CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

problème de batterie

+5
pascal
Flo54
TOM55
Eric
Marc.G
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 18:07
Salut.
J'ai un problème sur ma batterie Delphi 105A/H
Elle ne semble pas prendre la charge car le voyant reste blanc, c'est le niveau le plus bas sur l'indicateur de la batterie.
A l'utilistion elle restitue une energie normale pendant envirin 30 min puis elle toune au ralenti.
Votre diagnostique?
Pour moi, je suis bon pour investir....
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 20:00
J'en ai une comme la tienne,mai là Question Question
Y'a longtemps que tu l'as?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 20:13
C'est un modèle sans entretien et son appoint en eau est inutile.
Même après 15 mois sans recharge elle est capable de redémarrer un moteur Shocked c'est pas moi qui le dit...c'est la pub Very Happy

Donc elle doit être morte définitivement ou celà viens éventuellement du chargeur qui peu déconner Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 20:20
Pour mgi.
çà fait trois ans que je l'ai et faut dire que je ne l'ai pas ménagée.

Pour Eric.
J'ai l'impression aussi qu'il y a moins d'electrolyte dedans quand on la remue pourtant pas de fuite???????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 20:29
Oui çà a la facheuse tendance à s'évaporer comme par enchantement...il faut la faire désenvouter par un sorcier Vaudou lol!

@+Eric
avatar
TOM55
Perche en canal
Perche en canal

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 20:31
Je serais toi je ferais le plein tout de suite
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 20:32
Rigole pas Eric.
C'est que j'en ai besoin de ma batterie moi Sad Sad Sad Sad
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 20:34
Pour TOM 55.
C'est une batterie sans entretien donc pas de possibilité d'intervention a moins de foutre en l'air le capot du dessus qui est cellé.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 23 Nov 2007 - 20:43
C'est une manipulation qui peu s'avèrer dangeureuse Exclamation et non conseillée No

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Sam 24 Nov 2007 - 16:08
Trois ans,ça fait 2 ans que j'ai la mienne,je sors 1 fois par semaine en moyenne.pour l'instant ça va,je touche du bois.Je crois que tu es bon pour reinvestir.
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Sam 24 Nov 2007 - 18:41
Je suis quand même sorti cet après midi en bateau. J'y suis aller molo et surtout en étang.
Bilan après 4 heures de peche j'ai pu rentrer sans avoir à ramer.
Pas de problème de puissance moteur mais le voyant batterie est toujours au plus bas (blanc).

Je l'ai remise en charge. On ne sait jamais.

Faudrait voir au cour d'une sortie sur la Meuse, mais là j'ai pas voulu tenter le diable.
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Mer 28 Nov 2007 - 17:11
Ne jamais faire de charge rapide sur une batterie DELPHI avec un chargeur" boosteur"
J'ai eu le même probléme sur une DELPHI, il ce peut que se soit juste la pastille de couleur qui est bloqué (c'est un disque de couleur blanc, noir, rouge et vert qui ce met en position suivant la charge) en secouant energiquement la batterie, il ce debloque
par contre s'il reste blanc il faut que tu la contrôle au testeur car blanc chez DELPHI veut dire batterie HS !!!!!!!!!!
moi sur les deux batteries une est morte aprés 5 ans de bon service (j'ai fait une charge trés rapide !!!!!) et l'autre je m'en sert toujours elle a 7 ans !!!!!
pascal
pascal
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 7 Déc 2007 - 8:38
les batteries sont des chose que l'ont doit entretenir moi j'ai un chargeur speciale que je laisse en permanence meme si je ne peche pas plusieurs semaines .il entretien la charge.tres pratique quand on et etourdi!
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Ven 7 Déc 2007 - 23:29
Je me suis bien renseigné et apparemment çà doit bien être mon chargeur qui à mis ma batterie en l'air.
Pourtant, bien qu'il soit agé, il s'agit d'un chargeur de bonne qualité qui régule sa charge et la coupe automatiquement en fin de cycle.

Donc j'ai racheté une batterie. Et j'ai ouvert l'autre (je sais c'est pas bien🇳🇴 No No ).
Les niveaux étaient très bas et j'ai refais le plein. ET miracle les indicateurs sont repassés au vert et après vérif au voltmètre, elle délivre presque 14V.cheers
Me voila donc avec 2 batteries.

Pour le chargeur je pense investir donc vous utilisez quoi?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Sam 8 Déc 2007 - 20:15
Je te conseille le Minn kota,chez Profil Nature 69 euros,sans le port.

Comment t'as ouvert la batterie?? Question
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Sam 8 Déc 2007 - 20:20
J'ai fais sauter le témoin de charge. En fait c'est un cylindre contenant des billes de couleur et ouvert en dessous. C'est le taux de charge de l'électrolyte qui fait monter ou descendre telle ou telle bille.

Ainsi accès à l'électrolyte et donc j'ai rechargé en eau distillée et refermé. 2 heures plus tard le témoin était repassé au vert!!!!!!
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Lun 22 Déc 2008 - 18:50
petit probleme Cool
j ai acheté une batterie neuve huitric 105A et un chargeur norauto nx3000 capacité de charge jusque 120A.
sur ce chargeur il y a 3 voyants: vide, 50% et pleine.
quand je l ai branché pour la premiere fois, le voyant 50% etait allumé.cela fait 2 jours quelle est en charge, et toujours sur la meme position????
combien de temps mettez vous pous charger une batterie de 105???
ou alors c est la batterie ou le chargeur???
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Lun 22 Déc 2008 - 19:01
si je ne dit pas de connerie il te faut un chargeur special batterie a decharge lente
le chargeyr traditionnel ne peut pas fonctionner pour ce type de batterie Exclamation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Lun 22 Déc 2008 - 19:11
J'utilise un chargeur NORAUTO et cela marche trés bien sur ma 72ah. Ne pas utiliser la position "charge rapide / démarrage".
Les chargeurs utilisé pour recharger les batteries a décharge lente que l'on utilise nos robots sont des chargeurs ordinaire.

Mais pour répondre a ciryl, normalement c'est une nuit (12h00)
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Lun 22 Déc 2008 - 21:20
Salut,
Le chargeur que tu utilises, norauto nx 3000 utilisable pour des batteries jusqu'à 120A/h (ampères/heures), est tout à fait approprié pour ta batterie.

Il me semble que le chargeur est équipé d'un ampèremètre. Alors si la valeur pendant la charge ne diminue pas (l'aiguille doit aller progressivement vers le 0), c'est que la batterie à un problème.

Autrement tu peux faire un test :
Débranche ta batterie du chargeur, laisse reposer cette dernière 1 à 2 heures (impératif sinon les mesures risquent d'être faussées), ensuite mesure la tension (en Volt) aux bornes de la batterie. Si une tension de 12,5 V à 12,6 V s'affiche, cela indique que la batterie est chargée à 90-100 %. Si les valeurs indiquées ne sont pas atteintes, cela signifiera que ton chargeur à un défaut.

13 heures sont suffisantes pour recharger normalement ta batterie.
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Mar 23 Déc 2008 - 20:17
Robert54 a écrit:Salut,
Le chargeur que tu utilises, norauto nx 3000 utilisable pour des batteries jusqu'à 120A/h (ampères/heures), est tout à fait approprié pour ta batterie.

Il me semble que le chargeur est équipé d'un ampèremètre. Alors si la valeur pendant la charge ne diminue pas (l'aiguille doit aller progressivement vers le 0), c'est que la batterie à un problème.

Autrement tu peux faire un test :
Débranche ta batterie du chargeur, laisse reposer cette dernière 1 à 2 heures (impératif sinon les mesures risquent d'être faussées), ensuite mesure la tension (en Volt) aux bornes de la batterie. Si une tension de 12,5 V à 12,6 V s'affiche, cela indique que la batterie est chargée à 90-100 %. Si les valeurs indiquées ne sont pas atteintes, cela signifiera que ton chargeur à un défaut. Ou alors, c'est que la batterie est complètement hs.

13 heures sont suffisantes pour recharger normalement ta batterie.
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Mar 23 Déc 2008 - 20:24
merci robert
l aiguille est sur 13 V
par contre le bouton lumineux vert de "batterie pleine" ne s allume pas
il reste sur la couleur jaune de batterie en charge.est ce parceque le chargeur est jusque 120A/h et que ma batterie est une 105A/h???
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Mar 23 Déc 2008 - 20:30
Le "bouton lumineux" vert de batterie chargée est peut etre deffaillant et il ne s'allumera pas,j'ai le cas sur mon chargeur (avec le bouton lumineux rouge dans mon cas:geek: ).

A+ Marc.
avatar
Invité
Invité

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Mar 23 Déc 2008 - 20:40
merci pour les reponses.
au pire j ai des rames toutes neuves et pour ma premiere sortie en zodiac je prendrais manu pour les tester au cas ou Laughing Laughing
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

problème de batterie Empty Re: problème de batterie

Mar 23 Déc 2008 - 21:21
cyril a écrit:merci pour les reponses.
au pire j ai des rames toutes neuves et pour ma premiere sortie en zodiac je prendrais manu pour les tester au cas ou Laughing Laughing

je t'ai dis....je consomme bien plus qu'un moteur Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche