CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Ven 18 Juil 2014 - 15:17
Petite sortie tres tres courte ce matin.
Un beau silure est venu s invité sur mon com combo illex ashura big game special et un rarenium 5000.

Une demi heure de peche et boum!! Pendu....
15 minute de dur combat et il m explose le rarenium.
Frein bloqué et l axe qui ressemble a la tour de pise.
faut dire qu on a quand meme de sacré bête dans notre moselle.....

Je sais que le rarenium n est pas prévu pour le glane mais c est mon combo pour le bec au gros ls et je ne cherchais pas spécialement le silure......

Bref, en 2 ans, un aernos 4000 et un rarenium 5000 exploser...

Donc maintenant, je cherche un moulin qui tiendra la route avec du glane mais pas un moulin qui pese 500g non plus....
Puisqu a la base c est mon combo bec....


Je sais pas trop ou aller la......

Merci
A+++
Raph
avatar
Alexis54
Perche en canal
Perche en canal

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Ven 18 Juil 2014 - 17:48
Penn spinfisher 4500, un frein très puissant et un moulinet plutôt résistant. Je l'utilise pour le silure depuis le début de saison il n'a pas bougé.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Ven 18 Juil 2014 - 18:44
Salut,

ah je suis quand même étonné là.
Le rarenium en 4000 ou 5000 était une possibilité pour un deuxième ensemble voyage exo light... Je revois un peu ma copie du coup.

Je pêche le silure juste en crue et pas intensément non plus et je le pêche avec un 4000 de Shimano et je n'ai pas encore eu de soucis ni eu peur d'en avoir même sur les poissons de belle taille.

Je pêche avec de la tresse 50lbs sans bloquer le frein complètement cependant.

Tu avais quelle tresse là-dessus ? Pourquoi n'a-t-elle pas cassé avant de tordre l'axe ? un mauvais réglage peut-être ?

@+
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Ven 18 Juil 2014 - 21:28
Disons qu'il a bien servi déjà....
Quand je dit frein bloqué c est pas en action de pêche, c est qu il m a laché en cours de route et maintenant il est tres dur est plus moyen de le regler correctement...

j ai de la power pro en 0.28 et un fluoro varivas en 0.70 donc assez costaud quand meme.
mon frein etait serré raisonnablement, mais pour le brider un minimum il faut bien le freiner quand meme le gaillard 😆.
A mon avis le probleme de base ce serait les disques de freins qui aurai laché, parce que j avais du mal a mouliner juste avant que la tresse casse.
il bloquait à des moment et je pense qu avec les rush de fou qu il faisait, c est a ces moment la que l axe n a pas aimé....

j ai eu confiance en la canne, je bridais ce qu il fallai mais j en ai oublier le frein du moulin qui n a pas su etre a la hauteur.....

je suis pas un fanatique du frein serré a fond mais au bout d un moment y a pas le choix si on veux prendre le dessus....

J en ai un neuf identique mais je vais m abstenir je crois😆
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Sam 19 Juil 2014 - 0:33
rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! 189574 rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! 0386 
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Sam 19 Juil 2014 - 1:06
Alexis54 a écrit:Penn spinfisher 4500, un frein très puissant et un moulinet plutôt résistant. Je l'utilise pour le silure depuis le début de saison il n'a pas bougé.



+1

PENN, ça inspire confiance, robuste, bon frein...

ce modèle par ex

http://www.megapeche.com/moulinet-penn-conflict-nouveaute-2014.html

perso j'utilise un atlantis, il a déja quelques glanes à son actif. 
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Sam 19 Juil 2014 - 9:02
Merci gilles !!!!! Fiche de ma gueule !!! Laughing 

Je connais bien le spinnfisher.
J ai peché 10h par jour pendant 6 jours la semaine derniere et c est avec celui la que j ai combatu le 2.42....
et j ai 2 spinnfisher v en 7500 pour mes cannes au posé.

Je vais mettre mon nouveau rarenium dessus et la garder que pour le bec, j l aime bien ce rarenium au final...

Donc du coup je vais me faire un combo silure au leurre.
Mais c est pareil, je veux pas un combo qui fasse 1kg!!
avatar
Invité
Invité

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Sam 19 Juil 2014 - 10:00
wels a écrit:
Alexis54 a écrit:Penn spinfisher 4500, un frein très puissant et un moulinet plutôt résistant. Je l'utilise pour le silure depuis le début de saison il n'a pas bougé.




+1

PENN, ça inspire confiance, robuste, bon frein...

ce modèle par ex

http://www.megapeche.com/moulinet-penn-conflict-nouveaute-2014.html
Klaus fait une promo sur Penn

perso j'utilise un atlantis, il a déja quelques glanes à son actif. 
avatar
Invité
Invité

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Sam 19 Juil 2014 - 10:01
Claus fait une promo sur Penn
tavaneuse
tavaneuse
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Dim 20 Juil 2014 - 12:36
Salut,

Ca m'étonne d'exploser un Rarenium 5000 alors que j'ai sorti un carpe de 9 kg ! sur du 17/100 avec un Shimano 3000 ... Bon, le coin était dégagé...
A mon avis, soit mauvaise série (j'ai des doutes), ou frein serré à block ?

Ou la qualité des moulins à vraiment chuté.

@+
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Dim 20 Juil 2014 - 15:02
Tout est relatif tavaneuse!!!

La on parle de bestiole qui avoisine les 40, 50, 60kg et plus...
Avec 4m de berge dégagées avec un fort courant donc il faut le bridé ou laisser partir ses 300m de tresse...

J avais juste un moulinet pas adapté au silure et je l ai payé en essayant de le sortir....

Mais ils m auront plus la prochaine fois😆
Je me prepare un combo d enfer pour le bord au leurre😎
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

rarenium 5000 VS silure....  silure wins!!! perfect!!!! Empty Re: rarenium 5000 VS silure.... silure wins!!! perfect!!!!

Mer 23 Juil 2014 - 20:53
Salut  Wink 

Est-ce que les 420 g d'un Penn Spinfisher 4500 collerait à tes attentes ?

Couplé à une D4 BigFighter 240 de chez Décath', je l'utilise pour mes pêches hivernales hors crues pour le brochet et de temps à autre, une silure s'invite à la fête. Aucun souci à déplorer pour l'instant...

@+  Wink 

Edit: je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire, je n'ai vu que le message initiateur du sujet avant de poster. Je ne rajoute donc qu'un avis positif supplémentaire en faveur du Spinfisher...  Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche