CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
mario57
mario57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.la-boler-gavisse.com

bizzar Empty bizzar

Sam 22 Juin 2013 - 23:29
j ai trouver sa sur le net vous en penser quoi http://www.1max2peche.com/le-tournant-de-la-peche-en-2015/
avatar
Invité
Invité

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 0:33
on en a déjà parlé je crois scratch , mais pour moi toujours du n'importe quoi !!!
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 8:09
Pas si "bizzar" que ça , c'est la nouvelle technique pour vendre plus de cartes de pêche ! Laughing
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 10:22
Moi je continue de penser que c'est bien, à condition d'avoir les moyens de faire respecter...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
bizzar Avatar10
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 11:41
Il existe un topic dédié à ce sujet, sur lequel nous avons beaucoup discuté d'ailleurs.

- Dès lors que l'on respecte les périodes de fraie de chaque espèce, où est le problème?

- L'autorisation de la pêche du silure de nuit ne fera que rendre légale ce que beaucoup de pêcheurs aujourd'hui font quand ils ne le pêchent pas au leurre (et même certains GP sont border line avec les heures légales de pêche).

- La restriction à 3 cannes me paraît être une bonne idée, car essayez de naviguer en barque en rivière quand vous rencontrez des enchevêtrements de lignes partant du bord. Cela en fera toujours une de moins par personne.

Bref, je ne vais pas reprendre tous les points un à un, on l'a déjà fait (pour ou contre d'ailleurs).

A++ les gens
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 13:50
undefined a écrit:



- L'autorisation de la pêche du silure de nuit ne fera que rendre légale ce que beaucoup de pêcheurs aujourd'hui font quand ils ne le pêchent pas au leurre (et même certains GP sont border line avec les heures légales de pêche).


Houaip !!!!! , Bhein , pas de sa chez nous !!!!  , le  pecheur au vif de nuit est une espece en voie de disparition dans le 54 , et sa le restera , temps que la loi  ne l autorisera pas  , 70 gardes de peche  , pour le departement et deja 170 infractions relevées depuis l ouverture ...  Idea, et je dirais qu il suffit de regardé se que sont devenus les parcours de nuit a la carpe de notre belle region , pour voir tous les bienfait de la peche de nuit , bracos etrangés et voir meme souvent francais , tas de m***e , quasi permanents , trafic de poisson toutes especes confondus , surtout Carpe pour leur valeur et Silure , pour le ratio poids , valeur marchande, et oui , se n est pas un mythe Idea ,  ect ect , moi ,  mon taff ,  c est la protection de l environnement , et quand je vois tous sa , bhein , dit toi bien , que la ,  y a deja une voie forte est impliquée qui votera contre le jour le jour ou on lui demandera  et pour justifier un peut plus ce halte au massacre , cadeau , il y a un mois de sa en arriere , ont n a de nouveau remis la gomme avec la chaine Seasons (chasse et peche ) avec pour but de faire un film de 52 minutes , sur ,  la garderie du 54  !!!!!!! ,tourné sur 4 jours (re Idea) ,  juste histoire que tous le que ceux qui ignorent  ce qu est la peche de nuit sur nos parcours ( Carpe ) , se face une idée ... , sortit prevus dans 2 ou 3 mois Wink


Des GP border Line avec les heures legales , j adore !!!! , et j y repenserais lors de la prochaine tournée ,  vous réclamez publiquement  a etre verbalisé a la minute meme de la fin d heure l egal Cool, y a aucun probleme  , mais alors aucun , c est fou ce monde sado maso !!!! re Cool , plus concretement !  , " bon ok ,  j ais depassé de 15 minutes , j ais pas vue l heure" , sa passe , par contre ," C est vrais !!! , il est deja minuit (ou 2 heure du mat ) ShockedShockedShockedShockedShockedShocked(Laughing) , a bhein ont etait entrain de faire le barbuc , et on n a pas penssé a virer les bouées , mais si vous voulez on va le faire maintenant ! , la sa passe pas du tous (1 : c est prendre les gens pour des cons , 2 : ce n est pas respecter le travail de la garderie  ), ces meme gens ,  dans 90 % des cas vous disent , "" oui , c est pas nous les mechants , les mechants , c est les etrangés qui pechent n importe comment , y pechent partout ,  y prennent tous , y respectent rien ,  ect ect !!!!!!!""" ,Heuuuu , les gars , en France , la lois , elle est la meme pour tous le monde , je vais pas laisser pecher Paul de nuit au vif et dire a Igor  qui pratiquait la meme peche 1 km plus bas , que pour lui c est verboten , que c est direct schtrafff , et raousttt  , non , le tir sera exactement le meme ,    certain(s) ,  ici en n ont fait les frais ,  a mediter Idea


Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Dim 23 Juin 2013 - 14:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 14:00
Ça c'est dit et je suis de l'avis d'Eric a 200% Twisted Evil

Pour moi la pêche de nuit sur le domaine public devrait être interdite totalement pour toutes les espèces. Il y a le privé pour ça !


Dernière édition par Pascal54 le Dim 23 Juin 2013 - 14:16, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 14:09
Du même avis que ce qui est dit plus haut Twisted Evil

_________________
bizzar Avatar10
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 17:13
Nemo5400,

je suis navré que tu prennes ce que je disais pour toi !!!

Cependant, je tiens juste à te dire que moi, je ne pêche pas de nuit, quelle que soit l'espèce !!!
Donc, ce point là, je le tolère et l'approuve, mais sans forcément le défendre puisque je n'y trouve aucun intérêt. 
Si je dis ça c'est parce que j'ai l'impression que c'est parce que ça représente une grande partie des verbalisations ... ???

Maintenant, si tu crois que tout les GP sont aussi droit que toi, alors Very Happy je rigole.
J'ai vu des gens profiter d'impunité par pure connaissance du GP du coin.

Je ne te dis pas que c'est dans le 54, mais nous sommes bien sur le forum "CARNALOR", et le "LOR" veut dire Lorraine jusqu'à nouvel ordre??? Donc, avant de mal interpréter mes propos (et de mal les digérer visiblement), je te pose la question suivante, n'est il pas possible que certaines personnes puissent jouir d'une forme d'impunité du fait de leur relation amicale avec un GP ?
  
A ++ les gens
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 18:57
The Cube a écrit:Nemo5400,

je suis navré que tu prennes ce que je disais pour toi !!!

Cependant, je tiens juste à te dire que moi, je ne pêche pas de nuit, quelle que soit l'espèce !!!
Donc, ce point là, je le tolère et l'approuve, mais sans forcément le défendre puisque je n'y trouve aucun intérêt. 
Si je dis ça c'est parce que j'ai l'impression que c'est parce que ça représente une grande partie des verbalisations ... ???

Maintenant, si tu crois que tout les GP sont aussi droit que toi, alors Very Happy je rigole.
J'ai vu des gens profiter d'impunité par pure connaissance du GP du coin.

Je ne te dis pas que c'est dans le 54, mais nous sommes bien sur le forum "CARNALOR", et le "LOR" veut dire Lorraine jusqu'à nouvel ordre??? Donc, avant de mal interpréter mes propos (et de mal les digérer visiblement), je te pose la question suivante, n'est il pas possible que certaines personnes puissent jouir d'une forme d'impunité du fait de leur relation amicale avec un GP ?
  
A ++ les gens


Chez , nous , comme ailleur , tous gardes peche particulier , est assermenté part le TGI , et est tenus dans ses faits et gestes , de faire respecter la lois , pas de la contourner , et si  cela venait a etre le cas , c est enormément s exposer ( cher , tres cher) , pour un simple pote ou autre buisness , dans la vie , il faut faire des choix , c est un peut comme ces fonctionnaires ripous de la BAC de Marseille , ils ont jouer , ils ont perdus , mais  , doit ont mettre tous le monde dans le meme panier , et affirmer publiquement que tous les fonctionnaires de police ( vous savez ces gents en tenue ou non ,  payés a risquer leur peau , a se tapez de la racaille , et autres delinquants de tous bord  , mais aussi nous prendre nos precieux points de permis alors que "je repondais juste au protable " , et s occupe aussi de vos depots de plainte), sont tous des pourris corrompu Question

Je te rassure , je digere tres bien Laughing, et j ais pas pour habitude  d endosser la m***e des autres ,il faut juste des fois penser  que ici , c est un forum public , et que annoncer tous est n importe quoi , peut tres vite etre mal interpreté  , ici et au bord de l eau Idea, on croisent meme des fois des gens qui pensent que des forums comme ,  Carnalor , Silurus Glanis , Carnavenir , et autre Saarwaller ,  ect ect,  sont les Grimoires de la peche et le faite meme d y etre inscrit,  leur donne  des droits comparé au pecheur standard  ( si si, j vous jures  , c est du vécus Rolling Eyes, certain(s) ,  la aussi  , ce reconnaitrons peut etre)


Eric

Wink
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

bizzar Empty Re: bizzar

Dim 23 Juin 2013 - 20:32
J'ai pas l'impression de m'être mal exprimé, j'ai avoué m'être retrouvé dans cette situation qui, je ne le cache pas, m'a légèrement fait sourire (jaune bien sûre).

La preuve en est, que cette situation a de quoi énervé, c'est que toi même tu as bondi sur mes propos.

Alors, il est vrai que j'aurais peut être pu y aller en douceur mais bon, c'est pas le genre de la maison.

Mea culpa: si j'ai blessé les GP qui ont suivi la discution, en mettant en doute l'intégrité de "certain", alors  je m'en excuse... toi y compris Nemo54000

A++ les gens
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche