CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Sam 15 Aoû 2015 - 16:32
Salut les copains,

On a souvent tendance à dire qu'il n'y a rien de tel qu'une canne en monobrin, mais j'ai constaté lors de mes derniers achats que les multibrins actuels font aussi bien leur boulot. Elles sont tout aussi tactiles, elles ne cassent pas à la jonction sur de big fish, et ont pour gros avantage de se transporter partout.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Carnalor le Sam 15 Aoû 2015 - 21:13, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Sam 15 Aoû 2015 - 18:12
Salut,
Plutôt d'accord avec toi,une monobrin reste quand même le must en ressenti de par sa continuité, mais les progrès techniques des cannes en 2 brins procurent un ressenti très bon, du niveau d'une mono selon gamme & coût de la canne bien évidemment 
Maintenant je préfère une 2 brins, comme tu le dis essentiellement de par son encombrement réduit (rangement aisé dans n'importe quel véhicule) et ainsi une meilleure tenue dans le temps
J'ai acheté il y a 1 an et demi une canne shimano speedmaster 2m10 softbait XH 60-150 , très bonne canne monobrin, tactile, légère, beau design et grosse réserve de puissance...bref beaux poissons sortis (silure~1,20, brocs jusqu'à 90), mais de par son encombrement (2m10) je l'ai abîmé irréversiblement lors des manipulations chargements/déchargements véhicule: anneau de sortie du moulinet(le+gros et guide fil) cassé net! pale Les cannes multibrins sont pas si mal que ça 93190    Crying or Very sad
Je l'utilise toujours aujourd'hui (sans l'anneau!) et on prend encore du broc avec!, a noter de temps en temps des boucles qui se forment sur la tresse lors du lancer mais très faciles à défaire. 
Donc pour moi il n'y a pas photo : une 2 brins, sinon rien! Wink
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Sam 15 Aoû 2015 - 19:16
Tout a fait d accort avec vous , Les cannes multibrins sont pas si mal que ça 331666
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Sam 15 Aoû 2015 - 20:41
Salut,

pour ma part, vu que je ne pêche au leurre pratiquement que lors de voyages, je suis un converti total aux multibrins. Et je ne parle pas de deux brins mais bien de trois au minimum, quatre voire cinq brins parfois.

Impératif pour épargner le coût d'un deuxième bagage (tube), elles sont tout à fait aptes à prendre du poisson sans broncher (faut pas que ça casse à 10000 km de la maison!).

Je veux bien croire qu'un puriste préfèrera l'absence de coupure dans le blank mais pour une pêcheur très occasionnel comme moi, il n'y a pas photo : 100% de mes cannes sauf une seule sont à trois brins au moins, de la petite 2-8g à la puissante 25-100g ou la canne jig 80lbs et même une canne bouée 5 brins 100-300g.
Je n'ai qu'une canne monobrin et elle ne me sert ici que pour le silure. Je n'ai pas de deux brins.

@+
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Sam 15 Aoû 2015 - 23:50
Salut,
je n'ai pour ma part jamais eu de monobrin, justement pour le transport.
Jrolin
Jrolin
Perche en canal
Perche en canal

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Dim 16 Aoû 2015 - 7:41
Salut. C'est vrai pour le côté pratique les deux sont mieux. Passant mon temps à changer de poste le monobrin amene trop de risques de casses au rangement dans la voiture.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Dim 16 Aoû 2015 - 9:49
Salut pour ma part j'ai même une téléscopique en milo 3lbs qui est pour la carpe avec un blanck carbone et dont je me sert pour les gros leurres au delà des 50gr ou au poser avec des vifs et je peu vous dire quand matière de lancer faut pas être devant à moins de 50 mètres...
J'ai commencé la pêche il y a plus de vingt ans et le choix en canne était bien moins important que maintenant et la première fût une daiwa téléscopique équipé d'un mitchell, je peut dire qu'elle a tout connu du chevesne, du hottu, du barbeau, de la perche, de la tanche, de l'anguille, du pike, du sandre et même de la carpe (17kg)!!!!! et que ce soit au posé au leurre ou à soutenir la fibre de verre était quand même terrible et jamais eu de casse (pas comme avec le carbone)...
Bon dimanche
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Dim 16 Aoû 2015 - 18:44
Merci pour vos réponses Very Happy . Effectivement la qualité de la canne est à prendre en compte mais il n'y a pas forcément besoin de se ruiner, on trouve des modèles à des tarifs très abordables. Personnellement j'ai été très satisfait par les modèles que proposent Daiwa (Infeet et Powermesh ).

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Dim 16 Aoû 2015 - 19:33
Ayant utilisé des monobrins depuis des années , je n ai actuellement que des 2 brins voir même 3 ou 4 pour les salmos . Avant , la différence était assez nette mais , maintenant , c est très minime !

_________________
Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Avatar10
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Dim 16 Aoû 2015 - 22:19
Personellement la seule mono que j'ai c'est une dark angel en 7/28 mais je trouve qu'il y a quand même une différence de résonance avec les deux brins on sent vraiment tout je trouve après il est claire que j'aimerai pas en avoir d'autres car sinon ca deviendrait le bordel à ranger mais la aucun soucis je a passe coté passager le long du siège et c'est mare Smile en même temps elle ne mesure qu''1m92 je crois.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Les cannes multibrins sont pas si mal que ça Empty Re: Les cannes multibrins sont pas si mal que ça

Mer 26 Aoû 2015 - 15:47
Moi j'ai les deux multibrins et mono tous en SAKURA SHINJIN et je dois dire je préfère ma mono plus de sensation dedans c'est sur le transport c'est chiant mais comme ma voiture est toujours en 2 places je laisse constamment les sièges arrières baissés sa me pose pas de prob
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche