CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Pour une meilleure perception aux jerk...

Dim 14 Juil 2013 - 10:28
Salut Wink 

Adepte convaincu des jerk (Buster, Slider, Duke...) pour le pike, je me suis aperçu, à mon grand désarroi, que je passais à côté de nombreuses touches car je ne ressentais absolument rien lors de la saisie du jerk par Sire Esox...

Ayant la chance (?) de pêcher une eau claire, j'ai pu constater plusieurs fois qu'un bec se saisissait de mon jerk alors qu'aucune info n'était transmise à mon poignet. Et quand bien même si un visuel n'est pas possible, je rate, hier, la seule (?) touche de l'après_midi, n'ayant rien senti, alors que mon Buster, neuf au départ, porte des traces évidentes de dents de brochet. C'est rageant !!!
 
Pour ces pêches, j'utilise une Savagear Butch 6'6<100g couplée à un Curado 301E spoolé en Power Pro 32/100. Même si ma canne n'est plus de première jeunesse, je ne pense pas que mon matériel soit en cause, mais ma manière de pratiquer...

Auriez-vous un ou deux tuyaux pour m'aider à améliorer, n'en déplaise à certains, mon côté tactile, dans cette pêche parfois qualifiée de "bourrin"?

Merci Cool 


@+Wink 
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Dim 14 Juil 2013 - 10:37
J ai remarqué la même chose sans trouver de solutions . 
C est une chose qui nous arrive très souvent et peu importe la technique ou le matériel , c est uniquement quand les conditions le permettent qu il est possible de le constater affraid

_________________
Pour une meilleure perception aux jerk... Avatar10
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Dim 14 Juil 2013 - 11:10
Lorsqu'on est dans une journée faste, passe encore, mais si on ne ressent pas la seule touche de l'après-midi, voire de la journée...Crying or Very sad Crying or Very sad affraid 

Merci Eric pour ta contribution, je me sens un peu moins seul à parfois me sentir impuissant face à la subtilité dont peuvent faire preuve nos amis à écailles Wink 

@+Wink
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Dim 14 Juil 2013 - 11:42
Chose qui m'arrive aussi,hier encore,lors d'une peche au shad,avec un One Up tout neuf ,en examinant celui ci ,quelques marques de dents alors que je n'avais ressenti aucune touche.Encore que là ,on pourrait se dire que le poisson a pu saisir le leurre lors d'une phase de relaché.
De nombreuses fois ,lors de peches en bateau par eau claire j'ai pu voir des brochets avec mon jerk minnow,jerkbait ou shad dans la gueule sur une pause alors que je n'avais ressenti aucune touche...

J'ai remarqué qu'en plus ce sont souvent les plus beaux brochets qui savent prendre le leurre si délicatement que l'on ne ressent rien , ou si peu.Par contre , je n'ai pas non plus trouvé encore 
de solution sinon celle d'essayer (c'est pas toujours facile...) d'etre concentré au maximum.

Marc
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Dim 14 Juil 2013 - 12:57
La seule solution que je vois est de ne pas faire de pause animer en ramenant en continu le jerk... Je n'ai pas moins de touches de cette façon... Du moins je pense car j'ai de bons résultats mais par contre j'essaye jamais de faire des pauses donc je ne sais pas si ça pourrait augmenter le nombre de les touches...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Dim 14 Juil 2013 - 13:26
Daniel a écrit:Lorsqu'on est dans une journée faste, passe encore, mais si on ne ressent pas la seule touche de l'après-midi, voire de la journée...Crying or Very sad Crying or Very sad affraid 

pour le zander c'est pareil, il y a un mois les tapes étaient encore "normales", càd qu'on ressentait bien dans le poignet, et que le ferrage était imparable... alors que maintenant, depuis une bonne quinzaine de jours, il n'y a plus moyen d'avoir autre chose que des touchettes confuses, de petits soubresauts dans la bannière san rien sentir, bref jerks pour pike ou LS pour zander, même combat Laughing
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Dim 14 Juil 2013 - 14:41
je ne me souviens plus tres bien, mais dans un numéro de predator pour l'ouverture de la truite, il y avait un montage pour éviter ce genre de touche, le principe consisté à décaler les hameçons à l'aide de rajout en fluoro je crois.
A verifier Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Dim 14 Juil 2013 - 14:47
Cela pourrait s'expliquer que la majorité des saisies de leurres non ressentis arrivent lorsque la tresse n'est plus en tension entre deux phases d'animation, quand je pêche aux jerk j'ai tendance à le faire façon power fishing, gros bourrin de base, pratiquement jamais de poses mais çà n'empêche pas de décrocher ou de passer à côté de quelque chose...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Mar 16 Juil 2013 - 9:16
Salut Wink 

A travers ce que j'ai pu lire ici et là, je vais tenter de réduire le mou laissé dans la tresse lors de l'animation et des pauses, car si certains réussissent en animation continue, je n'en fait pas partie...
Il m'arrive de "brusquer" mes jerk sur un à deux mètres, mais si je dois prendre une cartouche, c'est toujours au moment où je stoppe l'animation...
Sur le plan matériel, je vais faire quelques tests avec une taille de triples supplémentaire. Je vous ferai part des résultats.

Si certains veulent apporter leur pierre à l'édifice, c'est avec grand plaisir.

@+ Wink 

PS: je reste sceptique devant le Release Rig ( https://www.carnalor.com/t5644-le-release-rig ), si c'est bien de ce montage dont il s'agit...


Dernière édition par Daniel le Mar 16 Juil 2013 - 9:20, édité 1 fois
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Mar 16 Juil 2013 - 9:19
cest bien ca le release rig, peut etre pas adapté en effet mais sait t'on jamais Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Mar 16 Juil 2013 - 10:08
J ai déjà testé le release rig mais sans trouver d amélioration . 
également testé avec des autres hameçons ( owner st quelque chose )  et mêmes résultats !
Quand ils prennent c est bien et quand ils chipotent , je l accepte avec la boule au ventre Mad  j ai même décidé de pêcher plus souvent sans polarisantes Laughing

_________________
Pour une meilleure perception aux jerk... Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Mar 16 Juil 2013 - 13:33
Ne crois-tu pas finalement que la meilleure solution est de partir sur des swimbait de tailles similaires pour contourner un problème qui semble insoluble Question

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Mar 16 Juil 2013 - 14:21
Je répète ce que j ai déjà dis , c est pareil pour toutes les techniques .
Ayant pas mal pratiqué en eau très clair j ai vu ce que beaucoup ne peuvent pas s imaginer ! Des poutres avec un soft en bouche sans le moindre ressenti . Même chose avec de tout petits leurres que les becs prennent bien souvent du bout de la gueule , pas la moindre sensation . 
Je parle là bien de brochets et accessoirement la perche aussi . Avec la truite en général pas de problème pour ressentir la touche et , pour ce qui est du sandre , j en ai jamais vu prendre un de mes leurres .

_________________
Pour une meilleure perception aux jerk... Avatar10
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pour une meilleure perception aux jerk... Empty Re: Pour une meilleure perception aux jerk...

Mer 17 Juil 2013 - 22:19
Re-Wink 

De par mon tempérament, je suis plus jerk que swim, même si je leur dois quelques résultats...

Sur toutes les techniques, les brochets peuvent se montrer subtils. Mais même sur les poses, les swim (X-Buster, 4Play en 19...) peuvent continuer sur leur lancée ou se désaxer et créer un mou dans la ligne. Le problème reste entier...

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche