CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Un aspe sinon rien ! Empty Un aspe sinon rien !

Sam 10 Oct 2015 - 18:16
Après avoir découvert la vidéo de Cédric traitant de la pêche de l'aspe au stickbait, je décide ce matin de sortir dans l'unique but de toucher mon premier "aspius aspius".
Direction un coin bien (trop) connu de la région, afin de tenter d'en découdre.

Lorsque j'arrive sur place, il n'y a personne ou presque. 
Je commence les premiers lancers et peu après le début de sortie, j'ai une première grosse chasse sur mon leurre, mais sans suite. Je trouve cela déjà super de voir le poisson venir claquer en surface.
Au fil des lancers, je comprends mieux ce que Cédric disait en parlant du poids des leurres.
Les miens sont bien trop légers et j'ai vraiment du mal à atteindre les remous où je vois le plus de chasses.
Je décide de replier ma gaule, direction Manom, pour faire le plein de stickbaits plus lourds.
Je ne trouverai qu'à moitié mon bonheur, mais c'est mieux que rien.

En retournant sur place, le poste est toujours libre, et le poisson à toujours l'air de chasser activement.
Je monte un de mes nouveaux Sammy et en avant Guigamp !
Un peu avant midi, boum, grosse tape en bordure, le premier est au bout !
Je peux enfin comprendre ce que l'on appelle une touche violente des aspes  Very Happy

Après un petit combat honorable, je me saisi de la pince afin de chopper mon premier fish.
Il donne un premier gros de tête et ma pince tombe dans l'eau sur le bord. Je la récupère et retente le coup.
Agrippé, pendu, violent coup de tête...
Et ce qui devait arrivé arriva, je me retrouve avec les deux triples du Sammy dans les doigts, l'un dans l'annulaire, l'autre dans le petit doigt !
Et le leurre est toujours dans la gueule de l'aspe  Mad

Je le décroche en premier pour éviter le carnage en cas de nouveau coup de tête.
A mon tour de me libérer. Le premier triple s'enlève assez facilement, vu que celui-ci est repassé.
Le second quant à lui sera plus difficile, et je devrai serrer les dents afin de l'extraire enfin.
Comme dirait l'autre: "ça fait mal",...

Séance photo rapide et unique de mon premier aspe de Moselle, qui me laissera un souvenir pour bien longtemps !

Un aspe sinon rien ! Wp_20110

Je ne l'ai malheureusement pas mesuré vu l'urgence, mais en regardant la pince, je l'estime a plus de 60-65 cm.

Direction la maison pour désinfecter le tout et prendre contact avec le toubib pour voir s'il y a quelque chose à faire.
Les doigts bougent encore, c'est bon signe  Very Happy

Je retournerai tenter le coup un peu cet après midi, mais malheureusement sans succès. Les chasses étaient moins nombreuses qu'au matin, et je ne verrai plus rien, si ce n'est pas mal de pêcheur de carna (s'ils se reconnaissent, qu'ils n'hésitent pas  Wink).

Mission accomplie !
Moralités de cette journée:

1) Resté concentrer sur ce que l'on fait, l'émotion du jour m'a fait faire une belle connerie qui s'est payé cash.
2) Malgré que je l'utilise depuis des année, je pense retourner à ma bonne vieille épuisette en lieu et place de la pince grippe.
3) Merci à Cédric pour ta vidéo, elle m'a fait découvrir un type de pêche que je ne connaissait pas, et qui est vraiment un pur plaisir !
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Un aspe sinon rien ! Empty Re: Un aspe sinon rien !

Sam 10 Oct 2015 - 21:08
Bien joué! Joli fish!

Pareil que toi, t'as peut-être vu sur le sujet des prises du mois que j'ai sorti mon nouveau record en brochet, et bien dans l'émotion je me suis bien fait ouvrir le pouce par les dents de ce beau brochet, direction la maison alors que les sandres étaient limite entrain de monter en surface pour prendre mes leurres... Pas tous les jours qu'on vois une frénésie pareil, dommage!
Les brochets étaient aussi fou, et c'est assez marrant quand même que toutes les espèces s'activent comme ça d'un coup, les mystères de la pêche!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Un aspe sinon rien ! Empty Re: Un aspe sinon rien !

Sam 10 Oct 2015 - 22:11
Félicitations pour ton premier aspe, le début d'une longue série Very Happy

Content que la video ait pu t'aider, ils ne sont pas toujours facile à prendre, il faut être là au bon moment et au bon endroit.

+1 pour l'épuisette surtout pour ce type de pêche. Par sécurité j'enfile même mon gant pour maintenir le poisson et le décrocher avec ma pince (jamais à la main).

Bon rétablissement, on se croisera surement un de ces jours au bord de l'eau Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Un aspe sinon rien ! Empty Re: Un aspe sinon rien !

Sam 10 Oct 2015 - 22:13
pale pale  moralité  :épuisette (pas trop petite!!!) ,pince (rapala nickel) mais aussi baillon (à boules )pour les brocs, sinon Arrow   Arrow Urgences No   pale   pale
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Un aspe sinon rien ! Empty Re: Un aspe sinon rien !

Dim 11 Oct 2015 - 8:39
Félicitation à toi Megacarpo, beau poisson !! cheers cheers
Dommage pour tes doigts, d'où l'épuisette obligatoire...
Toujours faire gaffe avec les leurres, même si ça nous arrivent à tous au moins une fois Razz Razz...


@+ Bapt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche