CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Reflexion sur l'Urne

+22
baba
arno
Anthony
Bapt
Bernard Jean Paul
jean luc
jackie
PAPY VIC
Robert
alex
Carnass57
FDAAPPMA 54
bredouilleman
meteor
Jean-Michel
Mr crabtree
Misch
John57000
BiG57
silou
Carnalor
Jean-marie
26 participants
Aller en bas
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 7 Déc 2015 - 7:12
Le but est simple nos Aappma enfin nos chère personnes que nous votons ........
Sortent les biens privée de la réciprocité et reste dans l'urne, pour moi les Aappma la ,ont rien a faire dans l'URNE 
La fédé ou l'UNPF devrait faire en sorte de les pénaliser
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 7 Déc 2015 - 7:53
c'est toujours les mêmes arguments qui sont avancés .

Pourquoi faire profiter à tous les adhérents de l'URNE , d'étangs que seule notre association paye, ( droit de pêche,location,et alevinage ) .

Comme j'ai remarqué lors des AG , une très grande majorité des pêcheurs sont "sédentaires", et se foutent et contrefoutent de pouvoir aller pêcher dans tout le département et ailleurs. Ce qu'ils veulent c'est pouvoir se faire plaisir dans le trou d'eau à côté de chez eux. Si possible en pouvant manger un peu de truites et de brochets / sandres , tous les ans.

Et de voir au bord de l'eau des gens qu'ils connaissent aussi. y'a un aspect "sécurisant". Et oui ... la peur de l'étranger .

Alors l'idée de voir arriver une nuée de Cormorans avec l'Urne , leurs glacent le sang.

- y vont piquer notre alevinage et se barrer ensuite faire le tour des autres accessible avec l'URNE.
- y vont laisser des déchets partout, pourrir les berges, que "nous" on nettoie tous les ans.
-Ici on se connait tous, on laisse les voitures ouvertes, et jouer les gamins ... on sait pas quels loubards vont venir avec l'Urne .

Et j'en passe. Vous avez comprit l'idée ...

Moi ça me gave quand même. Pêcheur "itinérant", plus j'ai d'accès un peu partout, plus je suis content. Après ... OK. Je peux comprendre leurs peurs, mais bon... pffffff. Mad
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 7 Déc 2015 - 10:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une fois de plus ,très bonne analyse John pour ce qui concerne les plans d"eau "privés " appartenant à certaines Aappma ,pour ma part j'ajouterais un " copié,collé "de ton analyse aux rivières de 1ère catégorie et Smile  bien sur, en particulier en Meuse ,Saulx,Aire ,Chée,Ornain (haut).... :je n'irai pas par quatre chemins pour qualifier de "rurales" (mes terres ,mes rives ,mes truites ......) les réactions de certains dirigeants de ces aappma ; "l'étranger " au(x) village(s) vient prélever " leurs truites "; dans ce genre de cas de figure une seule attitude s'impose adopter le style "mauvais pêcheur " qui ne prend jamais rien ,ou pas grand chose ,sinon Evil or Very Mad   .Comme je me suis déjà confié à Pascal 54,Matt ,Robaul.....c'est à cause de cette mentalité que j'ai peu à peu abandonné Dame Truite No
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 7 Déc 2015 - 11:05
C'est exactement ça BJP ! Et c'est pareil pour moi et la truite ... si j'avais pas un coin paumé ou deux pour aller la pêcher à l'abri des regards , c'est certainement un poisson que je ne pêcherai presque plus... Sad
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 7 Déc 2015 - 13:33
tout ce morcellement d'association ne peut que nuire a a la gestion d'une rivière. La rivière ne se limite pas au parcours géré par une assoc, mais a tout un bassin hydrologique.
Que les étangs soient privés pour une question de coût cela est admissible , mais pas pour une rivière.
Les rivières et quelque soit leur statut doivent être libres avec je me répète une carte nationale
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 7 Déc 2015 - 21:00
BJP et JHON je suis entièrement d'accord avec vous Wink
Mais il n'y a pas que les truites de concernées
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 7 Déc 2015 - 22:26
Wink C'est vrai Silou,mais en général ce sont beaucoup plus les 1ères catégories que les aappma ne mettent pas dans l'Urne (rivières à truites principalement ),ceci étant, il est vrai que certaines aappma de 2ème en secteur "privé " agissent de la même façon  et ne jouent pas le jeu ,là aussi il y en a pas mal en Meuse (brochets,perches ,sandres.....) c'est un véritable casse tête chinois qui engendre bien souvent des dérives de "gangsta fishing " volontaires ou simplement en ignorance vu la complexité des situations ,mais ça bouge !!!! L'espoir fait vivre Wink Laughing  .
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mar 8 Déc 2015 - 10:13
Il est vrai que ça a l'air compliqué scratch scratch ...

Je ne suis pas de votre région, mais d'après se que je comprends, il y a des plans d'eau et des portions de rivière accessible à certains, adhérents d'une AAPPMA, et pas à ceux qui sont adhérents à l'AAPPMA voisine ?!

En fait si tu veux avoir accès au plus grand nombre de parcours de pêche, il te faut une carte d'adhérent dans chaque AAPPMA du département !? c'est bien ça ??
Car la plupart des plans d'eau et rivière font partis du domaine privé ?!

Dans mon département, les plans d'eau privés ne sont pas gérés par une AAPPMA...C'est plus des plans d'eau communaux ou appartenant à un particulier ou une entreprise (CE).
Pour les communaux, une carte journalière, mensuelle ou annuelle peut être achetée (plans d'eau essentiellement réservé aux carpistes) géré par une association de la commune et non par une AAPPMA.

Quelques plans d'eau sont gérés par une AAPPMA, Ils sont pêchables avec n'importe quelle carte de pêche du département, peut importe à quel AAPPMA vous avez achetez votre carte. Ces plans d'eau sont donc considérés comme faisant partie du domaine publique (en 1ére ou 2ème catégorie, avec le règlement propre à chaque catégorie).

Et le tout chapoté par la Fédération départemental de pêche... 


Il est vrai que ça a l'air plus compliqué chez vous... Crying or Very sad Mad


@+ Bapt.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mer 9 Déc 2015 - 20:45
Bapt tu as compris la peche en lorraine est une vraie usine a gaz a des moments Wink
Mais cela arrange certaines personnes a mon avis
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mer 9 Déc 2015 - 21:31
Ça doit être typiquement Lorrain.
Ils ont une gestion aussi compliquée concernant les lots de chasse.
On y viendra sans doute un jour à cette vraie réciprocité, mais il reste encore bien du chemin en parcourir...
Je n'ai pas envie de répéter tout ce qui a été dit, j'adhère bien à ce que John a expliqué.
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mer 9 Déc 2015 - 22:11
C'est vrai que c'est le bazar par chez vous. Et je suis content de pecher en Bretagne....cheers

Je l'ai déjà dit dans un précédent message: Les plans d'eaux réservés aux seuls adhérents d'une seule aappma ont disparus des que l'EHGO a menacé de ne plus reverser une partie de l'argent des cartes de peche aux appma  qui ne seraient plus 100% reciprocitaires en 2016. Ca a simplifié les choses.

Honnêtement, moi qui choisit mes lieux de vacançes en fonction de la possibilité de pecher librement: rien qu'à cause de cette complexité ça me dissuade de venir passer des vacances en Lorraine..
arno
arno
Perche en canal
Perche en canal

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Sam 12 Déc 2015 - 7:25
Moi perso je trouve que ces une belle avancé car ayant mes enfants à Bordeaux, la famille de ma femme sur Nancy et je pêche aussi en haute marne et cette Année en haute Saône, je peut dire que je me suis fait plaisir, après dire si ces rentables
Je pense pas mais au moin je pêche sans me soucier si je peut ou pas et sans rien payer en plus et ça ces vraiment bien, avant je trouvais que c'était galère.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Sam 12 Déc 2015 - 16:52
Jean-marie a écrit:
jackie a écrit:Avec une  carte urne   ilme suffit de prendre le timbre etang a 8 euros du Gvo pour y pecher

Non avec la carte Urne du GVO à 95 euros , tu dois t’acquitter de 8 euros pour pecher dans les étangs GVO . Après si tu as une carte Urne d'une autre AAPPMA , tu dois probablement payer plus cher , attends  mi décembre pour être fixé.

Cordialement
voir article 9 du livret du GVO je cite pour pecher dans les étangs .....................................ou d une carte URNE devront s acquitter d un timbre complementaire special

dans le  tarif des cartes il y a le timbre inter departemental a 95 euros plus le timbre complementaire  special qui pour le GVO et a 8 euros
aussi avec un timbre inter departemental vous pouvez pecher dans les étangs des APPMA qui le vende a condition de vous acquiter du timbre complementaire  special
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Sam 12 Déc 2015 - 17:39
jackie a écrit:
Jean-marie a écrit:
jackie a écrit:Avec une  carte urne   ilme suffit de prendre le timbre etang a 8 euros du Gvo pour y pecher

Non avec la carte Urne du GVO à 95 euros , tu dois t’acquitter de 8 euros pour pecher dans les étangs GVO . Après si tu as une carte Urne d'une autre AAPPMA , tu dois probablement payer plus cher , attends  mi décembre pour être fixé.

Cordialement
voir article 9 du livret du GVO je cite pour pecher dans les étangs .....................................ou d une carte URNE devront s acquitter d un timbre complementaire special

dans le  tarif des cartes il y a le timbre inter departemental a 95 euros plus le timbre complementaire  special qui pour le GVO et a 8 euros
aussi avec un timbre inter departemental vous pouvez pecher dans les étangs des APPMA qui le vende a condition de vous acquiter du timbre complementaire  special


C'est le mot complementaire special   , le timbre a huit euros existait déjà l'année dernières pour les adhérents à l'URNE du GVO .

Pour la Messine avec l'urne  d'une autre AAPPMA , tu devras t'acquitter de 18 euros , ci joint extrait du livret 2016

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Me10

Cordialement
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Sam 12 Déc 2015 - 17:47
enfin 18 euros pour TOUS les étangs de la messine plus le plan deau de la Maxe
ala frat  il est a combien
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Sam 12 Déc 2015 - 18:01
jackie a écrit:enfin 18 euros pour TOUS les étangs de la messine plus le plan deau de la Maxe
ala frat  il est a combien

Non que pour les 2 étangs cités soit le Marcel bon et Actisud , pour la Maxe encore un supplément sur le livret de la Messine et le lac bleu et les étangs EDF ne font pas partis de la réciprocité.

J'ai mis le livret 2016 de la Messine sur le forum.

Pour la Frat , on mettra les tarifs le 15/12 après avoir vu sur le site de carte de pêche.

Cordialement
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Sam 12 Déc 2015 - 20:34
Le fric rien que le fric 
Quand tu prends une carte de pêche dans une Aappma (95e) je ne comprend pas quand te mais encore une carte étangs ?
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Dim 13 Déc 2015 - 13:14
Je ne comprend rien à la réglementation...
Quelqu'un saurait il faire un resumer sur la carte de peche 2016 ? Sa serait cool Wink
Je vous remercie, mais je ne comprend plus rien :'(
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Lun 14 Déc 2015 - 10:48
Pour l'Urne 2016 en Moselle à 95 euros  , je viens de prendre les infos sur le site de vente de carte , l'option étang reste mais à un prix modéré 8 euros pour GVO , 6 euros pour la Fraternelle .

J'ai vu une option étang pour Florange à 35 euros , bizarre la ça reste excessif , Jacky pourra peut-être confirmé .


Cordialement
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mer 16 Déc 2015 - 14:38
Moi je me pose une question...

Peut-on prendre le timbre URNE en supplément suite à l'achat de la carte dans une AAPPMA non réciprocitaire ? (Style carte Madine)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Mer 16 Déc 2015 - 15:32
Xavier a écrit:Moi je me pose une question...

Peut-on prendre le timbre URNE en supplément suite à l'achat de la carte dans une AAPPMA non réciprocitaire ? (Style carte Madine)


il me semble que non. Seuls les membres d'une AAPPMA adhérente peuvent prendre ce supplément URNE EHGO CHI.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Ven 18 Déc 2015 - 15:39
Bref, en France nous avons le don de vouloir compliquer/embrouiller le pêcheur lambda, je croyais que la tendance était de simplifier à l'extrême pour que tout le monde puisse s'y retrouver, mais non, je vois que l'on s'enfonce encore... Il doit y avoir une histoire de politique politicienne de tordus derrière tout çà... Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Mdr3

@+
xavier88
xavier88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Ven 18 Déc 2015 - 16:08
Tout est fait pour nous embrouiller l'esprit, et celui qui ne comprend rien et qui pêche un peu partout , se fait vider les poches par les Appma ou toute autre association .
Je trouce cela scandaleux . 

Ensuite, avec une carte de pêche normal sans aucun timbre ou spécificité, on peut pêcherà une canne dans tout le domaine public, sur tout le territoire français. ( lac, étang, et fluvial) donc celui qui ne pratique que la truite ou le lancer .... 

Pour moi ,l'urne est une grosse anarque, surtout en moselle puisque les principaux lac et étang sont gérés par des associations privés donc ils ont une carte spécifique . 
Une dizaine de plan d'eau avec une moyenne de 50€ la carte ( j'exagére un peu) ça fait trés chére la pêche pour celui qui voudrait vadrouiller partout!!!

Il faudrait tout remettre à plat. Un permis pour tout le territoire  sur tous les domaines que ce soit , et sans durée de validité sauf en cas d'infraction .
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Ven 18 Déc 2015 - 17:00
pour la rousse en effet il y a une erreur c est 5 euros l option
aussi pour moi c ets simple la carte a 95 de la ROUSSE ( alevinage de la moselle , 1 etang no kill , 5100kg  alevine pour 32000euros ) plus les options gvo 8 euros  et frat 6 euros     pour les étangs
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Reflexion sur l'Urne  - Page 3 Empty Re: Reflexion sur l'Urne

Ven 18 Déc 2015 - 19:56
C'est vrai que la Rousse en fait beaucoup pour le Moselle avec peu de moyen.


il faut le signaler et les remercier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche