CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
sebast57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

la peche du silure au vif du bord Empty la peche du silure au vif du bord

Dim 7 Sep 2008 - 9:35
quelles sont les différentes  technique de pèche du silure du bord sans l'utilisation du bateau pour pécher une grande rivière comme la moselle.


je peche au vif au posé au pater noster(comme pour le brochet) j'aimerais connaitre d'autres techniques?

MERCI d'avance pour vos reponse.

Arrow Matériel pour le silure
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la peche du silure au vif du bord Empty Re: la peche du silure au vif du bord

Dim 7 Sep 2008 - 9:43
Salut Seb Wink

Etant moi aussi dans ton cas (sans bateau), je recherche le silure soit aux leurres, soit au vif à fond. Une plombée de 80 g in line, une perle caoutchouc, un émerillon "JB" n°4, un mètre à un mètre vingt de nylon ou de fluoro, un triple adapté à la taille de mon vif que je loche et le tour est presque joué...
Il arrive parfois que mon bdl s'emmêle en passant sous une des branches du triple, ce qui fait qu'au ferrage, je dépique le silure ou autre. Je n'ai pas réussi à résoudre le problème concernant l'eschage de mon vif.

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la peche du silure au vif du bord Empty Re: la peche du silure au vif du bord

Dim 7 Sep 2008 - 12:13
Inspire-toi des montages présentés ICI et LA Wink

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la peche du silure au vif du bord Empty Re: la peche du silure au vif du bord

Lun 8 Sep 2008 - 14:43
Eric a écrit:Inspire-toi des montages présentés ICI et LA Wink

@+Eric
Merci Eric Wink

J'avais déjà lu tes articles, très bien fait d'ailleurs, et ce qui me pos(e/ait) problème, c'était l'eschage de mon vif.
Vu que j'utilise des vifs corrects (de la taille de ma main, voir plus), gardons en général avec une préférence pour les rotengles et les chevesnes, je voulais garder le principe du lochage pour éviter de les perdre au lancer.
Après re-lecture de ceux-ci, je pense avoir trouvé la "bidouille" me permettant de pallier à mon problème...

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la peche du silure au vif du bord Empty Re: la peche du silure au vif du bord

Lun 8 Sep 2008 - 17:22
Le fait d'utiliser déjà du fluorocarbone ou du nylon en bas de ligne réduit considérablement les problèmes de bouclages... Wink Le silure étant plutôt du genre myope,il ne se souci guère de la présence d'un anti- emmêleur rigide fixé de telle façon à ce que le bas de ligne soit le plus loin possible du corps de ligne en action de pêche,sa mise en place se fait après avoir loché le vif par exemple...

Débuter par un montage coulissant avec un anneau sur lequel on raccorde une potence d'1 m environ et un plomb compact en bout qui ne roule pas sur le fond,d'un bas de ligne de 60 cm en nylon ou fluoro de 50 ou 60/100 me semble une des solutions les plus adaptées à la situation...Si tu prends le soin encore de rajouter avec un petit bout de tresse de 15 cm un buldo assez gros pour ton vif ou un autre système flottant sur l'anneau du triple,tu seras sur que ton vif travaille au-dessus du fond Wink

Dernière astuce déjà citée... Wink Quelques petits plombs dans le buldo + le vif qui se débat = stimulis supplémentaire (meilleure détection en eau turbide par la même occasion Cool )

Sinon encore de bonnes idées ICI

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche