CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

ONEMA : entre le marteau et l'enclume Empty ONEMA : entre le marteau et l'enclume

Mar 15 Oct 2013 - 15:38
Salut,


Ici, j'ai un article intéressant sur l'action des fonctionnaires de l'ONEMA.


Comme tous les budgets de notre beau pays, on sert la ceinture. Et dans le cas présent, ce sera le milieu naturel qui en subira les conséquences.

@+
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ONEMA : entre le marteau et l'enclume Empty Re: ONEMA : entre le marteau et l'enclume

Mar 15 Oct 2013 - 17:44
Merci pour le lien. C'est la première fois que je vois des agents de l'ONEMA en vrai grâce aux photos Smile

Les études de l'eau, tout ça... c'est bien . Vital même.

Mais j'ai le sentiment que quand y'a vraiment un truc atroce qui se passe, niveau polution ou autres,ben c'est toujours passé sous silence.

Genre si y'a pas une écatombe visible du grand publique ,en gros, ça reste caché.

ça renforce mon opinion sur le fait que Usines,urbanisme,élevages et cultures, ne font pas bon ménage avec nature preservée quoiqu'il arrive, et quoiqu'on fasse ce n'est que de la poudre aux yeux comparé aux préjudices subits.

l'homme marche sur la tête,le rendement,les profits,l'exploitation... je suis heureux d'être née a cette époque encore. Même si certain discours d'anciens me font rever en me parlant de choses qu'on ne connaitra plus jamais,je suis sur que je parlerai aux générations futures de choses que EUX ne verront jamais non plus.

Dans 100 ans, ce forum et ces messages,images,etc, serviront peut-être d'illustrations dans les livres d'histoires ,quand les élèves apprendront qu'encore y'a pas si longtemps certaines espèces vivaient la ou aujourd"hui ne coulent que des égouts à ciel ouvert.
avatar
Invité
Invité

ONEMA : entre le marteau et l'enclume Empty Re: ONEMA : entre le marteau et l'enclume

Mer 16 Oct 2013 - 0:59
les cours d'eau sont bien plus propres aujourd'hui qu'il y à 40 ans !!!!
le laitier des hauts fourneaux t'as pas connu mdr , impossible de poser ton flotteur sur l'eau!!! pas de tout à l'égout etc....
les anciens vivent dans leur temps et ne se rendent pas compte , oui , serte il y avait plus de poisson!!!
mais aussi du poison!!!
et aujourd'hui on paye le prix du pcb et tout le reste......
ps : salut Steph , t'as un nouveau pote mdr
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

ONEMA : entre le marteau et l'enclume Empty Re: ONEMA : entre le marteau et l'enclume

Sam 19 Oct 2013 - 12:39
en tout cas nos rivieres ne sont pas tres en formes,a part sur les secteur moins urbanisés (les tetes de bassins) et encore pas toutes;les causes de la mauvaise santé de nos rivieres sont multiples....et visiblement ca n interresse pas grand monde dans les hautes spheres du gouvernement.......
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ONEMA : entre le marteau et l'enclume Empty Re: ONEMA : entre le marteau et l'enclume

Jeu 28 Aoû 2014 - 18:18
Je vous propose cet article au passage...

ONEMA : entre le marteau et l'enclume Marc_c10


Source: R.L. 28/08/14

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche