CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
croustibat
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Petit point sur la réglementation  Empty Petit point sur la réglementation

Mar 10 Déc 2013 - 0:24
Bonjour,
comme dis dans ma présentation, je suis nouveau dans le monde de la pêche. 
Comme tous bon pécheur j'ai pris, en début d'année, ma carte annuel de l'AAPPMA la plus proche de chez moi. Celle ci fait partie de la réciprocité GPRMV (Vosges). L'année prochaine je souhaite étendre mon secteur de peche dans tous l'Est de la france. Il faut donc que je prenne une carte interfédérale de l'URNE (CPMA + vignette URNE). Mais la réciprocité GPRMV ne fait pas parti de l'URNE, il faut donc que je prenne une 2ème carte pour pécher sur celle -ci ? Ou il y a juste une vignette a reprendre? 
Autre question, lorsque j'adére a une AAPPMA, j'ai le droit de pécher sur tous le domaine public. Mais c'est tous le domaine public du département de mon AAPPMA ou de toute la France? D'ailleur je ne trouve pas les différent court d'eau du domaine public dans les Vosges. Comment les réconnaitres? (A par le cannal de l'Est et réservoire)
Merci et bonne soirée a tous.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Petit point sur la réglementation  Empty Re: Petit point sur la réglementation

Mar 10 Déc 2013 - 9:25
Salut l'ami.
Avec ton timbre CPMA tu peux pêcher dans toute les rivières et lacs de deuxieme catégorie public dans toute la France à une canne.
Avec le timbre URNE pareil mais avec quatre cannes.

J'espére t'avoir aidé.

victor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petit point sur la réglementation  Empty Re: Petit point sur la réglementation

Mar 10 Déc 2013 - 18:26
je connais pas cette récipro GPRMV, mais il existe peut-être dans ta région une AAPPMA qui fasse partie de cette récipro, et qui en même temps adhère à l'URNE ? auquel cas pas besoin de 2 cartes.
Regarde ici dans la partie "réciprocité".

Sur ce même site (fédé des Vosges)  il y a un doc PDF qui te donne les catégories des cours d'eau (1ere ou 2eme cat)... il y a aussi un guide du pêcheur 2013 dans lequel tu trouveras peut-être l'appartenance au domaine public ou privé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche