CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

sandre au poisson nageur

+7
baba
wels
Carnalor
gaara54
John57000
greg57
**mike**bass**
11 participants
Aller en bas
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

sandre au poisson nageur Empty sandre au poisson nageur

Mar 13 Aoû 2013 - 11:46
salut à tous,

courieu comme je suis, je voulais demander s'il y en a entre vous qui visent le sandre au poissons nageurs...

moi pour ma part ca m'arrive assez souvent, surtout en été le soir! je recherche assez souvent les courants un peu plus fort, et essaye d'en attraper tout prêt du bord. ce qui me réussis des fois... Wink

les questions qui me tiennent au coeur, sont quelles tailles de leurres trouver vous les plus prenants dans vos cas? vous les recherchez plutôt en faible profondeur (comme moi)? ou vous pêchez même avec des coullants ou suspending vraiement en grattant le fond (en journée ou juste le soir...)? prennez vous des leurres assez sombre sur le ventre (comme conseiller dans divers journaux)?, ou peut-être même des leurres fluorescents (comme p.ex. les glow de lucky craft)? vous les pêchez surtout en récupération linéaire, ou plus avec des twitchs?

pour ma part j'attends (surtout) le coucher de soleil, je pêche surtout prêt de la surface et très prés du bord càd 1-2m de la berge, surtout en linéaire en récupération très lente avec qqs petites pauses après environ chaque 2 mètres...

pour les leurres c'est surtout les pointers de lucky 9cm  et les squadshad 7cm de chez illex, et surtout le moab de duo em 17cm...

mais c'est surtout le squad qui m'apporte le plus de poissons, et celui là il a le ventre blanc... ; )

bcp de questions! ; )
enfin tout ce qui pourrait intéresser...

là j'ai bcp écrit ; ) à vous le tour!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Mar 13 Aoû 2013 - 16:40
Salut.
Je peche régulièrement le sandre au pn mais exclusivement au coup du soir et en été.
La je peigne les zones peu profondes et bien oxygénées,genre zone a barbeaux.C'est la que ces diables de poissons viennent chasser les ablettes.
J'utilise donc sur ces postes des pn peu plongeants.J'ai eu de bons résultats avec l 'original flottant articulé et des pointers blancs de 7cm.
J'utilise jamais de pn supérieur a 10cm,je priviligie les petites tailles en couleurs naturels.
Concernant l'animation tout dépend de l'humeur du poisson!
La recupération linéaire rapide peu fonctionner si ce n'est pas le cas je place quelques twitchs qui déclenchent parfois une attaque.
 Par contre j'évite les animations "violentes" et trop saccadées qui pourraient caler rapidement tous les sandres du coin.
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Sam 17 Aoû 2013 - 15:21
merci pour ta réponse, tu le pratique alors un peu du même genre que moi! sauf que moi j'ai pas vraiement attraper du poisson en récupérant mon leurre plus vite... chez moi c'est carrément en récupération lente... le blanc retsera tjs une bonne couleur! ; )

parcontre les jointed jamais essayer, mais c'est surtout parce que je peux pas les lancer très loin, ce qui est chez moi pour le moment nécessaire...

jamais essayer d'en toucher en profondeur, avec des pn coulant ou des suspending? vraiement en les animant en twitch très prèt du fond... (disons façon perche) sauf avec des leurre p.ex. imitant plutôt une belle grosse ablette... comme le megabass vision 110 p.ex.?

je vais m'y mettre plus vers l'arrivée de l'automne, même si j'attraperai peut-être un peu moins, mais en tout cas c'est de pecher autrement que la plus part des autres! je me dis tjs qu'un moment ou un autre le toc des têtes plombée pourrai géner les sandres un peu plus éducer...

j'entends de plus en plus qu'il y a de beau sujet qui se font attraper à la cuillère, à l'ondulante, même avec des gros crancs...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Sam 17 Aoû 2013 - 18:13
à la cuillère tournante, par exemple, une pêche que je pratique énormément, je n'ai fait qu'un seul sandre, en étang ( au stock ) .

Je pense qu'il est très rare d'en toucher un avec ce leurre comparé aux autres.

L'ondulante,elle, en touche deux à trois fois plus. ( mais deux a trois fois plus de pas grand chose, ça reste quasiment rien ! )

Et les cranks, qui plongent bien, je pense rivalisent avec les autres poissons nageurs durs pour ce qui es de faire du sandre.

Mais tout ça, dans des proportions bien moindre, qu'un LS, ou bien un plomb-palette. Qui restent a coups sûrs les leurres qui en touchent et en toucheront toujours le plus.

Petite mention pour les lames vibrantes, qui tirent bien leurs épingles du jeu tout de même .
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Dim 18 Aoû 2013 - 15:10
@john
je pensais exactement de la même façon que toi, sauf qu'à un moment donné j'ai vraiement gratter le fond avec une ondulante on la jiggant comme un ls ça mordait pas vraiement ; ) !

et là, surprise j'ai touché qqs beaux sujets sur un poste, qui étais bien surpéché pendants presque 2 mois...

alors je m'avais dis que peut-être mes leurres (autre que ls) ne rattissait pas assez le fond! comme p.ex. une cuiller qui sera de la pluspart du temps jamais vraiement pret du fond.

en péchant ainsi plus souvent avec d'autres leurres ratissant le fond (comme un jigg), j'ai déjà fait du bon sandre ou il voulaient pas de mes ls!
et j'en ai qqs un !!! ; )

sauf la misère, si un beau pn reste coller au fond!! mes avec des hameçons simple ça se diminue bcp!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Dim 18 Aoû 2013 - 17:14
Pour moi le pn est complémentaire du ls.
Pour te dire j'ai pris largement plus de sandres au poisson nageur qu'aux leurres souples.
Concernant le choc du plomb sur un fond dur et sur un poste surpeché mon expérience me pousse à penser qu'il fait plutôt fuir les poissons...
Dans des eaux claires,notamment au drop shot j'ai pu apercevoir des perches décamper au simple bruit du plomb sur le fond....
La technique reine à mes yeux pour le sandre reste le mort manié aussi bien en nombre de prises qu'en régularité.
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 19 Aoû 2013 - 10:23
+1 pour le mort manié! ; )  malheureusement pas toujours des vifs frais...

intéressant tes constats! ça serait bien si on pourraient encore avoir d'autres opinions! peut-être les grands fabricants devraient réfléchir de fabriquer des têtes plombés plastifiées (engommées)! qui sait...?!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 19 Aoû 2013 - 12:43
D'ou l'interet de toujours plomber le plus léger possible suivant les conditions de peche.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 19 Aoû 2013 - 16:11
lorsque tu pêche le sandre au leurre souple 3gr suffise si tu met plus le fait que ta balle de plomb tombe sur le fond n'est pas trop bon pour les gros poissons (sauf exception certains jours rien la pêche n'est pas une science exacte), il faut gérer la descente du plomb pour amortir son impact sur le fond, le fait de ne pas plombé ou peu plombé ton leurre lui confère une nage planante lors des lancers et relâcher ce que les sandres affectionnent.
La quasi totalité de mes sandres sont pris au leurres souples et non au PN.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 19 Aoû 2013 - 16:32
Je ne suis pas un expert du sandre mais le poisson nageur qui m'en a rapporté le plus régulièrement est le Super Killer Bill. D'ailleurs j'ai fait plus de sandres qu'autre chose avec Laughing 

Cette année j'en ai fait un peu plus que les autres années, mais au leurre souple monté sur une tête plombée de 2g. Je ne pêche d'ailleurs plus qu'à ça en ce moment Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Mar 20 Aoû 2013 - 1:06
**mike**bass** a écrit:pour ma part j'attends (surtout) le coucher de soleil, je pêche surtout prêt de la surface et très prés du bord càd 1-2m de la berge, surtout en linéaire en récupération très lente avec qqs petites pauses après environ chaque 2 mètres...
salut

c'est à peu près de cette manière que je fais mes sandres à la tombée de la nuit, moi aussi... sauf que je n'utilise que rarement des PN, préférant dans tous les cas les LS (très peu plombés, dans ce cas de figure)

donc, mon expérience avec les PN étant très limitée, je ne peux ps recommander tel ou tel modèle, bien que j'en possède certains qui seraient (j'en suis sûr) adaptés... par ex le zipbait orbit 80 DR, qui était considéré comme un excellent modèle pour le sandre.

Je pense que les cranks grands plongeurs peuvent également dans certains cas être valables... j'ai vu Dietmar Isaiasch les utiliser à la traine en "bottom taping", avec de très bons résultats (en journée).
Comme je pêche le sandre du bord essentiellement, c'est surtout la crainte de perdre des leurres coûteux qui me fait préférer les gummis aux PN... et comme ça marche assez bien, je ne vois pas de raison de changer.

Encore un mot concernant le grammage des têtes plombées (LS): je ne pense pas que l'effet planant lors de la retombée du leurre soit toujours ce que le sandre préfère... je connais même des pêcheurs qui font exprès de surplomber (genre mettre 21 g quand 14 g suffiraient), ayant remarqué que cela marchait mieux, notamment en journée et pendant la belle saison. Je ne peux pas leur donner tort, ayant fait le même constat cette année en mai-juin. Cependant la règle qui prévaut, c'est de plomber aussi léger que possible, mais aussi lourd que nécessaire...
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Mar 20 Aoû 2013 - 10:50
tout à fait daccord avec vous, dans la crue l'année dernière on péchaient le sandre avec des leurres de 4 à 6 pouces avec seulement 3gr! sinon on touchait rien!!! je me suis même acheté une canne spéciale pour ces occasions là!

pour le toc du leurre quand il touche le fond, j'avais déjà remarqué qqs journées quand ça ne mordait pas du tout, que j'arrivée a en touché si je surplombée les leurres, càd 21gr pour 4 pouces en eau tranquille et que 3 m de fonds...

et autrement j'en ai touché en les péchants avec des widegaps plombés en bas ou avec des nails dans le leurre pour ne pas faire trop de bruit... seul inconvéniant bcp de fausse touche péchant ainsi! pour m'aider j'ai mis un petit triple sur la hampe du widegap en le bloquant avec un ''stop-vif''

et d'autres jours des petits corps à billes peuvent faire la différence...

le zipbait j'aime bien aussi pour les grosse perche, mais du sandre jamais pris avec.

salut cédric, du super killer bill, je m'en ai commandé 2 la semaine passée au japon par ebay (bcp moins chère) il me parraissai bien ; )    ''off topic'' alors les petits dempsey ça fonctionne maintenant avec les twitchs? Wink

oui le didi faut pas oublier ou il pèche, j'aimerais bien avoir leur densité de sandre en moselle ; )

aaah, le sandre... pour une science pas exacte, c'est lui le meilleur! ; )
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Jeu 22 Aoû 2013 - 20:31
Tu ne vas pas être déçu, ils ont une nage très réaliste  Wink 

Les petit Dempsey n'ont pas encore pris de poisson, ils sont au fond de la boîte , j'attends de te voir à l'oeuvre pour les ressortir Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 26 Aoû 2013 - 15:40
t'as raisons, la nage est impressionante sur les deux modèles!!! bout souple et dure! en plus les animations qu'on peux faire avec, ils m'ont toutesuite impressioné mais encore rien pris avec...

les ptits sticks chez fonctionnent tjs bien ; ) aspes,perches et chevesnes! ; )
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 26 Aoû 2013 - 20:57
sujet très interèssant Surprised 
je voit que vous utilisez principalement des petits pn mais
un pn de 20cm fonctionne t'il bien ?
avatar
aurel
Perche en canal
Perche en canal

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 26 Aoû 2013 - 21:23
Vous animez comment ces super killer bill?pirat
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Mar 27 Aoû 2013 - 14:35
pour ma part j'en prends plus sur des leurres de 7-10cm, mais quand je vois qu'il y a de l'action je mets surtout des leurres de plus de 15 cm même plus de 20, c'est surtout des leurres que j'utilise pour les bars... mais les plus grands sujets se font (chez nous) surtout sur des leurres plus grands (même en été). mais de plus en plus je crois que c'est une couleur foncé (sur le ventre) qui fait la différence! j'en ai même colorré avec un eding noir! malheureusement je suis pas en hollande, donc les tests durent plus longtemps! ; )

le kill bill je l'ai juste trempé une fois pour voire la nage (ce n'est pas encore le moment). mais c'est dingue avec les twitchs ce qu'on peux faire avec... les animations sont très différente si on le twitch dans la banière tendue ou non... on arrive même a faire des saltos, ou des anims comme avec des gros jerk... mais je suis encore en phase de test! ; )
mais j'en suis sure il va prendre du poisson!!!
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Dim 8 Sep 2013 - 21:38
Une solide machine à Sandre le Staysee 90 & le Duo Hacker Cranking Minnow SP 2 valeurs sur pour messir Zander
Petite présentation des diables (cliquez sur le titre des liens pour voir la description des ces bombes pour la peche du sandre)
DUO HACKER CRANKING MINNOW

sandre au poisson nageur DUO-HACKER-01
LUCKY CRAFT STAYSEE
sandre au poisson nageur STAYSEE-00
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 9 Sep 2013 - 9:50
Quand ces beaux leurres a bon prix sur Destinations Leurres:?: 
Je ne les ai pas ou pas su les trouver:)
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Lun 9 Sep 2013 - 9:58
Nouvelle direction pour la TEAM destination leurres, j'utilise toujours ce pseudo mais à présent je poursuis la route seul je suis en train de mettre au point un système pour que chacun puisse s'en procurer à méga prix mais ca ne se passera plus sur destination-leurres, je ferais un message général pour annoncer sa mise en place en temps et en heure. D'ici la tu peux déjà consulter le blog leurre-japonais.com si un ou plusieurs leurres te conviennent MP je pourrais tenter en express de t'en procurer bounce
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Mer 11 Sep 2013 - 12:20
Pour ma part c'est début de saison que j'ai les meilleurs résultats car les sandres toujours proche des faibles profondeurs sont souvent plus agressifs.
J'utilise beaucoup les Illex Super DD Squirrel 79 et les Daiwa Mega Scouter, c'est avec ces derniers que j'ai eu les meilleurs résultats.
En fin de saison j'utilise pas mal les Lipless, les clackin' rap ont ma préférence.

sandre au poisson nageur 1126

sandre au poisson nageur Dsc00010
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

sandre au poisson nageur Empty Re: sandre au poisson nageur

Jeu 12 Sep 2013 - 9:21
Mon chouchou pour le sandre en linéaire / stop & go
sandre au poisson nageur X-LEVIATHAN-03
Megabass Live X Leviathan
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche