CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Que faire du poisson nuisible ?

+12
John57000
Bapt
PêcheStar57
smarko7
wels
esox57340
julien 57
benoit
Salomon
Exotom
Eric
vifargent
16 participants
Aller en bas
vifargent
vifargent
Perche en canal
Perche en canal

Que faire du poisson nuisible ? Empty Que faire du poisson nuisible ?

Mar 19 Aoû 2008 - 21:08
Dans certains endroits il est bien précisé que le poisson dit nuisible comme le poisson chat, la perche soleil ( selon le lieu ) ne doivent en aucun cas être remis à l'eau.

Dans ce cas vous en faites quoi du poisson ? On le jette cash dans les buissons ? Mais ca reste quand même un animal donc bon , le jeter comme ça il va agoniser pendant quelques minutes et souffrir confused
Les manger ? Pouek What a Face
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Mar 19 Aoû 2008 - 21:12
Demande aux pêcheurs de l'ex bloc Sovietique immatriculés en Allemagne...ils mangent tous les fish sans distinctions aucunes... Twisted Evil

Sinon c'est un trou et tout le monde dedans tongue

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Mar 19 Aoû 2008 - 21:24
Quand je prends du nuisible, c'est bien souvent dans un coin particulier ou je rencontre toujours un ou deux chats: ils aiment bien !

Il bouffe tout sauf la tête des poissons chats... et ils se gavent jusqu'à avoir le ventre qui traine...

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 18:37
Le blême c'est que tu n'as pas la possibilité de les transporter...dommage Exclamation
C'est joli à voir en aquarium les perches-soleil Que faire du poisson nuisible ? Minipoisson18 Que faire du poisson nuisible ? 0003

@+Eric
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 19:21
comment ca on ne peut pas les transporter?ne me dis pas qu'on est pas autoriser a les transporter Question scratch scratch
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 19:31
non espece nuisible transport vivant interdit
No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 19:32
Pas de transport,qu'ils soient vivants ou morts,il en est de même des écrevisses,tu dois les châtrer avant de les emporter ainsi est la loi geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 19:48
Eric, tu es sûr que mort, le transport est interdit??????

Enfin, je dis ça comme ça, histoire de s'instruire.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 19:51
daiko a écrit:Eric, tu es sûr que mort, le transport est interdit??????

Enfin, je dis ça comme ça, histoire de s'instruire.

non mort tu as le droit enfin il me semble ^^

pour le poisson chat il parait que sa chaire est excellente! moi je mange pas de poisson donc je serais jamais Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 20:04
J'y suis allé un peu fort...sorry Embarassed

Mais on est jamais sur de rien avec ces maudits poissons-chat...les oeufs peuvent être immergé quelque part dans le but de nuire Suspect
Dans le doute je suis sur qu'il y aurait encore éclosion tellement ces fish sont résistants Shocked geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 20:12
Eric a écrit:J'y suis allé un peu fort...sorry Embarassed

Mais on est jamais sur de rien avec ces maudits poissons-chat...les oeufs peuvent être immergé quelque part dans le but de nuire Suspect
Dans le doute je suis sur qu'il y aurait encore éclosion tellement ces fish sont résistants Shocked geek

@+Eric

C'est vrai que ces chats représentent un réel problème. Reste à implanter le seul poisson qui en est le prédateur, et qui fait de véritable ravages sur les boules. LE BLACK BASS Very Happy

En plus contrairement au silure, le BLACK BASS ne pose pas de problèmes en petits milieux clos...... Very Happy

Bon, je sais je reviens à la charge alors je passe Arrow
avatar
Invité
Invité

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 20:22
[quote="brochet 57"]
daiko a écrit:

pour le poisson chat il parait que sa chaire est excellente! moi je mange pas de poisson donc je serais jamais Razz

Oui je confirme,

lors de vacances en famille en Italie il y a environ 20ans, j'avais mangé du poisson chat fri.
C'était vachement bon et je suppose que malgré la distance, un poisson chat reste un poisson chat et qu'il doivent être aussi bon à manger chez nous.
Celà dit, je n'en ai jamais mangé ici et dans mes souvenirs il me semblait qu'ils étaient plus gros que chez nous.

A essayer.
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 20:54
enzo a écrit:non espece nuisible transport vivant interdit
No

mdr ils sont quand meme malade je vois pas ou est le probleme a transporter une perche soleil pour la mettre dans ton aquarium ca devient de la folie geek geek geek
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 20:56
Les poissons-chats qu'on trouve en Italie ne sont pas Ictalurus melas si c'est bien de ceux qui atteignent plusieurs kilos dont tu parles. Ils ont en plus des dents plus proche d'une dentition de sandre que la "rape" des autres poissons chats.

Les poissons chats de nos régions sont vachement bons à manger, et ils n'ont qu'une arête centrale... pas de contre-arêtes.
Il faut les peler à la manière des anguilles. On peut les faire au barbecue à la manière des sardines ou simplement frits dans une poele.
Il faut prendre les poissons les plus gros sinon c'est la galère à nettoyer et en plus la tête qui n'est pas mangeable bien entendu représente 1/3 de la masse totale.

Pour ce qui est de l'introduction du Blackbass pour limiter les populations, moi je verrais bien en effet quelques black dans le canal de Jouy... pas vous ? ... qui a dit "gangsta-alevinage" ?

@+
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 21:00
Salomon a écrit:
enzo a écrit:non espece nuisible transport vivant interdit
No

mdr ils sont quand meme malade je vois pas ou est le probleme a transporter une perche soleil pour la mettre dans ton aquarium ca devient de la folie geek geek geek

non non. car je sais pas moi tu prends une perche arc en ciel tu veux la rammener chez toi. tu l'as mets dans un seau et tout. tu passes près d'un étang "clean" ou aucune espece nuisible n'est présente. l'herbe est mouillée tu glisses et hop le seau roule à l'eau avec tes perches.

ca y'est le mal est fait. et encore pire si les perches ont des oeufs!

ca parait drole comme ca et presque impossible à faire mais pourtant à combien d'entre ous est-ce deja arrivé de glisser avec le seau de vifs dans les mains Razz
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 21:04
et bien cela voudra dire que dieu en a decider ainsi c qu'il fallait de la perche soleil dans cette etang lol! lol! tu va chercher un peu loin quand meme ce que je pense c que c de la connerie pur et simple pour ce qui est du poisson chat je veux bien parce que c vraiment de la M..... mais la ptite perche soleil faut arreter geek geek
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 21:05
Salomon a écrit:et bien cela voudra dire que dieu en a decider ainsi c qu'il fallait de la perche soleil dans cette etang lol! lol! tu va chercher un peu loin quand meme ce que je pense c que c de la connerie pur et simple pour ce qui est du poisson chat je veux bien parce que c vraiment de la M..... mais la ptite perche soleil faut arreter geek geek

ben disons que si il y a une belle population de perches (communes) dans l'étang ta petite perche arc-en-ciel ne fera pas long feu.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Lun 25 Aoû 2008 - 21:11
Il ne faut pas oublier que malgrès sa petite taille la perche-soleil est un carnassier à part entière (certains la pêche aux leurres Wink ) qui fait des ravages sur le frai des poissons blancs entre autres... Twisted Evil

C'est pour celà que son introduction est interdite.

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Sam 30 Aoû 2008 - 18:06
Nous parlons souvent des humains qui implantes des especes nuisible dans des lieux qui ne sont pas le leurs... Mais la nature est espiegle! les oiseauxi pataugeant dans l eau recoltent des oeufs sur leurs pattes,( et parfois je pense des oeufs de nuisibles), sont tout a fait a meme de deposer d'eux meme ces fameux oeufs dans des eaux vierge de toute especes non desirable...
Une reaction en chaine en soi qu il sera bien difficile de faire disparaitre!

Tout ca pour dire que malgres beaucoup d efforts de notre part la nature est a meme de se pieger seule hélas (il n'y a pas que le facteur humain).

Qui plus est cela illustre tout a fait l exemple du pecheur renversant son seau avec sa perche soleil dans un etant clean!! c'est le meme exemple mais a l etat naturel.

quant a moi les nuisibles a contre coeur ( je ne tue pas ces poissons par plaisir, ca me fait tjrs un ti pincement) un pic direct dans la tete pour ne pas les faire souffrir... ca peux paraitre barbare mais c'est rapide... si cela peux aider a l'equilibre du millieu aquatique, c'est donc notre devoir.
avatar
Invité
Invité

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Sam 30 Aoû 2008 - 19:33
Pour en revenir au sujet principal .Moi perso je les relache parce que ce n est pas le peux que l on attrape qui va changer quelque chose.
Il faut laisser la nature faire sont travail , et il ne faut pas jetter la pierre au poissons c est a ceux qui l on introduit qu il faut sans prendre.
Et je trouve que l on en attrappe pas tant que sa en Moselle j en ai encore pas fait 1 cette année de "nuisible".
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Sam 30 Aoû 2008 - 20:19
des nuisibles on en trouve plus souvent hors de l'eau... Twisted Evil
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Dim 31 Aoû 2008 - 0:02
"des nuisibles on en trouve plus souvent hors de l'eau... "

c'est pas faux!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Dim 31 Aoû 2008 - 21:20
scratch Heu...les guêpes,les moustiques,aoûtats,tiques... Question Que faire du poisson nuisible ? Q_LAUG%7E1

@+Eric
smarko7
smarko7
Perche en canal
Perche en canal

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Jeu 9 Juin 2016 - 8:20
Je up ce sujet, car j'aimerai votre avis concernant le no kill et les nuisibles (chat, gobie, etc..)
Perso, je ne fais aucun prélèvement et même si je sais que l’espèce capturée est considéré comme nuisible, je ne peux me résoudre à la tuer ou à l'abandonner sur le bord de l'eau. Et vous ?
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Que faire du poisson nuisible ? Empty Re: Que faire du poisson nuisible ?

Jeu 9 Juin 2016 - 8:29
Ma première année, quand je prenais du poisson-chat je les laisser sur le talus mais maintenant je relâche tout, que ce soit gobie, poisson chat, espèce nuisible ou non nuisible... tout repart à l'eau Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche