CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Stickbait une chance sur cinq. Empty Stickbait une chance sur cinq.

Mer 17 Juil 2013 - 16:28
Bonjour, je voudrais connaitre vos stats approximatives conçernant la peche du brochet aux stickbaits.
C'est pour moi la 1ere année ou je me mets serieusement à les utiliser et forcé de constater qu'on rate un nombre fou de touche Evil or Very Mad . Voici mes stats de ce debut de saison en public :
11 sorties 39 attaques. 6 pin's de 35 à 55 cm, un 73 et un 89 mis au sec (une perche et un rotengle aussi au sammy 13cm pour le fun).
Resultat un taux de réussite d'à peine 20%. Je m'interroge, est-ce le lot de tous les pecheurs en topwater ou une malédiction ?
Je sais pourtant maitriser mes émotions et ne ferre jamais hativement...
J'utilise les sammy 10,115 et 13 ; x rap walk 11 et 13cm et un poper savage. J'ai deja remplacé tous les triples de mes sammy que je trouve beaucoup trop petits et rien à foutre.
Mon animation est assez lente et ample c'est peut être la cause...
Qu'en pensez vous ?
avatar
Invité
Invité

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Mer 17 Juil 2013 - 16:38
C'est le revers de la médaille de cette technique car tu vois les attaques manquées mais en pêche sous la surface combien d'attaques manquées ne voit-on pas ????????????
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Mer 17 Juil 2013 - 17:07
J'ai quand même bien l'impression que c'est pire en surface... Mis à part au mort manié je n'ai jamais constaté autant de déconvenues !!!
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Mer 17 Juil 2013 - 21:54
Pascal54 a écrit:C'est le revers de la médaille de cette technique car tu vois les attaques manquées mais en pêche sous la surface combien d'attaques manquées ne voit-on pas ????????????

 J'ai fait deux becs le même jours peu après l'ouverture, dans des conditions qui n'étaient vraiment vraiment pas idéale, mais je voulais juste tremper un peu mes leurres quoi. 

Depuis, je ne compte plus les attaques et encore bien moins les ratés, quant à  mon taux de réussite, il est sans conteste pire que le tiens.

Pour rejoindre Pascal, en surface tu as l'avantage de voir les attaques, mais je t'assure que tu dois forcément en avoir autant en sub. Quand tu animes un leurres sous l'eau, le moment où ta ligne prend du mou, c'est le moment choc des attaques le plus souvent, et pour ma part, je sais que j'en rate à ce moment là.
Mais j'en prend aussi en animant de cette manière, alors laissons une chance à nos compagnons de jeu de nous leurrer aussi!!!  
A++ les gens
avatar
Invité
Invité

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Jeu 18 Juil 2013 - 0:14
Pour les stickbait après avoir vu une vidéo d'un pêcheur s'y connaissant beaucoup d'après les prises et ses commentaires ( pêche du brochet pêche fantastique ) ... Ce n'est pas toi qui rate le brochet mais le pike qui rate le leurre c'est pour ça que si tu renvoie ton leurre dans sa zone de chasse il y à de forte chance qu'il rataque ton leurre car il na pas été piqué par le triple il na pas sentis l'hameçon ... bref si vous regardez la vidéo il saura mieux expliquer que moi ^^




D'ailleur comme on parle de stickbait je me demandais si un mélange de bille basse et haute fréquence était bon car mon animation semble bonne il nage bien en WTD mais pas une touche ! :S

Précision j'ai un bas de ligne fluoro 65/100 ème
avatar
Invité
Invité

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Jeu 18 Juil 2013 - 10:08
lucas kremer a écrit:Pour les stickbait après avoir vu une vidéo d'un pêcheur s'y connaissant beaucoup d'après les prises et ses commentaires ( pêche du brochet pêche fantastique ) ... Ce n'est pas toi qui rate le brochet mais le pike qui rate le leurre c'est pour ça que si tu renvoie ton leurre


 Pas la peine de regarder la vidéo c'est évident que les attaques manquées sont le problème mais cela n'enlève rien a la beauté de cette pêche.

Pour ta question de manque de touches par contre scratch scratch scratch

Tous les leurres du marché sont susceptibles de prendre du fish et cela ne viens pas de la taille de ton fluoro je te rassure.
Après il faut voir l'espèce que tu recherche et le spot car là et la difficulté de s'adapter pour avoir des résultats.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Jeu 18 Juil 2013 - 10:33
Les brochets sont pas très doués au niveau des attaques (ils tapent souvent très violemment et sont très peu précis) donc on a beaucoup de loupés tout comme avec l'aspe...surface ou subsurface même combat: les brochets loupent beaucoup d'attaques! De plus ils aiment bien prendre sur des pauses ou en fin d'animation, à ce moment là on ne sent même pas la touche ou alors on la sent trop tard et on a pas le temps de ferrer...c'est la pêche Razz
Avec d'autres poissons comme les perches, chub ou silures (ils aiment beaucoup les très gros spook, le pied en surface) on manque bien moins d'attaques parce que le poisson tape bien le leurre Smile
Penser à ne pas ferrer instantanément aussi: il faut attendre 2s après l'attaque pour ne pas retirer le leurre de la gueule du poisson (si il y est ^^) Wink
Après si t'as pas de touches alors que ton leurre nage bien il y a pleins de raisons possibles: ton anim est pas adaptée, les poissons ne veulent pas monter en surface, les poissons ne sont pas actifs, le coloris est pas le bon, ton leurre est trop gros/trop petit ect ect
Avec les leurres de surface, la couleur du ventre me parait primordiale (en mer l'année dernière, j'ai fait un carton avec un leurre ventre rose alors que le même leurre ventre noir ne prenait rien)
avatar
Invité
Invité

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Jeu 18 Juil 2013 - 11:49
J'ai pris une couleur naturel ( Ayu ) c'est un stickbait décathlon j'ai remarqué qu'il avais des bille basses fréquence à l'arrière et à la tête des bille en verre surment .. tous les stickbait sont comme sa pour les billes ?

http://www.decathlon.fr/murray-100-silver-green-id_8127744.html

Cordialement lucas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Jeu 18 Juil 2013 - 12:21
A mon avis tu accordes trop d'importance à un détail qui ne joue pas des masses...j'ai pris des poissons avec toute sorte de sonorités en surface: à mon avis ça n'est pas cela qui déclenche l'attaque mais plutôt la forme, la taille et l'action du leurre de surface (forme et action étant liés) Wink
Sur les sammy, les gros ont un son plutôt grave, le 80 a quelques billes de verre je crois (plus aigu) et le petit je sais plus...
Mais je le répète, pour moi ça ne joue pas un rôle capital...par contre pour avoir essayé le murray en petite taille, il est très inférieur à des pn plus haut de gamme au niveau nage et nombre d'attaques déclenchées (encore une fois ça n'engage que moi Smile )
avatar
Invité
Invité

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Jeu 18 Juil 2013 - 14:09
merci So0l je trouve aussi qu'en animation le murray nage pas très bien  je me suis dit que c'était le bas de ligne qui était trop raide ou trop imposant et petite question... un stickbait articulé 2 partie fonctionnerai ? =) je ves voir si je peux en faire un ... =)

Amicalement Lucas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Jeu 18 Juil 2013 - 15:43
En premier lieu je vous remercie pour vos réactions, ça fait plaisir et me rassure un peu...
Cette video je l'ai deja vue et je tiens à rappeler que je pêche en public et non un étang privé ou les brochets attaqueraient une chaussette maniée et même le pied d'un enfant qui barbote au bout d'un ponton ( 17 points de sutures !!!)... Franchement la peche du broc en étangs c'est bon pour faire des videos et pour reprendre confiance en soit et en ses montages. Aprés on pêche ou l'on peut et je jete pas la pierre à ceux qui y pechent on à pas tous 5 ou 6 lacs dans sa réciprocité. Et ça m'arrive aussi de temps en temps quand je suis en bout de bobine Cool .
Mais j'aime la difficulté, le défi...
Ceci étang dit, revenons à nos moutons. Seul le broc de 73 et revenu trois fois sur le sammy, tous les autres qui ont loupé le leurre ne sont JAMAIS revenus dessu. Et pourtant je ne les avaient pas piqué. Même en changeant de leurre...
Je ne suis pas borné à vouloir ne pecher qu'au stick seulement j'adapte le leurre aux conditions et quand la profondeur n'exéde pas 1m avec souches, arbres et herbiers je trouve que c'est l'occas de les sortir. Et c'est quand même le pied ces attaques de surfaces.
Pour la petite histoire je mitraillai au sammy 10 un spot ou je sort un pin's et en rate 2 pas plus gros, cote à cote avec mon pote. Je decide de lui laisser la place, 1er lancé grosse attaque et un 82 de pendu, il avait le x rap walk 13, sonorité plus lourde et surtout une bonne bouchée qui l'a fait craquer. Comme quoi le leurre peut jouer aussi, et je l'avais peut être deja bien exité avant...
J'ai aussi remarqué 2 types d'attaques au stick:
La 1ere sort de nulle part (gros spash surprise).
La 2eme vous laisse tout le temps d'appeler vos potes pour assister au spectacle, le broc suit le leurre (onde à la surface qui s'approche petit à petit du leurre) et fini par l'attaquer soit timidement (petit coup de bec inférable histoire de dire casse toi sammy t'es chez moi là) soit en finissant pas foncer comme une balle dessu. J'ai vu des brocs faire plus de 5 metres pour venir taper le leurre. Du coup je me suis dit arrete ton leurre il va pas le loupé, ben si il arrive quand même à taper à coté !!!
Je sais qu'il faut laisser une chance au poisson, mais bon c'est grisant toutes ces touches ratées surtout que de toute façon il retournera à son élément.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Sam 7 Déc 2013 - 2:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
nightvibes a écrit: J'ai vu des brocs faire plus de 5 metres pour venir taper le leurre. Du coup je me suis dit arrete ton leurre il va pas le loupé, ben si il arrive quand même à taper à coté !!!
Je sais qu'il faut laisser une chance au poisson, mais bon c'est grisant toutes ces touches ratées surtout que de toute façon il retournera à son élément.
 
Pour dire , cette année j'ai cherché le brochet quasiment exclusivement dans des eaux claires, et basse (entre 0,60 et 1,50m) . Je peux te jurer que les 3/4 des attaques je les ai vu en live ! C'est d'ailleurs ces moments magnifiques que je voulais. Voir un éclair sous l'eau te gober avec acharnement le leurre,ou voir la surface de l'eau éclater sur l'attaque... c'est magique.

Du coup, j'ai vu aussi tout les ratés ! Et je peux te garantir que le brochet, est quand même un sacré rateur de leurre ! Parfois s'en est même carrement à mourir de rire. Tu vois ton leurre, le brochet fonce dessus comme un psychopathe,et il rate son attaque d'au moins 35 à 40 cm ! Peut importe la vitesse de récupération,il foire completement son coup ! (parcontre 1 fois sur 3, si pas piqué,il rattaque jusqu'a se faire choper)

Je m'avancerai même a dire qu'il rate le leurre ,peut importe celui-ci, au moins une fois sur deux ! Mais ça, sous l'eau avec d'autres spots, on le voit pas !

Si on les excuse encore de rater une cuillère,ou un spinner-bait, en se disant que ç'est des leurres  de prospection rapide,ça devient carrement fendard quand on les voit se vautrer à coté de leurres souples montés sur simple texan animé le plus lentement possible Very Happy La palme je dirais reviens aux leurres du genre grenouilles flottantes animées en surface, parfois il tape partout a coté, avant d'abandonner, ou enfin de se piquer, c'est fou...

Du coup, je me dis ça a  chaque fois : Ouais, ouais ouais, Monsieur Brochet le "super prédateur" !  avec ses capteurs sensoriels sur le bec, sa ligne laterale captant les vibrations, sa vue perçante... sa robe mimétique et ses contorsions fulgurante pour atteindre une vitesse d'attaque des plus rapides qui soit en eaux douces... Ben Rien du tout !!!! Monsieur Brochet devrait prendre de la graine sur la Perche parfois, parcqu'elle, cette sauvage, te lache pas avant de t'avoir sous la dent ! Et elle est incroyable de précision sur ses premières attaques !
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Sam 7 Déc 2013 - 10:52
Ce sont quand meme souvent les brochets de petite taille,ou de taille moyenne qui manquent leurs attaques,surtout les petits en fait.Ceux ci sont hyper agressifs et speeds,ils foncent souvent sans réflechir et manquent leur proie.Les attaques sont plus des moyens de défense de leur territoire,n'avez vous jamais vu ces poissons qui poussent le leurre avec leur bec sans ouvrir la gueule ?

J'ai rarement vu un brochet de 80cm ou plus manquer sa proie ou son attaque,bien souvent ils prennent meme le leurre très discrétemment...

Marc.
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

Stickbait une chance sur cinq. Empty Re: Stickbait une chance sur cinq.

Dim 8 Déc 2013 - 13:31
Très instructif pour un apprenti ce topic merci Smile 

Mais j'aurais tendance à penser comme marc.g... ces loupés ne sont peut être pas si innocents que celà de la part du brochet.
si c'était simplement pour effrayer un intrus (insistant de surcroît) alors qu'il n'a absolument pas faim?
(mais qu'il aurait l'instinct de ne pas tuer inutilement?) Stickbait une chance sur cinq. 93190
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche