CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Lun 10 Fév 2014 - 19:46
malheureusement non... mais du coup, je suis sympa, je veux bien t'en debarasser Smile

T'inquiète pas, ta tresse est comme neuve Smile
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Lun 10 Fév 2014 - 20:20
y a aucun prob  Wink 

ce que je fais c'est qu'après une saison de pêche (voir 2 suivant ma fréquence de pêche avec mes diverses cannes),
je remplis simplement ma deuxième bobine avec la tresse qu'il y a sur la première.
En général tu utilise environ 50/60m de tresse, donc tout le reste de ta bobine est neuf....

ça me permet de l'utiliser entre 2 et 4 saisons.

Je viens de le faire sur mon rarenium 1000 et le 2500 qui ont 2 saisons et la tresse est parfaitement neuve.... Wink 
Flo77
Flo77
Perche en canal
Perche en canal

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Lun 10 Fév 2014 - 20:59
A c'est une chose ca, merci a tous pour les reponses apportées depuis le debut du sujet.
Demain direction le magasin pour le fluoro car c'etait fermé aujourd'hui. Pour ce qui est de la tresse j'ai trouver un gars qui vendait les 2 bobines de 150 yds, 25€ port inclus. J'en ai profiter pour en prendre une verte et une jaune.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Lun 10 Fév 2014 - 21:21
oubli pas le bourrage nylon avant ta tresse.
Le top c'est d'avoir le meme diamètre en nylon et que tu mette une 20ene de mètres environ sur le tiens.
Sinon tu va te retrouver avec un moulin pas assez rempli.

apparemment tu devrai pouvoir mettre 150m de 0,28 sur ton 3000.

un petite site sympa pour le calcule de la capacité de ton moulin (et d'autres)
http://boussac.online.fr/Windows/capacite_moulinet.htm
Flo77
Flo77
Perche en canal
Perche en canal

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Lun 10 Fév 2014 - 22:27
C'est obligatoire le nylon avant la tresse?? Car actuellement jai fais un noeud autour de ma bobine et jai coller un petit bout de scotch sur le noeud pour pas que ca bouge.
En 0.19 jai mis une bobine complete de 135m de memoire (tresse power pro francaise) et il me reste pas de place dessus.
La version 3000 du stradic equivaut casiment a un 2500 d'un autre modele, c'est pour ca que jai pris un 3000
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Lun 10 Fév 2014 - 23:03
Merte j'ai posté dans le mauvais sujet sorry
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Mar 11 Fév 2014 - 0:34
alex a écrit:Si tu changes de tresse prend de la 8 brins, la différence de prix est amplement justifié, c'est le jour et la nuit...


tu peux préciser pourquoi tu penses que c'est le jour et la nuit?

parce que perso, ayant essayé la power pro 8 slick et la power pro "normale" (en 0,15 pour le sandre), la différence ne m'a pas paru significative, il est possible qu'on gagne quelques m en distance de lancer (car la 8 brins est plus lisse) mais je ne la trouve pas plus résistante que la tresse normale (résistance linéaire et résist à l'abrasion) par contre elle me semble un poil plus épaisse à diam égal.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Mar 11 Fév 2014 - 5:28
+1 wels , j'ai eu aussi le meme sentiment...

c'est sûr qu'elle est belle et bien lisse mais j'ai pu remarquer ça aussi sur un de mes combo ou j'ai du 41/100 en 8 brin
et ça m'a paru très épais pour ce diamètre.
Je préfère la power pro classic, le prix de la 8 n'est pas justifié pour moi.

pour répondre a flo, y a un soucis alors....

si tu as le stradic 3000src (blanc double manivelle, tu a 140m de 0,25 qui passe
donc en "théorie" tu devrai avoir presque 250m de 0,19 !!

si tu as le stradic 3000f ci4, il rentre, 190m de 25/100 soit plus de 300m de 0,19 !!

donc a mon avis t"as un prob quelque part l'ami.....
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Mar 11 Fév 2014 - 8:28
Je ne peux pas me prononcer sur les fins diamètres, je n'ai pris que du 28/100  Laughing .
Non en effet, je n'ai pas remarqué de différences au niveau de la résistance, mais elle est bien plus agréable à utiliser au niveau du bruit engendré dans les anneaux à la récupération, on entend quasi rien avec la 8 brins tandis que la normale fait un barouf du tonnerre en comparaison. Quand on emmène 2 ensembles au bord de l'eau 1 équipé en 8 brins l'autre en power pro normale, c'est vraiment flagrant et suffisant pour moi pour privilégier la 8 brins, mais je pinaille peut être ...  Rolling Eyes 
Flo77
Flo77
Perche en canal
Perche en canal

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Mar 11 Fév 2014 - 8:59
Oui c'est bizarre car ma bobine est plutot bien garnie meme si je lui ai laissé un peu de place
Ligne qui casse - Page 2 Brwx

Ligne qui casse - Page 2 31ci
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Mar 11 Fév 2014 - 12:30
alex a écrit:
Non en effet, je n'ai pas remarqué de différences au niveau de la résistance, mais elle est bien plus agréable à utiliser au niveau du bruit engendré dans les anneaux à la récupération, on entend quasi rien avec la 8 brins tandis que la normale fait un barouf du tonnerre en comparaison.


là je suis d'accord, c'est d'ailleurs la raison qui m'a fait essayer la 8 brins, lisse et donc plus silencieuse... j'avais pensé que (chez une tresse normale) le bruit de frottement engendré par le passage dans les anneaux pouvait causer de fines vibrations de la ligne, se prolongeant peut-être jusqu'au leurre, et être la cause de refus (de mordre) sachant le caractère très pinailleur du sandre quelquefois. C'est valable aussi je crois, pour le silure... et effectivement, pour ce poisson au leurre, les diamètres de tresse utilisés peuvent justifier la préférence pour une 8 brins.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Ligne qui casse - Page 2 Empty Re: Ligne qui casse

Mar 11 Fév 2014 - 17:23
Tu as ton compris mon cher Wels, d'où ma préférence pour la huit brins  Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche