CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

et 1 et 2 et 3 capot

+4
le creusois
No gills
davedu57
diansguarsea
8 participants
Aller en bas
avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

et 1 et 2 et 3 capot  Empty et 1 et 2 et 3 capot

Mar 13 Mai 2014 - 0:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjours à tous le monde

depuis l'ouverture et même avant d'ailleurs je me voyais battre mes records cette année hors Poséidon a décidé de me prouver le contraire..

tout commence jeudi

après 4 mois sans sortie float tube je décide de le ressortir .je prépare mes cannes et hop directions un ptit lac .
je me trompe de virage et prend un chemins que je n'avais jamais pris et arrive au beau milieu de la foret ,en surplomb du lac qui est très bas par rapport au mois d'octobre .
je descend tous le matos et me met à l'eau, monte un jerk bait sur ma bigbait et commence à prospecter une zone très peu profondes pleine de souches ...rien .
je continue mon trajet et vois un brochet en chasse. je lance deux coup de scion et bim attaque !
je ferre mais mon frein de combat mal réglé me fait partir bien trop de ligne .en le réglant j'ai eu la faute de baisser ma canne plus de tension sur la ligne et plus de poisson ..
je relance rien je change de leurre pour un 4play en 25 cm et lance ,et là dans mon empressement je m'aperçois que j'ai oublier de régler l'autre frein et avec mes mauvais réflexe oublie mon pouce le moulinet s'emballe .
une perruque se forme mon leurre se trouve bloquer dans sa folle course mais l'effronté continue sa course.. et fini au fond de l'eau.
bon suite à cette perte je décide partir de l'autre coté sur un secteur plus profond entre deux plages mais rien. je fait demi tour et repart vers le lieu de ma défaites.
arrivé sur le lieu je remet mon jerk freddy et lance dans les souches quand soudain un brochet saute sur le leurre puis plus rien ,je relance et là attaque ! cette fois ci le poisson est ferré mais en bon boulet qui se respecte je réussi à donner un peu de mou dans la bannière et le poisson en profite pour se décrocher .

l'heure de rentré étant proche je décide mettre terme à cette journée catastrophique.

en revenant je décide de m'arrêter au bord d'un parcours que je sais bien pourvu en truite .
ayant reçu un ptit moulinet casting en guise de cadeaux depuis quelque temps je décide de le prendre une fois de plus avec moi .
après avoir fait une dizaine de lancé au chubby un drame ce produit .mon moulinet décide de mourir et en guise de dernier salut bloque la bobine .

vendredi
après avoir racheter le leurre que j'ai perdu au fond de l'eau et une bobine de tresse je décide de partir à nouveau sur un parcours à truite (avoir une rivière à 1 km de chez soit c'est génial).
je prend cette fois ci un combos spinning en ml .
je commence par prospecter les différent spot avant d'arrivé sur un secteur ou par le passé j'ai pu prendre de belle ptite truite .je prospecte assidûment le cours d'eau mais rien à l'horizon si ce n'est le niveau de l'eau qui monte et monte encore et toujours .voyant cela je décide me mettre dans un premier temps à hauteur mais au bout de plus de un quart d'heure d'attentes je décide partir .

dimanche je ressort le float tube sur le même lac que le premier jour .
je change de secteur cette fois ci le fond est plus important et une cassure suis la bordure à quelque mètre du bord. je commence la prospection d'une plage et de la cassure mais le vent se mit à soufflé ,et mes chances de pouvoir pêché sans devoir me battre contre les conditions s'amoindrisse .mais rapidement un autres problème apparaît la pluie ..
au début ce n'était que de petites averse mais très rapidement la pluie commença par tomber sans interruptions .
je ne pensé pas avoir de problème jusqu'à que je décide voir si des banc de poisson blanc éventuellement des perches n'étaient pas postés en profondeur.
hors mon pauvre sondeur décida lui aussi de venir me pourrir car pour une raison encore inconnue même posté au dessus d'un banc de gardons mon sondeur ne m'affiche plus rien .mieux encore en passant au dessus d'une cassure mon sondeur devient tout à coup blanc et ne m'affiche plus que la profondeurs la charge de la batterie et la températures mais la structures même du fond n’apparaît plus .
suite à cela je décide me rabattre sur la prospection des plages en linéaires .
mais rien si ce n'est une touche que j'ai oublié de ferré (je n'était vraiment plus concentrés).
je commence à revenir vers mon lieu de départ mais Éole en décida autrement et me stoppa nette dans ma progression .après quelque longue minute à me battre contre les élément je regagne enfin la terme ferme et m'aperçois que mon sac soit disant étanche n'est pas si étanche que sà ..pire ma batteries et mes affaires patauge dans l'eau ..bon au moins je sais pourquoi mon sondeur déconne.

avant de partir je décide de faire un dernier lancé en linéaire et laisse mon pauvre shad au royaume de Poséidon (maudit rochers..).

et pour finir la séries des capot et autres déboires halieutique lundi.

je me fait parachuter au bord d'un autres parcours truite (c'est vite dit)

je ressort ma ptite ml monte un humback minnow et prospecte l'anciens lit de la rivière (cette rivières à était détourné pour alimenter un moulin à une époque très lointaines).
première touche un micro chevesnes viens me saluer et se décroches dans mes pieds .
étant encore près de la rive je décide de partir sur un pont situé plus bas .
j'arrive et vois pleins de chevesnes dont un groupes de gros .
un insecte se promenant par là décide de sauter du pont pour voir la réactions des poisson (je l'ai un peu aidé c'est vrai) .
suite au gobages de l'insecte je décide monté un hameçon simple et un ptit woodloose et lance ...aucune réactions.
je change pour un ptit worms reins le monte en wacky sur ce même hameçons simple lance anime un peu et là un gros chub le prend du bout des lèvre et le relâche ..bon c'est déjà mieux mais ce n'est pas sà.
je rechange de leurre et décide monté un ptit shad de 1.5" blanc je lance laisse dériver et là un gros chub s'en saisit ..mais pour ne pas changer je me laisse emporter par le ferrages et lui sort de la bouche .
je recommence un peu plus loin et lui ressort le leurre de la bouche ...
dans un dernier espoir de ne pas finir capot je décide de remonter le bief avec mon fidèle humback minnow .
lancé sur lancé au milieu des arbres (on se croirait presque à pêché dans les mangroves) je remonte sur plusieurs mètres pour enfin avoir une grosse tape combat très court avant décrochages mais surtout combat inhabituelles ..
je prend quelque minutes pour regarder autour de moi et surtout à coté de moi et aperçois un bans de barbeaux immense posé juste à coté des mes pieds .
je continue encore un peu mais l'heure tournant je suis dans l'obligations de rentré .

en bref quelques jours relativement catastrophiques sans parler de samedi ou je suis passé à coté de trois lac sans jamais les trouver   et 1 et 2 et 3 capot  284249  .
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Mar 13 Mai 2014 - 9:35
coucou très beau récit, je pense que tu devrai écrire un livre intitulé "l'art de la bredouille", non plus sérieusement y a des jours où on fait n'importe quoi. Perso il m'est arriver des histoires comme cela aussi où tout s’enchaînait.
Une fois en voulant ranger ma canne spinning deux brins, pour séparer les éléments je m'aidais du dernier anneau.....et crac....j'étais dégoutté, neuve de 2 jours...

Bref ne perd pas espoir quand les éléments seront avec toi, poisson tu prendra!!!! cheers 
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Mar 13 Mai 2014 - 10:28
J'ai bien aimé le récit aussi.

Honnêtement, c'est pas du voyeurisme, mais je crois qu'il y a, de façon particulièrement égoïste, quelque chose de rassurant à lire la poisse qui s'abat... sur les autres.

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'après cette série, y a du bon, et même probablement du très bon, qui se profile à l'horizon. T'as fais un peu le plein, là, alors statistiquement...
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Mar 13 Mai 2014 - 13:00
Comme on dit il faut que ça commence mal pour que ça finisse bien .
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Mar 13 Mai 2014 - 14:51
La poisse... je pense effectivement que tu ne peux que t'attendre à mieux maintenant  Wink  . A la pêche il y a les bons et les mauvais jours...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Mar 13 Mai 2014 - 20:49
yep j'espère bien ,que mes chances s’améliore après ces moment de malchance .

merci pour votre soutiens et votre lecture.
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Mer 14 Mai 2014 - 12:58
J'ai réfléchi longuement à ton cas.

Alors tu prends juste une gaule, une ligne à bouchon, quelques vifs et un siège.
Surtout n'oublie pas le siège ! (tu peu trouver des sièges pliables et en toile de bonne qualité pas chers chez décathlon ).
A la limite, prends un transat ca peut être encore mieux.

Arrivé au bord de l'eau tu lances ta ligne à vif.
Tu t'installes sur ton siége ou transat et tout en surveillant de temps à autre ton bouchon...
Tu écris un livre !!!
(par exemple une autobiographie genre "Les déboires d'un pêcheur mal aimé des poissons")

Bon... prends quand même un parapluie 'au cas ou' 
 et 1 et 2 et 3 capot  331666 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Mer 14 Mai 2014 - 23:45
c'est peut être pas son truc la pêche au vif Very Happy

Après une série de poisse horrible comme il a eu, et comme ça arrive parfois... Perso, je vais me soigner sur une bonne pêche de brêmes ou de barbeaux Very Happy

Juste histoire de reprendre un peu le contact avec des poissons ahah.

Sinon, le mieux a faire, c'est de rester concentré sur ses fondamentaux, et attendre que l'orage de poisse passe...

Y'a des jours où la nature dit non héhé

ps : Sinon, tu as l'option JP Fish. Aller se vacciner en tapant du Gobie au petit LS ou au drop dans les canaux qui en sont pourris Very Happy

Bon courage !

avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Jeu 15 Mai 2014 - 14:10
bien vu la pêche au vif (comme la grande majorités des pêches statiques) ne sont pas mes préférés..c'est trop calmes trop d'attentes .

en ce moment je profite de ma poisse pour explorer de nouvelle zone ..sà me donne une bonne excuse de finir capot  lol!  .

l'option gobie est pas mal mais ce poisson n'est pas présent sur mon secteur (obliger de faire 200km pour en voir 1).

daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Jeu 15 Mai 2014 - 16:38
Ah oui je vois...le transat ca va pas aller avec ton tempérament.
Dommage...j'aurais bien aimé que tu nous écrives un livre  Sad 
avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Jeu 15 Mai 2014 - 16:52
je vous enverrais un exemplaire le jour ou j'aurais attraper un poisson  lol! .
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

et 1 et 2 et 3 capot  Empty Re: et 1 et 2 et 3 capot

Jeu 15 Mai 2014 - 18:32
Pendant l'été avec les perches qui sont très gourmande il y a plus de capot(comme tu dit)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche