CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ? Empty Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ?

Mar 24 Nov 2015 - 9:38
Bonjour à tous,

J'aurais trois questions par rapport au Black Bass  Very Happy .

scratch Est-il réellement un prédateur "naturel" du poisson chat (ou de ces œufs) ?


scratch A-t-il de réels inconvénients mis à part son prix ?


scratch Quelqu'un connaitrait il l'impact sur la faune local (si il y en une qui mettrait en danger les espèces de chez nous) ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces sujets  Wink
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ? Empty Re: Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ?

Mar 24 Nov 2015 - 10:11
Le black bass, serait logiquement le prédateur naturel du poisson chat, après si il a le choix en un poisson chat , ses œufs ou bien une ablette à mon avis il préférera cette dernière .

Des inconvénients, je ne sais pas, pour l'instant ils sont un peu plus présent dans ma région et je ne m'en plein pas, j’apprécie cette espèce pour ses combats énergiques, après le temps le dira si il supplantera d'autres espèces.

D'après moi, le super-prédateur reste l'humain, il veut jouer au petit alchimiste sans se soucier des conséquences ! 

Bientôt il faudra faire avec l’esturgeon dans nos rivières à tout vouloir et mélanger les espèces entre elles et là c'est un autre débat !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ? Empty Re: Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ?

Mar 24 Nov 2015 - 14:03
Pour le bass, aucune idée . J'avais un chalet de pêche au bord d'un étang où le black bass à été aleviné 3 années de suite à hauteur de 50 kg . On en a jamais pris de petits, et les années qui suivirent  on en a jamais pris tout court ! A croire qu'ils crevaient tous quelques jours après alevinage . On pourrait croire qu'il ne s'est jamais reproduit dans cet étang, qui semblait pourtant favorable . ( Eau de bonne qualité,  herbiers, roseaux, haut-fonds, beaucoup de blancs ) . Alors mystère ...

Pour l'esturgeon, y'en a déjà dans la rivière, ça arrive très rarement d'en toucher, mais exceptionnellement ça arrive. Il me semble que ce ne sont que des mâles, échappés de tel ou tel étangs qui auraient débordés.  Je suis pas certain mais il me semble que les pisciculteurs n'ont pas le droit de vendre des femelles, et que tous les esturgeons qu'on peut croiser ne sont que des mâles. 

A cause de ses fameux oeufs ... Donc c'est pas encore demain la veille qu'il pullulera dans nos rivières. Enfin à priori... la seule chose qui est sûre c'est qu'on est jamais sûr de rien Very Happy
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ? Empty Re: Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ?

Mar 24 Nov 2015 - 14:46
Le plus gros inconvénient du black c'est qu'il te rend complètement accroc geek
Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ? 33749
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ? Empty Re: Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ?

Mar 24 Nov 2015 - 14:57
Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre Poity pourrais tu me dire ou tu les as acheté ?
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ? Empty Re: Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ?

Mer 25 Nov 2015 - 8:13
Je n'en ai pas acheter, je suis tombé accidentellement sur des sujets de moins 25 cm sur une des rivières que je pêche habituellement, ce serait d'après un détaillant, le propriétaire d'un étang privé que je ne connais pas qui aurait empoissonné ou aleviner son plan d'eau en black bass et ses derniers ce sont retrouver par erreur dans la rivière et pour mon plus grand plaisir car j'affectionne la pêche de ce fish !
avatar
Jean-Michel
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ? Empty Re: Le Black Bass a-t-il de gros inconvénients ?

Sam 12 Déc 2015 - 19:48
ARTIK a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais trois questions par rapport au Black Bass  Very Happy .

scratch Est-il réellement un prédateur "naturel" du poisson chat (ou de ces œufs) ?


scratch A-t-il de réels inconvénients mis à part son prix ?


scratch Quelqu'un connaitrait il l'impact sur la faune local (si il y en une qui mettrait en danger les espèces de chez nous) ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces sujets  Wink
Pour apporter quelques réponses a tes questions.

Oui, le Black-bass est un prédateur du poisson chat, mais plus dans le fait qu’il tape dans les boules d’alevins ce qui a pour effet de les disperser et leurs chances de survie s’en trouvent fortement diminués.

En ce qui concerne sont impact sur la faune, nous avons un petit étang en gestion ou l’espèce a été choisie pour permettre la pêche sans impacter la protection de la Cistude, mais plus pour son cycle de reproduction qui correspond à la période d’accouplement de la cistude ou la pêche est fermée (avril, mai, juin).
Voici le lien:
http://www.lepecheurbarbezilien.com/2015/07/parcours-de-graciation-de-piquedur.html

Par contre le fait d’augmenter le blanc pour les Black-bass a permis d’augmenter la source de nourriture des Cistudes et donc le nombre d’individus.

Pour ce qui est des inconvénients, je dirai sa reproduction pour avoir le bon support avec les bonnes conditions de température. On ne sait pas encore, mais on soupçonne la Cistude d’avoir de la prédation sur les nids de Black-bass (œufs), mais sans aucune certitude. Après ils attaquent de temps en temps la couleuvre vipérine, grenouille, insectes. J’en ai vu un avaler une petite Cistude mais qu’il a recraché.
Par contre des milieux avec des écrevisses autochtones, je ne le conseille pas car il en est très friand, mais des milieux avec des écrevisses  invasives, il va faire le ménage.

Pour conclure, il est surtout opportuniste avec de grande capacité d’adaptation et surtout des comportements très différents suivant les milieux et ses habitudes alimentaires.  

Jean-Michel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche