CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
dvh88
dvh88
Perche en canal
Perche en canal

Alevinage sur terrain privé ... Empty Alevinage sur terrain privé ...

Dim 22 Nov 2015 - 9:42
Bonjour, ne connaissant pas trop la législation ici en France et les possibilités, je suis preneur de toutes infos.

La grande propriété de mon voisin, qui est aussi mon propriétaire, est longée par une rivière, le Coney. Dans la propriété, il y a un petit étang alimenté par une source, et un mini-canal bien alimenté en eau qui se jette dans le Coney. Je n'ai jamais vu de poisson dans ce mini-canal.

Je me dis que c'est dommage d'avoir une telle infrastructure et de ne pas en profiter ...

Ma question est précisément de connaître les possibilités de poser un incubateur et aleviner de la Fario de souche dans ce mini-canal ...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alevinage sur terrain privé ... Empty Re: Alevinage sur terrain privé ...

Dim 22 Nov 2015 - 14:57
Si tu n'as jamais vu ni poisson ni pecheur
Je serai a ta place j'essaierai d'aleviner et de pecher tu ne risque pas grand chose Embarassed
Si tu es sur une propriété privée avec accord du propriot tu risque quoi Question d'avoir essayé Wink
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Alevinage sur terrain privé ... Empty Re: Alevinage sur terrain privé ...

Dim 22 Nov 2015 - 17:10
je ne sais pas si tu a le droit d’aleviner a proprement parler et attention aux espèces car le coney a une bonne partie en première catégorie (j'y pêche de temps en temps), donc poisson blanc et truites sa peut le faire, mais bizard qu'il n'y a i rien si si il a du poisson dans l'étang et dans le coney il devrais il y en avoir, a moins qu'il n'y ai pas assez d'eau et de "structures" pour y tenir le poisson. Mais te ne risque rien d'y mettre du poisson
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alevinage sur terrain privé ... Empty Re: Alevinage sur terrain privé ...

Dim 22 Nov 2015 - 17:11
Il fait quel taille le minicanal ?

d'ordinaire, partout ou il peut y avoir de la vie, généralement , il y en a déja . Pourquoi il n'y a pas de poissons dedans ? ça se trouve à sec parfois ? l'eau est bonne ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche