CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Surpris... pêche en wadding... Empty Surpris... pêche en wadding...

Mar 21 Mai 2013 - 19:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pour parcourir régulièrement les pages de ce forum, je constate qu'il y a peu de remarques sur certains albums concernant le respect de la réglementation.
En effet, la pêche en marchant dans l'eau est interdite dans les cours d'eau de 1ère catégorie, et notamment dans le Rabodeau, puisqu'il s'agit de protéger les frayères...
Ci-joint, le règlement pour la fédération des vosges pour ceux qui ne sauraient pas où le trouver...
http://www.peche88.fr/index.php?option=com_rubberdoc&view=doc&id=16&format=raw&Itemid=9

ou encore
http://www.peche88.fr/index.php?option=com_rubberdoc&view=category&id=10%3Aavis-annuel&Itemid=9
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Mar 21 Mai 2013 - 19:45
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir confused
L interdiction de la pêche en wading sert à protéger une espèce non présentée dans bon nombre de nos ruisseaux . Cette interdiction n est pas totale mais ponctuelle .


Dernière édition par Eric 57 le Mar 21 Mai 2013 - 20:44, édité 1 fois

_________________
Surpris... pêche en wadding... Avatar10
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Mar 21 Mai 2013 - 20:00
Non la pêche en wading n'est interdite que dans certains cours d'eaux, pas tous ...
Dans de nombreux cours d'eaux des Vosges notamment, en effet jusque début Mai, mais ce ne sont pas des généralités mais des exceptions locales ...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Mar 21 Mai 2013 - 22:05
non, mais Cartsea, tu n'as pas fondamentalement tord dans ce que tu dis, je pêche souvent dans la rivières, en 1ere cat', et je me suis jamais posé la question de savoir si a la période où je le faisait, j'avais le droit ou non, je tâcherai de me renseigner sur "ma" portion de rivière.

Sinon, en générale, même dans dans la deuxième catégorie, a chaque fois que je met le pieds dans l'eau, j'essaie d'éviter les gravières, qui sont, je crois principalement les endroits de pontes dans les petits cours d'eau.

De façon globale, c'est jamais bon de fouler un milieu naturel, si je peux éviter le wadding, je le fais , c'est aussi ça la pêche responsable, t'avais raison de le souligner
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Mer 22 Mai 2013 - 8:30
Je dis juste que sur le livret de la fédération des vosges, il est bien stipulé que "la pêche en marchant dans l'eau dans les rivières de première catégorie est prohibée pour la période allant du 9 mars au 18 mai". Période qui vient de se terminer.
Je sais que cette interdiction est faite pour la protection des frayères de l'ombre commun, qui n'est pas présent partout. Pour autant, s'autoriser à marcher dans l'eau malgré tout reviendrait à pêcher le brochet en période de fermeture par exemple parce qu'on sait qu'ils ont fini de frayer...
Après tout, peut être que je ne sais pas lire... Mais pour en avoir parlé avec un garde pêche, il me semble bien qu'il n'y ait pas d'exceptions.
C'est juste une mise au point et un petit rappel au règlement qui certe n'est pas toujours à propos, mais qui existe et qui est le même pour tout le monde.
avatar
Invité
Invité

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Mer 22 Mai 2013 - 11:00
c'est une protection pour l'ombre commun
avatar
Invité
Invité

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Mer 22 Mai 2013 - 17:37
affraid Vue la montée des eaux j'ai pêché le silure en wading aujourd'hui affraid

J'ai des remords combien de petits sandres ai-je écrasé ?????????? je le ferai plus c'est promis Mad

Non je rigole je recommence demain tongue

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes OK je sors et de toute façon ça me gonfle bom
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Mer 22 Mai 2013 - 19:20
Chacun fait avec sa conscience... ou la garderie... J'ai peut-être trop d'état d'âmes à ce que je vois par rapport à d'autres! Et après on parle de No Kill par ici... Contentons-nous déjà de respecter la loi...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Mer 22 Mai 2013 - 20:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour faire simple , si tu ne connais ni les personnes ni les lieux de pêche comment peux tu les juger ?
Si tu as une chose à dire sur les albums des membres , parles leur directement par mp .

_________________
Surpris... pêche en wadding... Avatar10
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Jeu 23 Mai 2013 - 17:35
Je ne parle que de ce que je connais, et me contente de faire un rappel à la loi. Et je suis surpris de voir que les donneurs de leçon de ce forum se contentent de n'en donner qu'aux personnes qu'ils ne connaissent pas justement, ou qui ne peuvent pas leur apporter grand chose en terme de spots ou de technique. Et Eric 57, tu remarqueras surement que dans aucun de mes post je ne juge les pêcheurs (et pourtant, je le pourrai...). Je ne fais que donner mon avis et, encore une fois, rappeler la loi en vigueur dans les endroits que je connais! Si Pascal s'en trouve énervé, je trouve ça simplement dommage. Car pour sur c'est un excellent pêcheur, mais je ne vois pas de quel droit il se permet de dénigrer ce que j'écris, ce qui revient à dénigrer la réglementation...
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Surpris... pêche en wadding... Empty Re: Surpris... pêche en wadding...

Jeu 30 Mai 2013 - 22:45
Là où je vais pêcher dans les Vosges, en 1ère catégorie, l'interdiction est valable jusqu'à l'ouverture de l'ombre soit le 15 mai.
Maintenant, si certains ne respectent pas la réglementation, c'est qu'ils n'ont malheureusement pas pris la peine de la consulter ou qu'ils s'en moquent...

Donc oui, des pêcheurs font n'imp et pêchent aussi certainement là où ce n'est pas autorisé puisqu'ils ne connaissent pas la réglementation locale...

Après il faut quand même avouer que c'est parfois un beau bordel pour s'y retrouver dans toutes les réglementations qui existent localement et il n'est pas difficile de se retrouver à transgresser des règles sans le vouloir!

Pour m'être fait avoir une fois, à pêcher 50m trop loin Embarassed , je me suis fais un petit classeur de toutes les réglementations des lieux où je peux pêcher avec mes cartes et je garde ça dans le coffre de la voiture en cas de doute Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche