CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Mer 1 Fév 2017 - 8:59
A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral s'appliquera sur la Moselle portant mise en réserve temporaire de pêche sur les cours d’eau, canaux et plans d’eau dans le département de la Moselle. Celui-ci sera valable jusqu'au 31 décembre 2021 : ATTENTION, je crois qu'il y a quelques changements ou ajouts. Gare aux contrôle !!

http://www.moselle.gouv.fr/Actualites/Mise-en-reserve-temporaire-de-peche-pour-certains-cours-d-eau-canaux-et-plans-d-eau
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Mer 1 Fév 2017 - 9:00
distance de 50 mètres en aval du moulin (canal de fuite)
La rivière « Moselle »
-
Barrage de JOUY : sur 50 m vers l’aval.
-
Centrale hydroélectrique de JOUY : depuis la centra
le jusqu’à 50
mètres vers l’aval.
-
Ecluse d’ARS-SUR-MOSELLE : sur 50 m vers l’aval.
-
Barrage d’ARGANCY : sur 50 m vers l’aval.
-
Centrale hydroélectrique d’ARGANCY : depuis la cent
rale jusqu’à 50
m vers l’aval.
-
Barrage d’UCKANGE : sur 50 m vers l’aval.
-
Centrale hydroélectrique d’UCKANGE : depuis la cent
rale jusqu’à 50
m vers l’aval.
-
Barrage de WADRINAU : sur 50 m vers l’aval (commune
de METZ).
-
Centrale hydroélectrique de WADRINAU : depuis la ce
ntrale jusqu’à
50 m vers l’aval.
-
Canal d’amenée et de restitution de la centrale éle
ctrique EDF de LA
MAXE en totalité jusqu’au « Pont Bleu ».
-
Rive gauche de la lagune de la MAXE, à partir de 10
0 m en aval du
« Pont Bleu », à l'exception de 5 jours consécutifs
lors du déroulement
de l'enduro carpe hivernal organisé par l'AAPPMA la
Messine, pour la
pêche de la carpe et uniquement pour les participan
ts à cet enduro.
-
Ecluses de METZ Nord (commune de METZ) : sur 50 m v
ers l’aval des
écluses type Freycinet et à grand gabarit.
-
Port de MAZEROLLES : sur la totalité du plan d’eau
(METZ-Nord).
-
Nouveau Port de METZ : sur la totalité du plan d’ea
u.
-
Ecluses de THIONVILLE (commune de THIONVILLE) : sur
50 mètres
vers l’aval des écluses type Freycinet et à grand g
abarit.
-
Port de THIONVILLE – ILLANGE : rive droite (depuis
la porte de
Garde jusqu’à l’écluse).
-
Ecluse de KOENIGSMACKER : sur 50 mètres vers l’amon
t et 150
mètres vers l’aval.
-
Barrage de KOENIGSMACKER : sur 50 m vers l’aval.
-
Centrale hydroélectrique de KOENIGSMACKER : depuis
la centrale
jusqu’à 50 m vers l’aval.
-
Ecluse d’APACH : d’un point pris à 250 m en amont d
e l’estacade
amont de la dite écluse jusqu’à la frontière avec l
a RFA (commune
d’APACH).
-
Annexes hydrauliques aménagées sur les rives de la
Moselle
(communes d’AY-SUR-MOSELLE et HAUCONCOURT).
-
Port de plaisance de Basse-Ham, sur la totalité du
port et de son
chenal (commune de BASSE-HAM)
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Mer 1 Fév 2017 - 9:01
Le Canal des Mines de Fers
de la Moselle
« CAMIFEMO »
-
La totalité de la darse (ancien port) située en riv
e gauche du canal à
environ 380 mètres de son embranchement amont (comm
une
d’ARGANCY).
-
Ecluses de TALANGE : sur 50 m vers l’aval des éclus
es type Freycinet
et à grand gabarit.
-
Ecluses de RICHEMONT : sur 50 m vers l’aval des écl
uses type
Freycinet et à grand gabarit.

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Mer 1 Fév 2017 - 17:33
Et en plus il faut de la mémoire pour peche dans le 57  Very Happy
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Mer 1 Fév 2017 - 20:33
silou a écrit:Et en plus il faut de la mémoire pour peche dans le 57  Very Happy
Razz Razz Razz effectivement, ont peut plus pêcher tranquille  Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Sam 4 Fév 2017 - 23:56
Et dire qu'il y en a qui sont payés à pondre de la paperasse avec ces pseudo nouveaux arrêtés. Les fish sont-ils protégés pour autant ? J'en doute... 

Les zones de hot-spot étant aussi dangereuses pour les pêcheurs, elles le sont également pour les poissons, fortement matraqués sur ces endroits, matin midi et soir, voir la nuit par certains tandis que les autres sont au boulot. Alors plutôt de laisser une ridicule limite en aval des barrages et écluses (nombreuses sont les zones à 50 m), je porterais celles-ci à 100, voir 150 m comme cela se pratiquait il y a de nombreuses années.

Ainsi tout contrevenant pénétrant dans la zone interdite s'évertuant à atteindre les zones au plus près des ouvrages serait verbalisé sans commune mesure. Si vous, vous placez en limite des 50 m, il est alors facile d'atteindre les zones les plus "habitées" par nos carnassiers.

@+
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Dim 5 Fév 2017 - 0:05
+1

100% d'accord
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Dim 5 Fév 2017 - 16:23
oh oui ^^ 100 mètres c'est pas un luxe  !

C'est bien que la darse complète du Camifemo soit en reserve maintenant Smile
avatar
Jérôme57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Dim 5 Fév 2017 - 19:34
Il serait beaucoup plus profitable de mettre en réserve et d'entretenir certaines annexes hydrauliques de la Moselle propices à la reproduction du brochet entre autres.
Certaines sont de vrais dépotoirs alors qu'elle devrait foisonner de vie avec un minimum d'entretien.
Par exemple, je me baladais il y a quelques semaines du coté du stade de foot d'Ars sur Moselle et redécouvrais un petit fossé partant de la Moselle qui s'élargit quelque peu pour ressembler à un petit marais... A priori idéal, sauf qu'on a rien trouvé de mieux que de balancer une bonne vingtaine de pneus à proximité, que le cours est encombré de divers déchets et de branches mortes au point que le poisson ne peux plus passer et que l'eau avait une teinte grisâtre que je ne lui connaissais pas autrefois... quel gâchis.
Je m'éloigne un peu du sujet , c'était juste pour dire qu'on ne protège pas nécessairement les zones les plus sensibles.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Dim 5 Fév 2017 - 20:26
eh  oui Sad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Lun 6 Fév 2017 - 17:46
IL y a des choses que j'ai toujours du mal a comprendre  scratch
Il y a 10 ou 15 ans de cela autour des ouvrages barrages , cascades , écluses se trouvaient des réserves dites techniques  Idea
IL fallait les enlever ou réduire car trop grandes ou trop braconnées choses faites certaines réduites et d'autres supprimées bonnes idées a mon avis car pour la plus part elles ne sont plus pechées ni braconnées et les poissons sont toujours la Wink 
Après les réserves pour la sécurité je suis entièrement d'accord ou qui gênent la navigation ok aussi Wink 
Je reste persuadé que pour faire le bordel a un endroit vous le passé en réserve et c'est gagné les congélateurs et les histoires arrivent trés vites Embarassed 
Pour finir pour une raison x ou y les poissons sont la ne rien faire et ne rien dire Rolling Eyes 
Et avant de poudre de nouvelles règles fesons déjà respecter celle qui existes 
Voila ma pensée Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral Empty Re: A compter du 1° mars 2017 un nouvel arrêté préfectoral

Mar 7 Fév 2017 - 16:09
Jérôme57 a écrit:Il serait beaucoup plus profitable de mettre en réserve et d'entretenir certaines annexes hydrauliques de la Moselle propices à la reproduction du brochet entre autres.
Certaines sont de vrais dépotoirs alors qu'elle devrait foisonner de vie avec un minimum d'entretien.
Par exemple, je me baladais il y a quelques semaines du coté du stade de foot d'Ars sur Moselle et redécouvrais un petit fossé partant de la Moselle qui s'élargit quelque peu pour ressembler à un petit marais... A priori idéal, sauf qu'on a rien trouvé de mieux que de balancer une bonne vingtaine de pneus à proximité, que le cours est encombré de divers déchets et de branches mortes au point que le poisson ne peux plus passer et que l'eau avait une teinte grisâtre que je ne lui connaissais pas autrefois... quel gâchis.
Je m'éloigne un peu du sujet , c'était juste pour dire qu'on ne protège pas nécessairement les zones les plus sensibles.
La fédération pense à faire des nouveaux parcours no kil ( regardez sur le forum ) quelle honte cette fédération 
Contrôlez un peu les lots de pêche 
Faire ou refaire des aménagements pour les poissons 
Prennez exemple sur les autre Federation ( Meuse , Meurthe-et-Moselle .......)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche