CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Coéquipier pour session proche Cornimont

Mer 29 Avr 2015 - 20:24
Bonjour amis pecheurs,

J'ai prevu de passer quelques jours dans les vosges a Cornimont (chez la belle mère) du jeudi 14 mai au dimanche 17 mai. Je voudrais donc me faire une session float tube sur un des lacs de la région le vendredi 15 ou samedi 16. J'ai pour l'instant le lac de gerardmer en tete mais peut-etre avez vous de meilleurs suggestions a me faire. Je precise que je recherche principalement le brochet mais j'aime bien aussi m'amuser sur les perches. Ce qui serait top c'est qu'un pecheur experimente du forum puisse m'accompagner lors de ma session pour me faire decouvrir le coin et les techniques qui fonctionnent, sachant que je n'ai aucune experience en lac de montagne. Lun d'entre vous serait-il dispo'et partant pour etre pour guide lors de cette session?

Merci par avance a ceux qui pourront me donner des conseils, et meme mieux me proposer leur compagnie. Je precise que j'ai 28 ans et prone la peche en no kill total.

A bientot.

Thierry
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Mar 5 Mai 2015 - 20:50
Personne de la région désirant me faire découvrir les plans d'eau du coin?
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Mer 6 Mai 2015 - 7:36
Salut Thierry,

Je suis originaire de la haut, par contre je ne sais pas pas quand je serai dispo lors de ce week end la, peut être le vendredi. J'ai vu que tu sortirais aussi avec Nightvibes donc à voir quel jour tu va sur Gérardmer. En tout cas si tu le souhaite je peut t’amener faire un tour au lac de Lispach qui se situe à la Bresse. Rien que pour le cadre... c'est splendide !
En revanche toute navigation est interdite la haut donc ce sera pêche du bord à pied !
Si cela te branche n'hésite pas à me faire signe, on trouvera bien une petite demi journée Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Mer 6 Mai 2015 - 8:14
Salut les gars !

Attendez encore un peu pour Lispach et la Ténine c'est souvent décalé pour le broc là bas, les eaux sont froides par contre faites moi signe j'ai quelque chose à y tester !

On se tien au jus...

Je vous guiderai sur Gé et Xon, Simon passe quand tu veux je te l'avais promis Wink
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Mer 6 Mai 2015 - 19:57
Merci beaucoup Simon c'est sympa de proposer mais ce que dit nightvibes ne me rassure pas... et puis si possible je préfère une pêche en float ou bateau. Mais je ne dis pas que je ne serai pas partant pour une session dans ce lac lors d'un futur séjour dans la région, plus tard dans la saison.
Nightvibes, du coup en sais-tu davantage sur ta dispo vendredi 15 ou samedi 16? Simon, es-tu partant pour une session sur Gerardmer ou Xonrupt?
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Mer 6 Mai 2015 - 20:06
Pas de soucis je serai partant pour Gé ou Longemer  Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Mer 6 Mai 2015 - 20:26
Ce sera l'aprèm Thierry pour un rendez vous vers 13h, on fixe ça en fonction du temps on prendra la journée la plus favorable.
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Mer 6 Mai 2015 - 21:21
Ok cool ca me va. Tu seras en float ou bateau?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Jeu 7 Mai 2015 - 9:39
Bateau, je ne pêche pas en float... Tu seras au sec, ou pas Very Happy
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Jeu 7 Mai 2015 - 19:22
Ok nikel, donc je n'ai meme pas besoin de me trimbaler le float... En terme de matos, tu preconises quoi pour pecher la bas? Plutot du lourd? Shad soft, lipless, spinner? Ca vaut le coup de prendre des leurres moins plongeants type swimbaits et jerk?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Ven 8 Mai 2015 - 10:21
Tout dépend si tu veux faire ou pas de la touche... Il y a peu de chance qu'on fasse les bordures (je n'aime pas cette pêche) ou l'on accumule les petits poissons, les températures annoncées pour la semaine prochaine me conduisent à croire à une pêche plus ciblée sur les plateaux. Les perches devraient commencer à migrer avec les grands brochets derrière. Je me rendrai en préfishing afin de te faire perdre le moins possible de temps.

Perso je ne pêche qu'au souple et du lourd voir très très lourd Wink (ça va du ripple 20cm en 20gr au GT 28 plombé 50gr ou autres boot tail 12")
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Coéquipier pour session proche Cornimont Empty Re: Coéquipier pour session proche Cornimont

Mer 13 Mai 2015 - 20:04
Bon, affaires prêtes, demain c'est le départ. J'ai pris principalement des gros leurres, notamment shads souples comme tu me l'as préconisé. Je prends une seconde canne pour pouvoir varier rapidement de leurre. Par contre, une question que je me pose, dois-je prendre mon gilet de sauvetage?
Par ailleurs, vu le temps, tu t'orienterais plutôt vers une session samedi?
Pour arrêter de pourrir le forum, voici mon MP: thierry.capolungo@gmail.com. Je te laisse me donner ton num de tél sur ce MP.
A bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche