CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 26 Sep 2013 - 12:03
Bonjour, je voudrais m'équiper d'une canne casting ainsi que d'un moulin adéquat pour envoyer du parpaing !!! J'entends par la des GT de 22 et 28, gos sandra ect... sur tetes plombées de 40 à 60gr et plus. J'etais parti sur une mojo st croix alors la swimbait 28/112 ou la musky 50/150, je ne sais pas encore, j'ai peur que la musky soit trop trique... Vous en pensez quoi ? Un REVO SX suffirait il ?

Merci pour vos futurs avis avisés,
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 26 Sep 2013 - 17:08
Hello !!

Je ne pense pas que mon avis sera avisé mais en tout cas une canne avec une puissance de 150 max ne te suffira pas, un shad gt de 28 cm ça doit peser dans les 100/120g + la tête plombées de 60g + quelques grammes de poids de ligne et tu es presque à 200g déjà, ta canne va souffrir Twisted Evil
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 26 Sep 2013 - 17:49
Carcharodon Carcharias a écrit:Hello !!

Je ne pense pas que mon avis sera avisé mais en tout cas une canne avec une puissance de 150 max ne te suffira pas, un shad gt de 28 cm ça doit peser dans les 100/120g + la tête plombées de 60g + quelques grammes de poids de ligne et tu es presque à 200g déjà, ta canne va souffrir Twisted Evil
+10 Exclamation avec des leurres de ce poids il te faudra plutôt une canne avec presque 250g de puissance:suspect:  Exclamation Au pire va faire un tour près des cannes destinées a l'exo léger ou le glane Wink
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 26 Sep 2013 - 18:19
Les cannes silure seront peut être un peu trop trique pour animer correctement par contre, ou alors prends les "jesaisplusquelmodel" de "jenesaisplusquellemarque" des leurres souples et durs de 32 cm et 250g, des monstres les machins, prends toi aussi deux ou trois paires de bras de rechange aussi avec lol.
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 26 Sep 2013 - 18:28
Ou bien tu as celle ci qui sont très puissante cheers Exclamation 


http://www.powersilure.com/canne-savagear-mpp-big-lure-and-jerk-savage-gear,fr,4,69552.cfm
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 26 Sep 2013 - 22:38
Si ça peut d'aiguiller ----> http://www.tacklewarehouse.com/Dobyns_Champion_Swimbait_Rods/descpage-DCSBT.html (perso j'ai la 806HSB et ce n'est vraiment pas une trique , très agréable à utilisée) , après regarde du coté des powell http://www.tacklewarehouse.com/Powell_Max_Swimbait_Casting_Rods/descpage-PSBR.html (réputé pour avoir de bonnes cannes).

En tout cas , une canne swimbait pour la puissance , après faut voir la longueur que tu veux ? celle que j'ai fait 2.4m en monobrin (et oui c'est ça les cannes swim) , pour le moulin , ba je sais pas trop , un profile rond ça c'est sur , après quel modèle ...........

Sinon va faire un tour ici , y'a plein d'infos sympa Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 27 Sep 2013 - 9:37
En fait c'est par ce que je lance du GT 22 avec tp de 40gr avec ma 15/60 elle souffre un peu là...!!! Mon dos avec...
J'étais parti pour un ensemble inf à 500€, merci pour les liens, savagear je trouve un peu limite en matiere de canne, en tout cas je pense que le blank des st croix est mieux. Carno je vais me renseigner sur tes marques, en fait je ni connais rien en casting... Juste je connais st croix et je sais que le arnaud Fileppi bosse pour eux, c'est un solide argument !!!
Et en moulin quelqu'un à des réferences sympa ? "Qui supportent des leurres de 200gr"
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 27 Sep 2013 - 17:11
Bonne quête Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 27 Sep 2013 - 18:30
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-calcutta-d-79087.html celui ci semble convenir... Je suis obligé de prendre un profil rond ?
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 27 Sep 2013 - 21:34
Tu as aussi ça Wink 
http://www.powersilure.com/moulinet-abu-garcia-revo-toro-nacl61-l-abu-garcia,fr,4,68096.cfm
Gui11oM
Gui11oM
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Lun 30 Sep 2013 - 22:09
Profile rond ou low profile, question de gout et d'ergonomie.
Les profils rond sont en général en aluminium usiné, et donc d'une meilleure sensation de solidité.
Ce qu'il faut c'est en premier lieu cibler un moulinet avec une bonne contenance.
Lexa 300, curado 301 ou revo toro en low profile feront le travail très bien le travail aussi bien qu'un calcutta ou Pluton en profil rond.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Mar 1 Oct 2013 - 11:52
Ok merci les gas, bon pour la canne le choix est fait ce sera celle ci : http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=657

Maintenant le moulin je suis pas trop profil rond d'ou mon questionnement... J'avais repéré le toro en effet, mais c'est cher quand même je suis bien tenté par celui ci http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-chronarch-e-61983.html
il n'est pas trés lourd en plus. Mais peut il faire le job ?
La contenance joue t'elle un role dans la distance de lancer ? Pourquoi une grosse contenance ?
A savoir je pense l'équiper de tresse power pro 15kg environ 150m avec bas de ligne fluoro 40 entre 3 et 6 metres et une pointe en 80.

A bientôt,
Gui11oM
Gui11oM
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Mar 1 Oct 2013 - 23:17
Il pourra faire l'affaire , comme le ferai un spinning en taille 1000, mais utiliserais tu cette taille de moulinet pour des gt 22 avec tp de 40g?
Outre la contenance, le dimensionnement des éléments mécanique est a prendre en compte.
Tu comptes utiliser de la tresse, mon conseil, ne pas descendre en dessous de 23 centiemes en casting, afin d'éviter d'enterrer la tresse dans ta bobine.
Un moulinet casting n'embobine pas en spires croisées.
Ça serait dommage et dangereux d'avoir un blocage au lancer sur des leurres de + 100g. Casse et retour de canne dans la tronche assurés Wink
Certes 15kg de résistance sont assez suffisant par contre ce seront tes nœuds de raccords qui vont faire fusible.
Il est donc sage en général de choisir un diamètre supérieur de tresse, surtout si c'est pour envoyer du steak .
Je te conseille de partir plutôt sur des moulinet en taille 300 ( curado ou lexa) ou un toro en taille 50 et une tresse en 28% minimum
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 3 Oct 2013 - 11:57
ok pour le diametre de la tresse, oui c'est pour balancer du parpaing entre 80 et 250gr...Rolling Eyes 
Si tu me conseil le curado, le chronarch doit pouvoir faire le job... Ils disent que c'est un baitcasting. Le toro j'ai vraiment peur qu'il soit trop lourd... Pas facile de faire le bon choix !!!
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 3 Oct 2013 - 13:05
J'ai le Chronarch, le 201E7, et je lui passerais pas des bigbait dessus, ni des gros leurres souples.

Une valeur sûre en low profile le Curado en taille 300, pas 200.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 3 Oct 2013 - 13:14
Pas de profiles ronds pour de tels poids ! un toro 51 , un lexa ou curado 300 et le tour est joué Wink 
Une tresse en 35 voir 40/100 ne posent pas de problèmes de contenance . C est pas un ensemble pour jouer dans la finesse .

_________________
Ensemble casting pour gros leurre souple Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 3 Oct 2013 - 15:29
Ok merci les gas pour les infos Smile
Gui11oM
Gui11oM
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Jeu 3 Oct 2013 - 19:51
Le chronarch en taille 300 n'existe pas, voila pourquoi on te conseil plutôt le curado  Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 4 Oct 2013 - 11:46
Je vais prendre un curado 300 du coup, mais lequel ???!!!
le 300 E , le 300 DSV ou encore le 300 J, je comprends pas trop la difference... Quelqu'un peut il m'éclairer ?
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 4 Oct 2013 - 13:02
Bonne question,je comprend jamais rien au référence non plus xD
En général c'est le ratio de récupération et la contenance qui change...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 4 Oct 2013 - 15:23
C est simplement le model ( D , E , F etc ) . Le D est déjà relativement ancien et la dernière génération doit être  le G je crois .
Le J correspond à jigging No


Dernière édition par Eric 57 le Ven 4 Oct 2013 - 15:26, édité 1 fois

_________________
Ensemble casting pour gros leurre souple Avatar10
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 4 Oct 2013 - 15:23
Chez Shimano les lettres A B C D F G...... Correspondent à un modèle, une série, plus la lettre est élevée plus le modèle est récent. Mais cela ne veut pas dire de meilleure qualité.

Pour exemple le Shimano Curado 201E7 à été remplacé par le Shimano Curado 201G7 qui lui a baissé en gamme, nombre de roulement, etc.
Pour rester dans la même gamme que l'ancien Curado 201E7 il faut prendre un Chronarch 201E7.

Après chez Shimano pour le casting le principe est le même que pour le spinning, plus le nombre est élevé plus la bobine à de la contenance, 50<200<300...

Toujours chez Shimano, la différence entre le 200 et le 201 est le côté de la manivelle.
0 = manivelle à droite, moulinet pour Gaucher.
1 = manivelle à gauche , moulinet pour droitier.

Le chiffre après la lettre dans le modèle ex : 201E"X" correspond au ratio, 7 = 7:0:1; 6 = 6:5:1 ; 5 = 5:5:1.

Si je me trompe n'hésiter pas à me corriger.

Pour Daiwa, Abu etc. je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment regardé.


Sinon pour répondre moi je prendrais un Curado 301E7.
Car je ne connais pas les autres, donc dans le doute, et selon les retours des utilisateurs, le 301E7 est un bon moulinet.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Ven 4 Oct 2013 - 19:32
Mettez vous d'accord tt les 2 Smile
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Sam 5 Oct 2013 - 16:01
ok ça me suffira comme explication, merci. Et question ratio pour de gros ls tout en restant un peu polyvalent, ce serait quoi le mieux ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble casting pour gros leurre souple Empty Re: Ensemble casting pour gros leurre souple

Sam 5 Oct 2013 - 20:53
6,2 !!!!! Faut pas écouter Xavier , il est débutant et a de drôles de pratiques sexuelles avec John Ensemble casting pour gros leurre souple Sifflo10

_________________
Ensemble casting pour gros leurre souple Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche