CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique. Empty Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique.

Mer 11 Juin 2014 - 21:00
Bonjour à tous, voici une petite vidéo quelque peu représentative d'un séjour passé dans la jungle.

Combats musclés, adrénaline, testostérone, aventure, voilà des mots qui résument bien ce voyage! La pêche de ce poisson est absolument prenante, côtoyer caïmans et serpents mortels dans un cadre sauvage a de quoi combler les leurristes aventurier.
Les attaques de surface de ce poisson ont de quoi couper la chique à n'importe quel adepte de l'aspe, et au passage faire passer celui ci au rang d'ablette maladive. Le combat quant à lui, est véritablement à la hauteur des légendes qui l'entourent. Il est capable de vous péter une canne big bait sur un rush si votre frein est mal réglé, de vous broyer un leurre comme si on chiffonnait une feuille, et de réduire des st66 à l'état de cures dents.

Ce fish m'a offert mes plus grosses décharges d'adrénaline, et les roustes les plus sévères également.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique. Empty Re: Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique.

Mer 11 Juin 2014 - 23:24
Très très beau voyage!
C'est quoi vos spinner? ils sont en béton armés ou quoi parce que les miens un silure et ils sont out..alors que là vus ce que vous prenez c'est assez incroyable qu'ils tiennent si bien (d'ailleurs je savais même pas qu'on pouvait pêcher ce poisson au spinner je pensais le leurre trop fragile)
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique. Empty Re: Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique.

Jeu 12 Juin 2014 - 5:45
Salut SoOl. En effet les spinners ne résistent pas bien du tout, j'ai du en éclater une dizaine (j'ai gardé quelques spinners défoncés en souvenir) crusher de chez illex et compagnie il faut oublier, trop cher pour les bousiller. J'ai utilisé des dabush grande taille de chez savagear (bien moins cher). Mais il faut pas espérer capturer du vrai gros avec, tu te fais arracher les palettes super vite si les attaches n'ont pas été renforcées au préalable sans parler de l'armature qui finira par céder même sur des tout petits aïmaras (soit disant fait pour pêcher les gros)...

Sinon j'avais aussi des spinners qui ont été fait sur mesure par Btackle (bertrand barbe). C'est autre chose que les trucs du grand commerce, j'ai des modèles qui sont carrément GÉANTS. Et là avec ça tu peux espérer sortir du lourd, mais il faut toujours s'attendre à ce que le leurre soit K.O.

Sinon j'ai eu des supers résultats avec des rapala x rap jointed shad. Ils les attirent comme des aimants mais l'abs prend l'eau une fois percé de partout.

C'est assez surprenant de constater qu'un leurre paraissant indestructible pour chez nous peut se faire broyer sur un seul aïmara.

avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique. Empty Re: Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique.

Jeu 12 Juin 2014 - 11:53
C'est bien ce que je me disais..
Et vous avez essayer avec des leurres en bois ou des gros souples?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique. Empty Re: Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique.

Jeu 12 Juin 2014 - 15:21
Douce nostalgie...

Voir un spinner redressé ça arrive par chez nous mais quand tu vois des lambeaux de plomb arrachés de la tête plombée, là ça fait drôle.

@+
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique. Empty Re: Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique.

Jeu 12 Juin 2014 - 16:30
Ça sent le vécu Cortex! Wink
Bientôt tu vas tâter le charismatique poisson tigre! Lui aussi devrait mettre à mal les leurres!

SoOl tout peux marcher sur ce poisson, les leurres en bois sont évidemment à privilégier pour leurs robustesse.
Les leurres souples quant à eux, ils sont réduits au rang de consommable pur et dur, mais c'est pas une mauvaise option loin de là.

J'ai déjà eu l'occasion d'en faire avec des ls sur une petite canne à brochet en recherchant un autre poisson, sport assuré. Et un autre (un beau morceau) sur un ls offert par mes parents avant de partir.
Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique. 414220bigbig


Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique. Empty Re: Vidéo sur l'Aïmara. L'Amazonie c'est fantastique.

Jeu 12 Juin 2014 - 17:04
Ouais la rusticité des leurres est à privilégier.

Le spinner Megabass à 30€, tu le gardes au chaud dans la vitrine à la maison. Un bon truc fait maison à 4€ pièce est préférable.
Pour le leurre souple, comme Steph l'a indiqué, c'est efficace mais ça se consomme vite avec un leurre par poisson voire un leurre par touche.
Une connaissance a beaucoup pêché les criques du bord, dans les obstacles, au texan. C'était très productif en touches mais avec le soucis de trouver le bon hameçon. Vu l'espace de manœuvre de 1 m² maxi et la tresse 50 lbs ou plus, il faut un gros clou. Même certains Owner Beast 8/0 se retrouvaient droits comme des i sur les plus belles pièces.

Faut le pêcher une fois vraiment pour comprendre que tout ça n'est pas exagéré.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche