CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Aide sandre Jeu 23 Mai 2024 - 8:47White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
20 Messages - 24%
16 Messages - 19%
13 Messages - 15%
10 Messages - 12%
9 Messages - 11%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
2 Messages - 2%
2 Messages - 2%
Aller en bas
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty choix canne spinning ricaine

Lun 2 Mar 2015 - 17:43
Bonjour a tous ,

Je souhaite m'acheter une nouvelle spinning (monobrin) , car ma bushwacker 3-18gr est trop "molle" pas assez nerveuse (ce qui est un avantage pour certaines pêche et évite bien des décrochage) .

J'ai un budget très serrer et j'ai donc repéré 2 canne :

- La st-croix mojo wacky style médium 5-17g
- la savage gear finesse rode Lure 4-18g .

J'ai eu en main la grande soeur de la mojo : la avid x Médium , l'action extra fast est paraît il similaire (juste un poils moins résonnante et moins de réserve de puissance) et j'ai lu que la SG finesse rode Lure a une bonne action (carbone 40T) mais je ne sais pas si elle est véritablement fast .

Je requiert donc vos avis sur ces deux canne .

Je l'utiliserai principalement pour du LS, texan ,petit jerkbait et topwater . pour les grosse truites, grosse perche, blackbass . (sachant que bien souvent les broc s'invitent sur les petit leurres) .
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Lun 2 Mar 2015 - 21:54
choix canne spinning ricaine  565826
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mar 3 Mar 2015 - 19:14
Personne n'a d'avis sur ces cannes ? 
Ni même un avis sur une canne similaire a me conseiller ?
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mar 3 Mar 2015 - 22:43
Je n'ai pas cette canne , mais j'ai trouver 1 avis dessus ,Apparemment du bon matos, action fast
http://www.achigan.net/materiel/1-cannes-modele-Finezze+Rods.html
j'utilise une shimano speedmaster soft bait MH 1,90m 14-40gr
Pour la St Croix mojo Wacky style medium 2;03 m Medium 5-17 gr, j"ai trouver sa :canne carnassiers CANNE SPINNING ST CROIX MOJO WACKY STYLE MEDIUM 2.03m / 5-17.5g  Techniques : Pêche > Pêche carnassiers > Cannes carnassier > Cannes spinning > Monobrins
2.03m / 5-17.5g - Canne spinning Mojo Style MEDIUMchoix canne spinning ricaine  Arrow-10x10 ST CROIX. Avec son action de pointe extra fast et sa réserve énorme de puissance dans le talon, la Mojo Wacky Style sera parfaite pour pêcher avec des leurres souples non plombés, pour manier des petits poissons nageurs ou pour pêcher avec des petites têtes plombées. Caractéristiques : - Carbone haut module SC2. - Anneaux SIC américain Baston avec armatures inox anodisées noire. - Porte moulinet Fuji DSP et ESC. - Liège de premier grade. - Double couche de vernis Flex-Coat. - Fabriqué à la main aux US avec numéro de série. Très techniques et particulièrement bien finies, les Mojo possèdent un blank violet foncé du plus bel effet. Dès la prise en main, on prends rapidement conscience de la performance des Mojos. Chaque canne est livrée avec une CARTEchoix canne spinning ricaine  Arrow-10x10 de garantie. N'oubliez pas de renvoyer votre Carte de garantie dûment remplie à l'adresse de FLORIDA FIELDS (102, avenue des champs Elysée 75008 PARIS) afin de bénéficier de la garantie. Créée en 1948, St Croix rod est l'une de plus anciennes marque de cannes aux Etats Unis. Basée dans le Wisconsin, cette entreprise familiale a connu un développement extraordinaire puisqu'elle est devenue en 60 ans le plus gros fabricants de cannes à pêche sur le continent Américain. Actuellement, une canne sur dix vendue aux Etats Unis est une canne St Croix. La réputation des cannes St Croix est basée sur la constante capacité d'innovation technologique de la marque et sur une solidité à toute épreuve. Les cannes St Croix sont fabriquées à la main aux Etats Unis et bénéficient d'une finition et d'une qualité de montage excellentes. De très nombreux compétiteurs US et la plupart des guides de pêche aux Etats Unis utilisent des cannes St Croix. Y a t'il une meilleure reconnaissance que la confiance des pros ? 
Pour info ; tu pêches le plan d'eau de Toy Viam ouLavaud-Gelade ou bien La roche talamie ? je pêche beaucoup sur le pont du dognon, merci de pouvoir me renseigner sur ces 3 sites si tu les as pêcher
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mer 4 Mar 2015 - 0:09
Ça fait un moment que je ne pechais plus sur le domaine public (je compte m'y remettre cette année)[size=32] en revanche j'ai plusieurs amis qui pêche au lac de Lavaud-Gelade ,ils y font de belle prise ,a la roche talami aussi . [/size]
Y'a principalement du brochet perche et de plus en plus de sandre . mais je peut pas t'en dire plus .

Pour les canne j'ai déjà fouiné le web et déjà lu ce que tu m'a écrit .

En faite je cherche une canne extra fast ou au moins une vraie fast avec de la réserve de puissance . 

Je crois que je vais être obligé de faire un achat chez mon détaillant car j'ai pas de réponse précise sur le net et aucuns pêcheur pour me parlé de ces canne . 

Car entre ce qui est écrit sur les vpc et ce qu'il en est au bord de l'eau un leurre au bout de la ligne , il y a un monde .
avatar
Invité
Invité

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mer 4 Mar 2015 - 14:00
le creusois a écrit:Bonjour a tous ,

Je souhaite m'acheter une nouvelle spinning (monobrin) , car ma bushwacker 3-18gr est trop "molle" pas assez nerveuse (ce qui est un avantage pour certaines pêche et évite bien des décrochage) .

J'ai un budget très serrer et j'ai donc repéré 2 canne :

- La st-croix mojo wacky style médium 5-17g
- la savage gear finesse rode Lure 4-18g .

J'ai eu en main la grande soeur de la mojo : la avid x Médium , l'action extra fast est paraît il similaire (juste un poils moins résonnante et moins de réserve de puissance) et j'ai lu que la SG finesse rode Lure a une bonne action (carbone 40T) mais je ne sais pas si elle est véritablement fast .

Je requiert donc vos avis sur ces deux canne .

Je l'utiliserai principalement pour du LS, texan ,petit jerkbait et topwater . pour les grosse truites, grosse perche, blackbass . (sachant que bien souvent les broc s'invitent sur les petit leurres) .
Salut j'ai pêcher assez longtemps avec des blanc américain ( g loomis .st croix ....) perso je trouve un peut la finition pas terrible 
Et raide 
Pour ma pars regarde sur ultimate les armagueddons (ml, ou m ) 
Pour casiment le même tarif et tu as la légèreté en plus
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mer 4 Mar 2015 - 15:18
Merci de ta réponse .
J'ai vu la armageddon M a moitié prix sur Delphi . mais combien de temps sera elle en promos ?...

Par contre je cherche justement une canne assez "raide" pour jerker et pour le texan , donc c'est pour ça que je regarde les blank américain ,leurs finitions ne me dérange pas j'aime ce qui est sobre .
avatar
Invité
Invité

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mer 4 Mar 2015 - 15:23
Comme tu dit pour moi la m et raide
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mer 4 Mar 2015 - 16:25
OK merci de ton retour . je vais peut-être bien me laisser tenté car une canne a 300€ a la base ça doit être du bon matos quand même . ben y'a plus qu'à négocier avec madame ... Aie aie aie .
avatar
Invité
Invité

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mer 4 Mar 2015 - 18:14
Tiens moi au courant de ton achat Very Happy
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mer 4 Mar 2015 - 19:28
Sinon,tu peux toujours regarder les Powell Inferno,les retours ont l'air vraiment bons,et le tarif plutot correct.
(je ne possède pas ce modèle,mais j'ai une Powell...Max qui me convient parfaitement pour jig/texan)
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Mer 4 Mar 2015 - 22:05
Je suis du genre a systématiquement faire un retex du matos que j'achète , ce ne sera probablement pas tout de suite (madame est très strict) mais je le ferais .
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Jeu 5 Mar 2015 - 10:28
T'as qu'a faire la grêve du sexe tant que t'as pas ta canne !!

Mauvaise idée en fait... tu serais sanctionné deux fois Very Happy 

Sinon, pour se faire un avis avant d'acheter, essaye de jeter un oeil dans un grand salon de pêche aux leurres, t'as souvent l'occasion de toucher du joli matos, et même l'opportunité de changer d'avis . 

Le top , c'est celui de Clermont, mais la, il va falloir que tu attendes l'année prochaine ...
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Jeu 5 Mar 2015 - 11:03
la grève du sexe très mauvaise idée , là elle serait plus du tout d'accord sur rien ... Rolling Eyes

je suis pas très compliqué niveau technicité d'action de canne , juste je cherche un truc une chouille plus tactile que ma bushwacker mais surtout plus raide ,donc je suppose simplement un carbone plus haut module et des anneaux mieux étagé pour une action plus nerveuse .

j'ai pas pu aller en salon , mon détaillant a pas mal de bon matos en rayon mais évidement les tarif ne sont pas les même qu'en VPC ... mais je vais peut-être bien y faire un tour de repérage cette aprèm histoire de voir si je peut trouver quelques chose d'approchant , sinon je reviendrais vers la armagedon ou similaire .

je vous tiens au jus  Wink 
en tout cas merci de vos réponses .
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Ven 6 Mar 2015 - 18:26
Salutations  

Finalement pas de canne ricaine, je me suis fait tapé sur les doigts et en allant chez mon détaillant , madame a senti le coup venir et m'a accompagné  Embarassed Crying or Very sad du coup interdiction de dépasser 100€ , c'est donc la queue entre les pâtes que je suis reparti avec une sakura shinjin neo (2014) spécial float tube 1M68 talon déboitable puissance 5-20g (grâce a un petit geste de la part de mon détaillant elle rentrait pile poil dans le budget imposé)

J'ai pu passer 4H sur mon étang aujourd'hui pour la tester un petit peu , j'en suis assez satisfait , bien trique comme j'attendais sur les petits PN et LS , résonance correcte (mais si madame ne m'avais pas freiner j'aurai pu avoir une stcroix avid M qui aurait sans aucun doute été plus résonnante) , là où je suis content c'est qu'elle lance avec bien plus de nervosité, du coup objectif atteint (même si j'aurais bien voulu encore mieux en y mettant plus chère...)


J'ai loupé une truite qui m'a mis une belle tape sur un rockvibe 2" sur TP 1.5gr , mais qui ne m'a pas laisser le temps de ferré .

Quand j'aurais fait quelques poisson avec je rendrais un second avis .

Voilà désolé de vous décevoir concernant les cannes citées en début de poste ça ne sera pas pour tout de suite mais je finirai bien par avoir l'autorisation de madame et me ferai plaisir sans doute avec une canne de meilleur gamme .
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Sam 7 Mar 2015 - 9:16
Salut, ne soit pas trop déçu, quand j'ai repris sérieusement la peche iil y a 4ans j'ai commence par ce genre de cannes.
La canne est bonne et est idéale pour le FT. Comme tu dis elle est très raide, c'est une trique. Par contre tu l'as testé dans une gamme de poids largement en dessous du 5-20 préconise. Pour pêcher en 2 pouces la 3-10, déjà sous estimée aurait mieux convenu. Avec cette canne monte au moins à 4gr plus le leurre 3 pouces. 


Ces cannes se revendent bien, si tu veux passer à la gamme au dessus dans quelques temps.


Les cannes évoquées plus haut sont de très bonnes cannes très chères aussi, mais c'est n'est pas seulement  ça qui fait prendre du poisson.
Petit apparte:
Beaucoup de pêcheurs ne jurent que par st croix mais la gamme distribuée en france ne convenait pas  à mes besoins (cannes trop courtes ou trop raides), j'ai découvert les Dobyns il y'a 2 ans et j'en ai 3 dans mon fagot (gamme champion et champion extreme) Malheureusement, elles ne sont pas encore très bien distribuées en magazin mais vendues par correspondance. Il faut les avoir prises en main pour comprendre, l'action est particulière mais convient parfaitement à mes péchés aux LS.. Elles sont très bien finies.


Bonne peche,


M
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

choix canne spinning ricaine  Empty Re: choix canne spinning ricaine

Sam 7 Mar 2015 - 12:02
Oui je l'ai tester très bas en grammage mais je lui ai aussi mis plus gros , c'est là qu'on voit l'action du scion et ça travail bien . 

Je pêche depuis trop longtemps avec des canne bas de gamme , ce qui fait que pour obtenir ce que je veux je me tourne vers des canne très raide , ma casting est une exceler 1M83 mono brin 7-28 encore une trique qu'il faut pousser au cul pour bien lancer (aussi la plage de puissance est sous estimé) .

Non mais je suis content quand même car j'ai projet de me prendre un float , et puis vraiment dans sa plage de puissance elle lance bien mieux que ma bushwacker .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche