CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Mar 12 Nov 2013 - 21:11
Bonjour à tous,
j'ai été controlé hier par le gendarmerie a l'aval de l'écluse Shumann de Thionville.
Un arrété du 27 octobre 2013 nous oblige à porter un gilet de sauvetage 73 mètres en amont et 61 mètres en aval de l'écluse, en peche du bord!
Des panneaux vont etre installé donc , pour l'instant ils font de la prévention et cela est pareil pour toutes les écluses considérées comme zone d'accastillage .Les distances changent selon les ouvrages. Verbalisation dès que les panneaux seront installés.
 Cédric
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Jeu 14 Nov 2013 - 1:37
En pêche du bord...de mieux en mieux Laughing
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Jeu 14 Nov 2013 - 12:52
Pas d'accès au mise à l'eau et gilet obligatoire du bord , vraiment pas mal en Moselle !!!

A force , bientôt plus de pêcheur sur le secteur , les gens vont se rabattre sur les plans d'eau privés


Cordialement
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Jeu 14 Nov 2013 - 17:11
Gilet depuis le bord certes c'est emmerdant, mais seul sont concernés ceux qui pêchent proche de l’écluse, une fois hors distance d'obligation de port de gilet on peux enlever celui ci.

Ce n'est tout de même pas comme si il fallait le porter tout le long de la moselle hein Razz 

Mais bon d'ici à ce que le port de ce fameux gilet de sauvetage devienne obligatoire partout ya pas des kilomètres quoi et là pour le coup ce serait chiant Shocked
avatar
Invité
Invité

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Sam 7 Déc 2013 - 18:13
et comme m'ont dit ses tres gentil monsieur il faut qu'il soit conforme c.e

franchement abusez et n'oubliez pas un fameau gilet jaune
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Sam 7 Déc 2013 - 20:18
kevin57970 a écrit: et n'oubliez pas un fameau gilet jaune

tu veux dire que ce gilet de sauvetage doit obligatoirement être jaune ?
avatar
Invité
Invité

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Sam 7 Déc 2013 - 21:20
desole wels je me suis mal exprime d'apres ce qu'ils m'ont dit ses gilet de sauvetage ( norme CE biensur) + gilet de securite jaune

nous voila tres beau au bord de l'eau et pour la navigation gilet jaune plus plusieurs nouvelle reglementation seront a venir
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Dim 8 Déc 2013 - 12:36
Les mauvaises langues diront que c'est une opération commerciale, ils veulent vendre leurs satanés gilets et tous les moyens sont bon, évidemment les pêcheurs sont des victimes toutes désignées en s'appuyant sur les arrêtés et LOI sur les accès à la rive le long des ouvrages sensibles...

@+Eric
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Dim 8 Déc 2013 - 12:55
"Un arrété du 27 octobre 2013 nous oblige à porter un gilet de sauvetage 73 mètres en amont et 61 mètres en aval de l'écluse, en peche du bord!"

t'es sûr que c'est 61 metres en aval?
(j'avais entendu parler de 61,75 metres moi!)
(non seulement il faut le gilet mais aussi un double décamétres pour mesurer! Razz  )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Dim 8 Déc 2013 - 13:08
Une marque de peinture blanche au sol, d'un panneau ou la pose d'une petite borne pour délimiter la zone ne couterait pas grand chose...

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Dim 8 Déc 2013 - 13:13
Euh, je fais du vélo le long du canal à Metz, à quand un arrêté pour m'obliger aussi à mettre un gilet ainsi que tous les promeneurs? Pis pourquoi pas aussi quand tu passes sur un pont en voiture? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Dim 8 Déc 2013 - 15:57
j'allais oublié casque et chaussure de securite obligatoire pour pratiquer sur ses meme berges
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Dim 8 Déc 2013 - 17:40
Des chaussures de sécu? Histoire de mieux couler j'imagine? Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville Empty Re: Gilet de sauvetage obligatoire à l'écluse Shumann Thionville

Lun 9 Déc 2013 - 0:12
C'est quand même bien marrant cette loi. Comme si avec les gilets jaunes et ceux de sauvetages pour les pêcheurs du bord ça aller changer quelque chose....

C'est encore l'art de nous TAXER sous réserve de dire que c'est pour notre bien.
Y'en a un peu marre d'être pris pour des imbéciles, des gogols tellement teuteu qui savent pas mettre un pied devant l'autre sans tomber à l'eau. Des pêcheurs qui passent leur temps a frôler les lignes a haute tensions.
Bientôt ils imposeront des gilets de sauvetage pour la pêche en wadders. Et des gilets fluo pour chaques parcelle pêchâble touchant en même temps une parcelle de chasse !

Pour revenir aux écluses etc... C'est et ça restera des "hots spots" pour tout ceux qui veulent se suicider.

Je serai curieux de connaitre les chiffres de pêcheurs morts noyés accidentellement dans ce genre d'endroits. Ce ne doit pas être affolant par rapport aux nombres de suicidés.
Et pis au risque d'être méchant, mais si un gars et assez noeud-noeud pour se noyer la, ça ne fera que souligner son intelligence hos du commun, et ne fera qu'appliquer un peu plus la loi de la séléction naturelle !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche