CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Lebec
Perche en canal
Perche en canal

Ce qu'il faut savoir sur le Silure... Empty Ce qu'il faut savoir sur le Silure...

Mer 15 Juin 2016 - 10:56
Cis dessous un extrait d'une thèse concernant le silure.  Document complet

 ... " Mais le silure pourrait  être un acteur favorisant la biodiversité des eaux dans lesquelles il est présent.

         Cet argument vient des observations faites par Pain selon lesquelles il existe un plus grand nombre d’espèces présentes dans la faune de rochers côtiers en présence de prédateurs De façon analogue la prédation du silure sur les espèces majoritaires permettrait de libérer un espace dans les niches écologiques, favorable au développement d’autres espèces Cet argument semble d'autant plus valable que le comportement alimentaire du silure le pousse à prédaté les espèces les plus présentes dans le milieu ajoutons a cela que les eaux françaises ont généralement caractérisées par la dominance d’un faible nombre espèces de cyprinidés (gardons, brèmes)

. Malheureusement aucune étude permettant d’estimer le nombre d’espèces présentes en présence/absence du silure, ou sur un secteur donné après apparition du silure n’a été réalisée et rien ne permet de conforte ou d’infirmer cette hypothèse.
Néanmoins il semblerait que suite à son introduction dans les étangs du bois de Boulogne, il a été observé une augmentation de la biodiversité piscicole en 3 ans (Fishing & motion)
D’une façon générale les observations faites au bord de l’eau avec un certain recul des populations de brèmes

notamment et un retour des espèces telles que le barbeau, la vandoise... reste à avoir si ces observations sont le résultat d’un impact du silure ou à d’autres facteurs...."
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

Ce qu'il faut savoir sur le Silure... Empty Re: Ce qu'il faut savoir sur le Silure...

Mer 15 Juin 2016 - 12:08
je vois que je suis tombé sur un cas exceptionnel   car mon moustachu avait encore un rat au fond de la gorge  a moitié digéré
avatar
Lebec
Perche en canal
Perche en canal

Ce qu'il faut savoir sur le Silure... Empty Re: Ce qu'il faut savoir sur le Silure...

Jeu 16 Juin 2016 - 8:28
J'ai sorti hier 3 petits silure de 40 à 60 cm a peine. L'un avait dans la gorge un rectangle de fromage
industriel genre gruyère de 7cm par 3 sur une épaisseur de 1 cm environ. Il à quant même bouffé mon vers.
Le silure reste un poisson opportuniste qui mange ce qu'il trouve.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche