CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

facon d accrocher un vif - Page 2 Empty Re: facon d accrocher un vif

Dim 9 Mar 2008 - 22:32
facon d accrocher un vif - Page 2 0061Le truc et que tout le monde crois qu'en courant soutenu il faut pêcher cannes et montages vers l'aval...c'est pas tout à fait adapté,je m'explique...

Depuis le milieu ou la fin de l'été et jusqu'en automne bien avancé,il y a quantité de débris d'herbiers,de feuilles,branches etc...pour soustraire la bannière à ce "déluge" il est plus judicieux de pêcher vers l'amont en rendant encore un peu de fil non tendu jusqu'à la canne celà vous permet d'utiliser des plombs moins lourd aussi,bref...les débris viendrons se prendre dans le ventre laissé à la bannière sans recouvrir l'appât.

A l'inverse si vous pêcher vers l'aval non seulement les plombs parfois pas assez lourds viendraient à rouler sur le fond et les herbiers et autres saletées descendraient la bannière pour recouvrir votre montage le rendant ainsi non-opérationnel.

J'invite fortement les carpistes à s'inspirer de cette mise en oeuvre car elle émanne d'un carpiste reconnu à savoir John Llewellin (Big Carp) Wink

Mais bon là nous nous sommes octroyé une petite dérive facon d accrocher un vif - Page 2 0041

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

facon d accrocher un vif - Page 2 Empty Re: facon d accrocher un vif

Lun 10 Mar 2008 - 3:41
Un conseil Wels, si je peux me permettre, bannis les becs de perroquet (c'est de la pure m.....) - rien de tels, en effet, pour louper.

Par contre, étant connu pour pêcher le sandre avec de gros vifs (que je loche en hiver = triple / par le dos en été = hameçon), je ferre malgré tout toujours à la touche (qqs secondes, le temps de voir le bouchon faire un mètre) et je loupe beaucoup moins (à condition de ferrer fermement le fil BIEN tendu sans toutefois rentrer en contact) que ceux qui attendent, vu les très nombreux relâchés de ce poisson méfiant et fantasque...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

facon d accrocher un vif - Page 2 Empty Re: facon d accrocher un vif

Lun 10 Mar 2008 - 13:36
Je confirme pour les becs de perroquets...abandonnés depuis longtemps et puis c'est un alliage qui fini par rouiller et parfois se retourne contre les chairs du poisson esché occasionant un ferrage "foireux" qui ne permet pas de s'ancrer correctement dans la gueule du carnassier.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

facon d accrocher un vif - Page 2 Empty Re: facon d accrocher un vif

Lun 10 Mar 2008 - 13:58
attention, d'abord il y a belle lurette que j'ai banni tout armement pour ferrage à retardement, aussi bien les doubles "normaux" que les bec de perroquet.

Mais, ayant utilisé... (autrefois... du temps de l'abondance... je précise de nouveau) ce bec de perroquet en lochage du vif (à l'envers, càd hameçon près de la tête du vif, pointes tournées vers la queue) pour ferrage à retardement (ce qui implique qu'on laisse le poisson s'éloigner avec le vif avant de fermer l'anse de panier du moulin et de prendre contact) je peux affirmer qu'il n'y a pas plus de ratés qu'avec tout autre type d'hameçon, pour la bonne raison que le poisson aura avalé et sera piqué dans l'estomac... ce qui arrive presque toujours avec le sandre avec cette méthode, si vous ne ferrez pas assez tôt.
Et pour le ferrage à la touche,il est évident que l'armement ci-dessus n'est pas adapté car bien trop discret... j'espère que c'est clair maintenant... Very Happy

(aute remarque: la moins bonne qualité et la finesse des becs de perroquet qui comme dit Eric, rouillent facilement, peuvent être un avantage si un sandre avale... vous coupez le nylon et remettez le poisson à l'eau, il a toutes les chances de survivre, surtout que (puisque recherchant la discrétion) pour ce montage on choisit un double de petite taille)
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

facon d accrocher un vif - Page 2 Empty Re: facon d accrocher un vif

Dim 6 Juil 2008 - 10:59
personnelement je "loche" mes vifs par le dos avec un seul hameçon triple, allant généralement du 4 au 8 selon la taille du vif. Je pique le vif quelques centimètres devant la nageoire dorsale pour ressortir derrière celle-ci. Ainsi mon vif ne voit pas sa nage entravée et cela me permet de ferrer "à la touche". je précise que je n'ai quasiment jamais enregistré de décrochage ou de ferrage dans le vide. Il suffit de ferrer dès le démarrage de la ligne. Cette technique ne pose aucun problème avec le brochet (qui prend sa proie par le travers) et même pour la perche "aspire" généralement le vif. Pour le sandre là encore, je n'enregistre pas plus de "largage" ni de décrochage. De cette manière, il est très rare que l'hameçon soit piqué profondément, hormis si le vif est de petite taille...et pas le prédateur ! cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche