CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Extremadura ! Olé beaux poissons !

+12
Exotom
kevin54p
John57000
sergioM
wes 51
jean-denis
dadou54
PAPY VIC
robin aurelien
Carnalor
Eric 57
Marc.G
16 participants
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 16:57
Depuis quelques mois,nous avions programmé ce voyage avec mon epouse et Thibaut,plus la date de départ approchait et plus l'envie d'aller en découdre avec ces beaux poissons promis se faisait ressentir.

Nous avons choisi "Pesca Extremadura" pour ce voyage en Espagne,au menu :brochets,barbeaux,et autres surprises possibles,les blacks etant difficilles,nous ferons l'impasse sur cette espéce.

Depart en voiture jusque Lux ville,ensuite navette jusqu'a l'aeroport Bruxelles-Charleroi,vol avec une compagnie low cost qui commence par ryan et fini par air,atterrissage a Madrid,et ensuite voiture de loc pour 3h de route jusqu'à Orellana.

C'est sous le soleil avec une temperature de 29 degrés que nous arriverons sur place Cool 

Notre hote Michel nous conduit a notre appart tout confort,la vue sur le lac depuis le balcon:

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020110

La photo a été prise un matin tot,ce qui explique cette brume Wink 

Les 4 premiers jours nous pecherons le lac d'Orellana,5800 hectares et 45 km de long,il y a de quoi faire...

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020112

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020113


La peche se fera plutot entre 8 et 12 m,en linéaire ou en "traction" avec des shads,avec quelques essais (pas toujours reussis) moins profonds dans les criques...
Les leurres qui marchèrent furent ,le divinator, les One up en 6 et 7 pouces,et mention speciale pour les Berkley pulse shads en 11 et 14 cm.

Ces 4 jours ,nous avons tourné a une moyenne de 35 a 40 brochets par jour pour nous 3,avec pas mal de poissons autour des 70-80cm,le plus gros pour mon epouse ,94 cms et son nouveau record !

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020111
Thibaut avec notre guide.

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020114

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020115

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020116

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020117

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020118
Madame et son 94.


Le 5 eme jour,on nous propose de pecher un autre lac,peu de touches,mais les poissons sont plus gros,nous sommes partants !!

Depart pour le lac d'Alanges,quasi aussi grand qu'Orellana.

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020119

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020120


La peche sera un peu plus dure,et differente sur ce lac,peche au dessus des herbiers avec des lipless et des cranks,nous ferons "seulement" 8 poissons a nous 3,mais le plus petit fera 80, madame pulverise a nouveau les records avec un joli 92...et surtout le big fish du séjour 1m07 !!


Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020121
Le 92...

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020122
...et le 107 !


Le 6 ème et dernier jour (eh oui dejà...) ,nous allons changer de lac et de cible au niveau des poissons recherchés...

Direction le lac de la Serena,14000 hectares et 95 km de long ! Chaque reculée ou anse ressemblant dejà à un lac !

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020123

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020124

Ce lac est plus "sauvage" que les 2 précedents,et ce fut un plaisir d'y pecher dans le calme ambiant Cool .

Nous ciblerons les barbeaux,il y a plusieurs espéces,2 etant les plus représentées,le barbeau commun (comme chez nous) et le Comiso ,espèce endémique d'Extremadure,il ressemble au commun avec un museau plus allongé.

La peche se fait a la verticale dans des fonds de 9 a 15m,canne de puissance Ml ou M,bas de ligne fluoro 20/100é ,tete plombèe de 5gr avec un shad 2 a 3 pouces.Le combat est assez musclé sur ce materiel,la touche peut avoir lieu a la descente et en general elle est assez violente.

Nous galererons un peu au debut,pas mal de navigation en observant le sondeur pour trouver les bancs de poissons,une fois ceux ci trouvés,ça peut demarer !
Nous ferons un peu moins d'une soixantaine de poissons a nous trois,poissons de 40 a 60 cm.

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020125

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020126

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020127


Quelques doublés...
Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020128


...et triplés...
Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020129

Nous aurons droit a 2 poissons "bonus" en recherchant les barbeaux,un joli black bass pour Thibaut...
Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020130


Et un "catfish"  (super combatif !) pour moi.

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020131


Voilà,c'est fini,il faut rentrer ! Direction mise a l'eau Crying or Very sad ....

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020132


...aprés en avoir profité jusqu'au dernier instant.

Extremadura ! Olé beaux poissons ! P1020133


Si vous souhaitez vous rendre en Extremadure,je vous conseille fortement le centre de peche
"Pesca Extremadura",Michel Godbille et son equipe de guides sont super professionels et toujours a votre ecoute pour satisfaire vos desirs niveau peche.

Le lien vers leur centre:
http://www.pescaextremadura.com/


Pour notre part ,nous sommes rentrés hier,et nous ne pensons plus qu'a une chose tous les trois....y retourner !!

Marc.


Dernière édition par Marc.G le Dim 3 Nov 2013 - 18:20, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 17:29
La famille, du soleil et des poissons ! Que demander de mieux Very Happy

_________________
Extremadura ! Olé beaux poissons ! Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 17:47
Bravo à toute la famille et félicitations à Madame  cheers 

Ils ont de belles couleurs vos becs  Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 17:53
Bravo !!! Et merci pour le partage Wink
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 18:26
Merçi MARC de nous avoir mis l'eau a la bouche,beau reportage et bravo a THIBAULT et MADAME.

victor
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 18:37
la Classe !! Bravo a vous !!!!
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty extrem

Dim 3 Nov 2013 - 18:42
rien d autre à dire que .... splendide ! quelle aventure pour vous , mais surtout pour thibault; si je peux me permettre, je n ai pas vu la photo avec picon biere ??? 
ps: j ai connu ce genre de pêche dans le rio ebro en espagne,ce fut tres bien durant quelques années et cela me laisse des supers souvenirs! 

 a plus j denis
wes 51
wes 51
Sandre en lac
Sandre en lac

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 18:55
Bravo a vous, un beau séjour en famille. Wink
avatar
Invité
Invité

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 19:07
Que de souvenirs reviennent a mon esprit en lisant ce superbe récit. Merci Marc et bravo a toute la petite famille avec mention spéciale a Madame. J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine Wink
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 19:59
Très beau compte rendu, quelle chance que toute la famille est la même passion, ça fait rêver drunken
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 20:56
magnifique reportage/photo ! 

Et bravo a madame, c'est pas des poissons de "gonzesse" qu'elle vous a mit au sec lol ! Smile  


ça donne vraiment envie, merci de nous faire rêver !
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Dim 3 Nov 2013 - 21:55
! Un bon compte rendu rempli de poissons et en famille en plus ! Vraiment le Top ! Merci a vous de nous faire partager ce beau moment Smile

Sa donne vraiment envie !!!!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Lun 4 Nov 2013 - 7:46
Très très beaux poissons, bravo ! En famille en plus, le genre de truc qui ne m'arrivera jamais.

Je vois que vous étiez tous en polaire, c'était comment niveau températures ?

En tous cas, ça a l'air mieux que la Suède niveau prises ... Razz Arrow Arrow Arrow 

@+
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Lun 4 Nov 2013 - 8:37
Très très beaux poissons, bravo ! En famille en plus, le genre de truc qui ne m'arrivera jamais.
A moi non plus malheureusement...
Un grand merci à toi, Marc de nous avoir fait partager cette petite part de rêve par procuration  drunken.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Lun 4 Nov 2013 - 10:35
Merci a tous Wink !

Pour répondre a "Cortex",niveau temperature,c'etait assez variable,tout en restant agreable.
Le matin,il faisait frais,donc ,on dèmarrait souvent chaudement vetus,ensuite la temperature
augmentait,on était souvent en T-shirt l'aprem,puis redescendait le soir.En gros,il faisait 8 a11 degrés le matin,puis ça montait jusqu'a 18-20 l'aprés midi.
Il a toutefois fait meilleur les 2 premiers jours,là on avait entre 25 et 29 degrés.On etait souvent en polaire parce que entre 2 spots pechés lors des deplacements rapides au thermique,ben,fait pas chaud...

Par contre la semaine avant la notre,il avait fait un temps pourri,vent fort,et trombes de pluie.

Marc.
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Lun 4 Nov 2013 - 12:39
Félicitations  à vous l année des records pour Thibault un grand bravo à lui
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Extremadura

Lun 4 Nov 2013 - 13:17
Bravo pour le reportage,l'Espagne c'est super sympa avec ces paysages et ses "Pantanos"!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Sam 26 Juil 2014 - 16:49
Déterrage, remontage, dépoussiérage.

En train de fouiller pour les tarifs d'une canne, je tombe sur une info qui pourrait intéresser les futurs expatriés au pays de la paella, des castagnettes et de la branlée 5-1 contre la Hollande !

Sachez que si vous faites partie de la "Team" de Pêche-leurre-évolution, vous avez un chèque cadeau de 60€ sur cette destination.

Or, l'adhésion à cette "Team" est de 39,90 €. J'ai pas bien compris la logique là-dedans : payer pour faire partie d'une équipe de VRP du dimanche ... faudra voir.

Mais en tous cas, l'adhésion se rentabilise tout de suite. Avec ensuite 5% sur tout le site et puis une belle casquette et un beau T-Shirt pour faire genre vous êtes développeur / compétiteur pour un grand groupe international.
Je ne sais par contre pas si vous devez obligatoirement ressembler à un arbre de Noël.

Mais financièrement, c'est rentable.

@+
avatar
Dim71
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Jeu 27 Aoû 2015 - 10:21
Salut Marc,
Je decouvre ton post de 2013: super CR! Merci pr cette mine d'infos et cette agreable lecture!
Je vais passer une semaine ds les environs d'Orellana aux memes dates cette annee et on trouve assez peu d'info sur les peches automnales en Estremadure.
Vu que le vol impose de reduite le nbre/poids de leurres qu'on emporte, quelle(s) couleurs recommandes-tu par rapport a ton experience sur place?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Jeu 27 Aoû 2015 - 21:25
Salut,
Je te recomanderais plutot des couleurs naturelles,blanc ,bien sur,mais aussi des coloris bleutés ou verts.Quelquefois les coloris flashy peuvent sortir leur epingle du jeu...mais les coloris naturels sont tout de meme meilleurs..La peche se fait assez profond a cette saison, 10,voir 15 m.
J'y serais a nouveau cette année ,fin octobre  Very Happy

Marc
avatar
Dim71
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Extremadura ! Olé beaux poissons ! Empty Re: Extremadura ! Olé beaux poissons !

Ven 28 Aoû 2015 - 9:36
Nickel, merci Marc. D'avance: bon sejour!
Je te tiendrai au courant des tendances de la 1ere semaine d'octobre  Smile  Ce sera pour moi une semaine de decouverte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche