CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Aide sandre Jeu 23 Mai 2024 - 8:47White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
20 Messages - 24%
16 Messages - 19%
13 Messages - 15%
10 Messages - 12%
9 Messages - 11%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
2 Messages - 2%
2 Messages - 2%
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Mar 3 Déc 2013 - 23:11
Si quelqu'un est partant...

Nous sommes trois joyeux lurons a tenter "l'aventure Tanzilli" , du 5 juillet au 12 juillet ,2014.

La joyeuse équipe est composée de moi (forcement...) de Raph57, et un ami . L'Objectif est le silure dans le bassin du Rhône avec le Monsieur qu'on ne présente plus : Jean claude Tanzilli .

Voici le déroulement d'une journée : 
 - Départ à l´aube.
- Petit déjeuner et déjeuner sur l'embarcation.
- Pêche du silure et carnassier sur différents postes à bord d´un bateau confortable et puissant. ( très beau bateau ! c'est pas histoires Very Happy )
- Retour dans l'aprés-midi. (entre 15h et 16h,ce qui laisse le temps soit d'y retourner sans guide,ou autres... )

A savoir aussi qu'on peut y venir les mains dans les poches, sans Matos ! Tout peut être fourni, et du Matos qui va bien ! Avec les cartes de pêches qu'on a, pas besoin d'en racheter une labas. Vu qu'on pêchera sur du domaine publique.

Le tout en pension complète, OUI monsieur ... ! L'hebergement n'est pas un truc de clodos :p un petit cottage sympa et cosie !

Monsieur Tanzilli sera au petit soin pour nous, et nous dévoilera beaucoup de trucs et d'astuces pour la pêche du sillure. C'est toujours un réel plaisir d'apprendre auprès de pêcheurs d'expériences.

Le départ se fera le 4 au soir, en covoiturage , on partage les frais de péages,essences,enfin bref le tralala quoi . Ce qui reste le moyen le plus économique de s'y rendre .

Parlons chiffres maintenant :p

1750 euros pour tout le séjour. ce qui inclu... tout ! Les pêches guidées sur bateau,les repas,les boissons (sans alcool lol) l'hebergement ,le materiel de pêche... le cadre sympa de la région,et les conseils de Jean-Claude (ça n'a pas de prix Very Happy ) . Et biensûr, au vu de la période, des silures de la région sortant de fraie et très aggrésifs, avec à la clée de ses séjours, des prises vraiment sympa et très régulières !
( d'après le livre d'or, et les échanges que Raph a eu au tel avec lui, la moyenne devrait tourner a 2 ou 3 silures par pêcheurs par jours, avec dans le tas des beaux bébé de 2m si la chance nous sourit, les 1,60 à 1,80 pullulent y parait )

Sur la somme totale, il y a un accompte de réservation de  650 euros, a verser courant de la semaine prochaine au plus tard. Le reste du paiement s'effectue à l'arrivée en Juillet.
Donc 650 maintenant, et 1100 dans 7 mois, ça laisse quand même le temps de voir venir pour mettre de coté ... et croyez moi, je pense que le jeu en vaut la chandelle !

Donc voila, si un 4e homme est interessé par notre virée silure dans le Sud qu'il m'envoie un MP ou à Raph (il a déja le formulaire et doit le renvoyer prochainement, donc c'est le moment ou jamais ).

Pour ce qui est de la drogue, de l'alcool, et des maisons de joies,les dépenses ne sont pas incluses dans le forfait. Mais vous aurez des droits d'auteur sur notre film ''Very Bad Fish'' nan je deconne :p On es des anges et tous casés , argument de poids pour l'accord des Mamans :p  

Voila, petit appel sur le fofo, car autant lui que moi, n'avons jamais été déçu par les rencontres faîtes en dehors venant de ce forum,et ce serait un grand plaisir de partager notre semaine avec vous. A+
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Mer 4 Déc 2013 - 20:14
salut à tous,

merci john d'avoir pris le temps de poster ce sujet Wink 

J'ajouterai que le transport se fera avec mon vehicule perso.
Les frais seront d'environ 80/90e par personne pour l'allé/retour si nous sommes 4.
( environ 150e pour le carburant et environ 180e de peage)

Mr Tanzilli m'a fait une très bonne offre vu que je m'y suis pris bien à l'avance.
Le tarif normal est de 3600e pour 2 pêcheurs sans hebergement ni repas du soir.
Vu que j'ai réservé 8 mois à l'avance, il m'a proposé un sejour tout compris pour 3500e pour 2 pecheurs(max 4).

J'ai donc fait la proposition à john cheers

et il reste une place pour ce très bon tarif, histoire de partir entre lorrain:bounce:


Sinon le gite se trouve à Arles, à 3km  du rhône ou nous attendra le TANZILLI boat Twisted Evil
Nous ferions entre 30 et 70km par jour sur ses innombrable  postes bien ciblé (coordonnées gps)
sur lesquels  J.C. Tanzilli pêche depuis des 10ènes d'années avec succès (c'est bien connu..........)

derniere chose très importante;
 concernant la date du sejour, juillet et aout étaient disponible.
comme à la base j'étais seul et dispo les 2 mois,
Je lui ai naturellement demandé de choisir la meilleur période selon lui pour espérer prendre le plus de poisson
et surtout les plus gros!!.

il m'a dit "les 2 premiere semaines de juillet sans hésitation"
C'est donc sur ses dire que les date du 5 au 12 juillet sont sorties.....


donc voilà, si quelqu'un est chaud, il reste une place dans ma voiture et sur son bateau Wink

comme à dit john l acompte est de 650e (le top avant fin de semaine prochaine)
et il reste 7 mois pour rassembler les 1100e restant.

a bientôt:cheers:
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Mer 4 Déc 2013 - 22:07
Salut,

ces 1750€, c'est pour quatre ?

@+
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Mer 4 Déc 2013 - 22:16
si seulement:D 
c'est par personne avec un maximum de 4 pecheurs...



http://www.tanzilli-aventures.com/home.php?Langue=fr
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Jeu 5 Déc 2013 - 8:40
Roh la vache !

C'est hors de prix !
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Jeu 5 Déc 2013 - 12:26
Je trouve pas que ce soit hors de prix.....

Un exemple pour un sejour qur j avais vu egalement mais vers lyon.
3 jours 2 nuits hebergement en biwi, casse croute midi/soir, pret du matos appat etc...
Bateau de 4m pour 3ou4 pecheur. 500e par personne.

La on parle de 8jours sur place 7 nuits et 6jours de peche. A 70 km de marseille.
Bateau de 6m pour 4 pecheurs.
Hebergement dans un vrai lit...

Les prestation ne sont pas les memes...
Je suis d accord sur le fait que c est une belle somme d argent.

Une journee de peche du silure tourne dans les 150/200e
ou que tu aille avec un guide...

Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Jeu 5 Déc 2013 - 13:36
C'est une façon de voir les choses en effet.

Moi je vois qu'avec 1750€, je peux aller deux fois en Suède tout compris pour 6j de pêche si j'avais envie d'y retourner ou avec 50€ de plus, je pars faire 7j de pêche à l'aïmara en Guyane avec un des deux prestataires disponibles.

1750€ pour prendre des poissons qu'on trouve en bonne quantité et de belle taille dans notre Moselle témoigne de votre passion pour ces "bêtes".

Moi je dépenserais cet argent différement, mais moi c'est moi et chacun ses goûts.

Bon séjour en tous cas ! Et photos à l'appui j'espère !

@+
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Jeu 5 Déc 2013 - 18:02
oui dans ce sens la tu trouve des sejours en Guyane pour 1800e
mais faut compter encore 1000e de transport....

Mais ce n'est pas exclu qu'en 2015 j'y fasse un petit tour;) 

en tout cas pas de probleme pour un bon petit CR avec photos et/ou vidéos avec l'ami john bounce.

Je suis conscient que nous sommes bien fourni en silure dans notre moselle,
mais je n'ai jamais eu l'occasion de le pêcher en bateau, seulement du bord.

Donc pour une premiere, je me suis dit pourquoi pas le grand rhone avec Tanzilli.....

et ça fera une semaine de vacance !!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Jeu 5 Déc 2013 - 19:16
raph57 a écrit:oui dans ce sens la tu trouve des sejours en Guyane pour 1800e
mais faut compter encore 1000e de transport....
 
Pour être tout à fait exact, c'est 1800€ avion compris d'après mes dernières infos (Steph) ici: https://www.carnalor.com/t13047-aimara-expedition-petit-cr-sur-rapalafr?highlight=a%EFmara

@+
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Jeu 5 Déc 2013 - 21:15
Ce qui me plait beaucoup dans le séjour sur  Arles, c'est quand même le guide !

Savoir que je vais pêcher avec M. Tanzilli ,pour me perfectionner dans le silure etc... je ramene la bonne métaphore : C'est comme si un petit passionné de foot aprennai a jouer avec Zidane Very Happy

1800 eur la semaine, c'est cher et pas cher , j'men suis déja sorti pour plus rien que pour une semaine complète au ski... le poisson en moins.

Pour 2015 , l'Aimara me tenterai bien , surtout si c'est a des prix aussi attractifs. Si toutefois derrière y'a pas de mauvaise surprise pour le porte-monnaie.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Jeu 5 Déc 2013 - 21:29
John57000 a écrit:Ce qui me plait beaucoup dans le séjour sur  Arles, c'est quand même le guide !

Savoir que je vais pêcher avec M. Tanzilli ,pour me perfectionner dans le silure etc... je ramene la bonne métaphore : C'est comme si un petit passionné de foot aprennai a jouer avec Zidane Very Happy

 
Je te comprends très bien, c'est un personnage et il fait parti des grands noms de la pêche, on ne peut qu'être motivé pour le rencontrer. Il y en a plusieurs des guides comme lui que j'aimerai bien rencontrer Laughing 

L'essentiel est de vous faire plaisir, vous allez vous éclater Wink
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Jeu 5 Déc 2013 - 21:40
tout a fait Cédric !!!

en tout cas, une semaine avec Mr Tanzilli, y a moyen de rentré avec un maximum de bon conseils
que ce soit la pêche du bord ou en bateau.

John, 2015 la Guyane et 2016 le Brésil ça roule comme ça lol !! 
 


CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it


CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! ) Empty Re: Un petit dernier pour la route ? ( Tanzilli Aventures ! )

Mer 9 Juil 2014 - 10:56
Nos joyeux lurons doivent y être à l'heure qu'il est.

Malheureusement c'est la pire semaine possible niveau météo... mais sans doute pas niveau activité du poisson du coup.

Vivement les photos !

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche