CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Lun 1 Déc 2014 - 1:15
Devant l'efficacité des imperméabilisant en bombe Suspect ,j'ai un peu cherché sur le net une solution pour mes chaussures et habits pour la pêche est activités extérieur.
Il y a la solution toute faite :
Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Rtemag10

Qu'on applique à l'huile de coude :
Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Wax10

Puis un coup de chaleur , dans ce cas au bügeleisen
Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Rtemag12
Recette :
90% de paraffine
Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) 31597510

10% cire d'abeille (Sans abeilles et sans miel de préférence Wink )Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Ouvrie10 



Il vous suffit de faire un bain Marie afin de produire votre pain d'imperméabilisation .

En premier il vous faut faire fondre la paraffine qui a un point de fusion vers 50°.
Quand elle est bien transparente et liquide il suffit d' y ajouter la cire d'abeille qui elle a une température de fusion plus élevé , aux alentour de 60°.

Il suffit de bien remuer votre mélange pendant ça cuisson afin d’homogénéiser les composants puis de couler ce mélange dans moule .(pot de yaourt , verre à moutarde.....) , vous pouvez aussi utilisez au préalable un agent de démoulage , teflon sec dans mon cas .
Dans tous les cas il faut laisser refroidir jusqu'à coeur .
Une petite vidéo en Anglois pour la réalisation de vos pain de wax .Vous pouvez couper le son si vous ne comprenez pas .

Si vous foirez votre moulage , pas de soucis il y a des solution pour revenir en arrière. Vous pouvez refondre la matière au micro onde pour le remouler ou tout simplement refaire un bain Marie .

Pour la chauffe , vous pouvez laisser le bügeleisen la ou il est .
Sèche cheveux en mode maxi ou suivant le textile , au décapeur thermique à 200C° mais à distance .

Application :

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Img_2010





Ma source d´info principal : http://apprendre.lavoileenligne.fr/materiel-guide-pratique/goretex-maison/


Dernière édition par bitcherlander le Lun 1 Déc 2014 - 11:28, édité 2 fois (Raison : ajout source et ajout vidéo)
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Lun 1 Déc 2014 - 16:33
Je connais le truc en mélangeant a part égale , de la cire et de l'huile de lin .
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Mar 2 Déc 2014 - 1:19
L´huile de lin j´adore pour le bois mais pour ce qui est fringue je ne suis pas fan .
De mémoire une petite précaution avec l´huile de lin , il ne faut pas dépasser 70° sinon elle perds certaines de ces qualités.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Jeu 4 Déc 2014 - 16:17
En faite ça sert a faire du cotton huilé . 
Il ne faut chauffé que la cire , l'huile de lin s'ajoute ensuite . Wink
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Jeu 4 Déc 2014 - 19:31
Bien vu , j´aurais pensé à insister sur la cuisson pour bien mélanger les 2 mais comme l´huile est liquide contrairement à la cire d´abeille , cette étape est bien plus rapide avec l´huile de lin .

L´odeur de l´huile de lin est un peu gênante mais un peu d´huile essentiel peu masquer cette dernière. 

Mais ce que je souhaiterais tester c´est l´effet à long terme de l´huile de lin comme elle est naturellement siccative , le pain d´imperméabilisant changera forcement avec le temps , en gros il se durcira pendant une période indéfinissable a l´avance et ce jusqu´à un certain point puis sera stable ensuite .

Ce n´est pas un problème en soit la dureté du pain d´imperméabilisant et tout comme l´odeur peu être masqué et vu les avantages de l´huile de lin face à l´humidité ,le seul réel soucis à se faire c´est son comportement dans le temps sur le textile.
Par la je veux dire , l´huile de lin est rendu en quelque sorte solide avec la paraffine , on traite le textile avec le pain puis on refond la matière déposé à l´aide chaleur , résultat l´huile de lin va à nouveau repasser de l´état solide puis liquide sous l´effet de la chaleur puis à nouveau solide mais à ce stade l´effet sera figé ou continuera à durcir avec le temps  scratch .

Je sais pas si je me pose trop de questions ou pas ,mais je pense à ce dernier point car d´après les retours que j´ai vu sur les traitements textiles , l´huile de lin à tendance à trop rigidifier les habits avec le temps sous l´effet siccatif de l´huile au fur et à mesure que le temps passe et peu au final rendre le textile cassant (fissures) ou gênant à cause des frottements .
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Mar 9 Déc 2014 - 0:16
Ça s'utilise sur du cotton , en général on réimperméabilise le cotton du vêtement .
Inconvénient majeur , s'est pas respirant .
Mais je n'ai jamais vu une guimbardine correctement entretenu se déchiré .
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Mar 9 Déc 2014 - 1:58
Merci pour ton article tout d'abord et une question me viens à propos du lavage .
La température ne doit pas être au-delà de 50 ° ?
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Mar 9 Déc 2014 - 2:17
le creusois a écrit:Inconvénient majeur , s'est pas respirant .


Moi qui voulais tester ta recette , tu m´a refroidi la .
En gros la c´est l´avantage de la paraffine+cire d´abeille .
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Mar 9 Déc 2014 - 2:18
J-Paul 57 a écrit:La température ne doit pas être au-delà de 50 ° ?


Je dirais même un lavage à 40° serait l´idéal dans la mesure du possible .
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Mar 9 Déc 2014 - 11:07
Oui effectivement vaut mieux et je kiff ton avatar au passage
bonne journée.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Mer 10 Déc 2014 - 22:13
PS : Mon avatar c´est une grande vedette  Very Happy . ( si tu connais)
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY) Empty Re: Imperméabilisant efficace Selbstgemacht (DiY)

Mer 10 Déc 2014 - 23:33
Didier Super ! Very Happy


Ni race, ni religion , ni politique , j'en ai rien à Foudre !!! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche