CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

avis float tube europêche Empty avis float tube europêche

Ven 8 Nov 2013 - 17:05
Bonjour à tous que pensez vous de ce modèle de float tube ? 
http://www.lethymallus.com/product.php?id_product=4339
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

avis float tube europêche Empty Re: avis float tube europêche

Ven 8 Nov 2013 - 20:58
C'est un beau float tube, il doit être pas mal.

Mais le risque en float tube c'est que les cannes tombent a l'arrière.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

avis float tube europêche Empty Re: avis float tube europêche

Sam 9 Nov 2013 - 22:34
il n'est pas indiqué sa portance en poids, ce qui peut etre sympa à savoir surtout si tu es un beau gabarit.
concernant le risque de perdre des cannes par l'arrière, Shocked depuis presque 10 que je peche en ft, jamais vu ça...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
avis float tube europêche Avatar10
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

avis float tube europêche Empty Re: avis float tube europêche

Dim 10 Nov 2013 - 12:44
J'ai un peu attendu avant de répondre pour voir comment allaient se passer les réactions de chacun. Et je suis très agréablement surpris. Le produit ne s'est pas fait "démonté" du fait de son bas prix.
Donc pour davedu57:
C'est le Float tube que je me suis payé cette année pour pêcher cette été pendant mes vacances dans le Tarn (Bass, Bass, BASS, ...)
Après 15 jours d'utilisation INTENSIVE, je n'ai eu a déplorer aucun problème. J'ai bien subi une crevaison, mais elle est entièrement de ma faute et n'a pas eu lieu sur l'eau mais dans le coffre de la voiture (un hameçon wacky encore monté sur la canne en appui sur le float monté et une conduite un peu sportive: erreur).
Pour ce qui est de la description, je prefère celle-là: http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/vmchk/peche/eau-douce/carnassiers/float-tube-pontoons/float-tube-europeche.html
Je ne peux pas dire si ce float sera durable dans le temps, mais le type de toile utilisé est particulièrement résistant et la facture des chambres semble bonne (du moins, pas moins mauvaise que celle rencontrées sur des floats 2 voir 3 fois supérieur en tarif...)
Si j'ai choisi ce produit c'est parce que je ne pèche que très, mais très très peu en float (15 jours par an) et que je devais m'équiper entièrement donc passer par l'achat de Waders (respirant car utilisés en été) ce qui faisait bien monter la facture finale). Par contre, ne fais pas comme moi et n'achète pas l'ensemble avec la pompe, qui elle est de mauvaise qualité; tu trouveras une pompe double action parfaite chez DKT pour 9,95.
Enfin EUROPÊCHE est un groupement de détaillants sérieurs et une marque qui sait sélectionner ses produits. Je ne doute pas que l'on puisse retrouver des chambres.
Un float tube de conception simple, avec une barre rigide de renfort, qui empêche de se faire "happer"  dans son float, une toile bien épaisse, des supports canne devant le pêcheur et sur les cotés, et LE PRIX.

Pour info, dans un shop Europêche, le float nu était à 109 euros au mois de juillet et 129 avec palmes et gonfleur...


Dernière édition par daiko le Dim 10 Nov 2013 - 20:02, édité 1 fois
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

avis float tube europêche Empty Re: avis float tube europêche

Dim 10 Nov 2013 - 16:17
Merci à tous pour vos avis la charge est de 113kg je fait 80kg donc ça va.
MERCI pour la description Daiko je pense que je vais le prendre je peux l'avoir pour 119€ port compris.
J'achèterai une autre pompe et des palmes.
d'ailleurs si tu as des conseils avec des liens n'hésite pas....Mon budget est assez limité et je vais aussi en faire 15 fois par an pas plus donc voilà j'hésitai entre celui la et le pontoon hart maintenant je penche vers ce float.
merci encore
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche