo d'ailleurs ! Je vais essayer de me bricoler ça, ça devrait pas être très compliqué Smile
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 4 Mai 2014 - 10:06
Pas compliqué du tout. Chez D4 pour 7 euros tu as une paire de mousquetons et la cordelette est a 1.20 € le mètre.
4 mousquetons
20 m de corde
2 mousquetons pour avant et arriere
1 mousqueton pour faire le lien du va et viens
1 mousqueton corde et ancre ou en secour

lancre flottante c bien aussi lorsque tu peche en derive , la contrainte du vent et nettement diminuer
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 4 Mai 2014 - 10:09
Et quand tu remonte l'ancre t'as un enrouleur ou tu laisse la corde traîner dans le kayak ?

Sinon j'ai vu chez casto y'a même des petites poulies pour l'avant et l'arrière !
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 4 Mai 2014 - 11:05
Certainement que les 20 metres de cordes cité au dessus induisent en erreur.

Sur les 20 j'en coupe 8 m pour le va et vient
le reste et couper en 2 pour les bouts de sécurité que la B.Fluvial me demande d'avoir a bord.
l'ancre est liée par une fine cordelette et ranger proprement lors du remballage ou deballage, l altere etand plat est rond, il ne prend pas de place avec le boudin de la corde
Je depose le tout a l'arrière .
un point important comme tu le sais pour la mise a l eau qui relativement tres facile a réalisé, je suis jamais loin de poste que je vais pêcher.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 12 Mai 2014 - 8:34
Naf a écrit:Et quand tu remonte l'ancre t'as un enrouleur ou tu laisse la corde traîner dans le kayak ?

Sinon j'ai vu chez casto y'a même des petites poulies pour l'avant et l'arrière !



si tu veux un conseil de voileux, tout inox !

Pour le va est vient, les mousquetons sont en alu, de plus la corde glisse bien et surtout pas trop, ce qui est important pour rester calé comme il faut.

Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 12 Mai 2014 - 9:59
Je me le suis fabriqué: deux anneaux pour l'avant et arrière et deux guides le long du kayak.

Par contre je sais pas trop comment faire pour fixer la corde de l'ancre une fois celle-ci jetée, comme c'est un gonflable je peux pas mettre de taquet coinceur...
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 12 Mai 2014 - 13:19
une fois l’ancre posée au fond , je fait une boucle simple que je passe au mousqueton.
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 12 Mai 2014 - 20:53
OK ! Test sur l'orne mercredi :-)
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 12 Mai 2014 - 20:56
Sur le canal de Jouy il y a peu d'endroit ou mettre une barque a l'eau.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy - Page 2 Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 12 Mai 2014 - 22:25
Naf a écrit:Je me le suis fabriqué: deux anneaux pour l'avant et arrière et deux guides le long du kayak.


en parlant de tes 2 guides le long du kayak, on peut en discuter avant ton essaie vue que l'on a pas de photo. Il faut laisser le mousqueton libre de lavant a l'arrière pour que ta manoeuvere se passe bien. Au debut il y a un temps d'adaptation pour comprendre comment reagis le kayak et je tavoue que des fois je m'emmele les pinceaux.... lol vent contraire est changement de courant par les ecluses. Il y a 3 jours avec le vent de fou et le courant cest vraiment le pied.le bateau dans le bon sens de peche est rester fidèle à sa position initial.
bha tu me racontera et m***e pour mercredi

PêcheStar57 a écrit:Sur le canal de Jouy il y a peu d'endroit ou mettre une barque a l'eau.


salut star57
fais gaffe cest interdit sur le canal , apres tu fais comme tu veux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche