CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La nature reprends ses droits Empty La nature reprends ses droits

Dim 10 Juil 2016 - 6:19
Quelques balades sur des secteurs de Moselle sauvages ou canalisés  m’ont surpris , l’accès aux berges , la végétation pousse  , même pour les parties contre la piste cyclable , seulement  1 mètres sont fauchés par les services d’entretien .  Les secteurs les plus accessibles sont là ou  séjournent les campements des véhicules Allemands .


Aujourd’hui un pêcheur au coup  se fait une place mais pour les pêcheurs itinérant  aux leurres  , encore quelques années et il ne resteras que la pêche en bateau à ce rythme ou pour les frontaliers de prendre une carte de pêche de la Moselle Luxembourgeoise à 15 euros  et ou les abords sont régulièrement fauchés.

Mais bon nos fédérations sont certainement plus en train de préparer sur le tour de France que de s'occuper des parcours de pêche.

Un simple exemple dans le Doubs  ou je pêche tous les ans ou les accès aux berges  et aux mises à l'eau sont de plus en plus compliqués mais pour réaliser un corégone sur un vélo !!!
La nature reprends ses droits Velo10


Cordialement
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La nature reprends ses droits Empty Re: La nature reprends ses droits

Dim 10 Juil 2016 - 12:35
Salut,

c'est une bonne chose. Des berges plus naturelles, plus végétales, sont toujours meilleures pour l'écosystème que des zones de pelouse aseptisées.

En plus, s'il faut se sortir un peu les doigts pour nettoyer un spot, ça en décourage plus d'un, ce qui est aussi une bonne chose.

@+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La nature reprends ses droits Empty Re: La nature reprends ses droits

Dim 16 Oct 2016 - 11:57
inutile de dire que je ne suis pas du tout de l'avis de Cortex Wink

j'allais d'ailleurs justement ouvrir un sujet pour parler de ce gros problème de l'accessibilité aux berges.

C'est vrai en canalisée aussi, de plus en plus, mais surtout en Moselle sauvage où des kms de rives sont complètement infranchissables à cause de la végétation rivulaire qui bouche tout !

pire encore, sur certains secteurs on implante volontairement des haies d'arbres très serrés qui compliquent encore les choses ! sous prétexte de renaturaliser ou que sais-je? comme toujours, les pêcheurs, ça compte pas ! Evil or Very Mad

les AAPPMA font de plus en plus de mises à l'eau, ça coûte sans doute moins cher que de déboiser un peu je suppose ? mais et le pêcheur à pied là dedans ?

après on s'étonne qu'il y ait trop de pression de pêche sur certains coins, mais c'est normal vu que les 3/4 de la Moselle sont une jungle, et quand on réussit à se frayer un chemin à travers ronces, orties, etc, en récoltant quantité de tiques au passage Laughing il est quand même impossible de balancer son leurre à cause des branches gênantes, bref...

encore un sujet qui parfois m'exaspère quand j'aimerais aller pêcher dans tel coin, mais impossible sans un bateau ! et quand c'est pas des haies ou arbres ou ronces, c'est une épaisse couche de roseaux !

Vous, ça vous dérange pas ?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

La nature reprends ses droits Empty Re: La nature reprends ses droits

Dim 16 Oct 2016 - 15:47
salut,

Sur le coup là wels je suis 100% d'accord avec toi.

Cette situation contribue al la mort d'une pêche populaire en faveur d'une pêche d'élites, le prolo n'auront qu'à regarder la télé ou faire du vélo, car là, pour eux on a transformé les chemins de halage en pistes cyclables.

oui comme toi je suis en colère chaque fois que je renouvelle ma carte.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

La nature reprends ses droits Empty Re: La nature reprends ses droits

Lun 17 Oct 2016 - 11:02
Mad sans aucune hésitation : +++1 avec Wels et Robert et Jean Marie Wink bien sur Arrow mêmes constats en Meuse :Meuse sauvage et canalisée ,canal de la Marne au Rhin et de l'Est (branche Nord) bref ,berges non entretenues ....Jean-Marie et Wels en ont fait un état des lieux significatifs et je ne reviendrai pas la dessus Mad ceci étant à qui doit on ces directives Question Question Question Cortex ,je comprends ton jugement ,ayant été, moi même, un défenseur et un passionné de bestioles en tous genres (coléoptères en particulier Wink ) également féru en botanique ;en quelque sorte les bases d'un écolo (non militant ) un pêcheur ,quoi Wink réponse à mes Question à Madame Ségolène ,oui ,oui ,oui; alors en Meuse, ce travail incombant avant pour les canaux et canalisée à VNF est effectué par :
  Marne au Rhin ,Conseil Général (Département ), pour  la Meuse canalisée sous- traitance avec des entreprises privées Mad à des prix Rolling Eyes soit ....on coupe les arbustes rivulaires et on balance dans la Meuse, pour le canal id° on fauche sans ramasser ,en effet sur 1m, et on balance dans les biefs........Mais scratch nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne Twisted Evil allez donc faire un tour au bord du canal du Midi Wink  Cool
 Bien sur sans évoquer le problème des pistes cyclables que certains confondent avec des vélodromes sans "sonnette ,pouètte pouètte " à leurs vélos, VTT ,tandem....... leurs visages en dit parfois long sur la gène causée par NOUS Arrow   pauvres pêcheurs !!!!!!! Mad Royale ,je vous dis !!!!!!
                                                   Un papy plutôt du même bord
                                                scratch tous aux primaires des pêcheurs lol! ou dans la rue ....oui car je suis né dans la rue ....... clown
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La nature reprends ses droits Empty Re: La nature reprends ses droits

Lun 17 Oct 2016 - 18:47
Je suis entièrement d'accord avec vous mais il faut arrêter de rêver c'est ni VNF ni les APPMA qui vont venir débroussailler les berges des rivières Sad 
Donc je pense que c'est a nous d'entretenir nos postes et je pense d'ailleurs investir dans de l'outillage pour cela Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

La nature reprends ses droits Empty Re: La nature reprends ses droits

Lun 17 Oct 2016 - 21:24
Salut,

bonne initiative silou sauf que c'est complètement hors la loi ( tiens je pense subitement à steeve Mc queen va savoir pourquoi lOl)

si tu n'a pas l'autorisation du proprio, tu peux être condamné à une très lourde peine (pour ta peine).

Non plus sérieusement, ce genre d'initiative est à éviter. Perso j'ai un ruisseau qui délimite ma propriété, mais 1,5 m de berge ne m'appartiennent pas. J'ai eu le malheur de débroussailler cette espace.

Résultat, la mairie ma menacée de porter plainte si je tenter un nouveau nettoyage.

La berge été encombrée de ronces, orties, repousses de saule etc. je n'avais touché à aucun arbre et arbrisseaux viables.

résultat à ce jour les berges ressemblent à une jungle impénétrable.
avatar
quentin57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

La nature reprends ses droits Empty Re: La nature reprends ses droits

Dim 30 Oct 2016 - 21:15
je suis d' accord qu' il faut laisser un peut de végétation... laisser la nature mais des fois y a des limites quand même beaucoup trop d' arbre on pousser au bord des rivières. certains coins ne sont plus accessible. Il n' y a souvent plus aucun entretien des berges  soit disant pour la protection de la faune et la flore.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche