CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

parcours de graciation

+8
Jean-marie
greg57
silou
bredouilleman
FDPPMA 57
Mr crabtree
rem57-54
perch hunter
12 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mar 7 Fév 2017 - 21:19
Je ne suis pas pour l'interdiction du triple pour la simple raison qu'un triple sans ardillon ressort très bien de la gueule du poisson sans rien arracher. Les PN avec hameçons simples ne m'ont jamais donné satisfaction.
J'ai pu voir les résultats de 3 ans de parcours no-kill non aleviné (mais très surveillé) sur une rivière jurassienne. C'est très concluant!
De toute façon, je suis opposé à toute forme d'alevinage car avec une bonne gestion, pas besoin de bassiner.
Franchement, en cessant les déversements, on voit partir des pêcheurs, certes, mais ce sont surtout les viandards qui partent  Wink
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mar 7 Fév 2017 - 21:26
Viandare= carte de Peche =argent 
Malheursement nous somme en Lorraine 
Dans quelque jours l'ouverture truite ,demande combien de pêcheurs vont faire du no kil ..... 
Surtout dans ton coin ? 
6 voir 12 truites par pêcheurs heureusement qui y a de l'alevinage sinon plus de sauvage .....
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 6:58
perch hunter a écrit:
Sachant que si se projet abouti, la FNPF financera les travaux  pour une mise à l'eau donnant accès au plan d'eau gratuitement.


Le parcours en NO KILL  serait une bonne chose , le même règlement des étangs fédéraux , on ne s'en plains pas Very Happy !!!

Et concernant la mise à l’eau , là se serait top  Laughing Laughing !!!

Coté Thionville , on n'est pas gâté non plus scratch !!

Un port en construction mais j'ai discuté avec le président de l'AAPPMA locale , apparemment pas d’accès à la mise à l'eau du port pour les pêcheurs , il négocie pour un système de caution pour ouvrir les barrière à Basse Ham de la base nautique , une belle foutaise sachant que  depuis plusieurs année un accord était passé mais nous n'étions pas les bienvenues  quand des personnes du club étaient présentes , à chaque fois je me suis pris la tête Twisted Evil Twisted Evil !!

Quand à  l’accès aux piste cyclable  scratch scratch , encore un gros dossier !!!!

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 7:05
Mr crabtree a écrit:
Malheursement nous somme en Lorraine 
Dans quelque jours l'ouverture truite ,demande combien de pêcheurs vont faire du no kil ..... 
Surtout dans ton coin ? 
6 voir 12 truites par pêcheurs heureusement qui y a de l'alevinage sinon plus de sauvage .....

Tu m'étonnes , les congélos sont vides , avec le gel , ils ont pas eu les truites de bassines  !!!

Cordialement
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 9:35
95 euro pour la Moselle ça fait chère maintenant , quand tu achètes tu deviens client le service après vente est pas à la hauteur , donc tu change de crémerie
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 11:19
Mr crabtree a écrit:95 euro pour la Moselle ça fait chère maintenant , quand tu achètes tu deviens client le service après vente est pas à la hauteur , donc tu change de crémerie
Ce n'est pas forcément mieux ailleurs! Viens donc voir ce que tu as à la Sarrebourgeoise avec 120€ (sans l'amarrage ou le droit de mise à l'eau)...
Une gestion inexistante de la plupart des lots et des caisses plus que pleines!
En 15 ans, pas un contrôle sur les bords de la Sarre que je fréquente pourtant régulièrement.
La 1ère catégorie est devenue un désert piscicole et les lots hors étangs sont laissés à l'abandon.
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 11:28
Je connais très très bien ton coin on c'est déjà croiser y a pas mal de temps sur la sarre à la jonction des 2 Smile 
Je parlais du département , 
Heureusement que sur le secteur de Metz y a la brigade fluviale sinon les contrôles ça serais la même chose que chez toi
avatar
perch hunter
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 15:00
Mr crabtree a écrit:Alex je te dit ca mais m'investir avec tes copains de la fédé c'est plus possible pour moi .....
Et comme je le répète je suis un client ( quand je prend ma carte ) et non pas une vache à lait 
Le sav de TA Federation et tout à revoire même le fonctionnement regarde le nombre de pêcheurs qui va  partir comme je le fait 
Trouve une Aappma qui bouge dans le 57 ......
Le CA de la fédé et bien représenter personne ne Peche au leurre ,aucune grosse Aappma bouge .....

Alors déjà ce n'est MA fédé lol! J'y bosse mais c'est j'ai pas mon mot à dire en ce qui concerne les decision du CA.
Et une AAPPMA c'est des bénévole d'une association, donc si tu t'investi pas c'est normal que tu sois une "vache à lait" les gens ne sont pas a ton service ! Les bénévoles aussi payent 95€ mais eux ont le mérite de bouger leur cul. Tu veux une AAPPMA qui bouge...???? Bah commence par bouger toi même avant de te plaindre.
avatar
perch hunter
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 15:02
Mr crabtree a écrit:Un petit travail pour la fédé calcul sur la moyenne d'âge des pêcheurs loooool

C'est fait, selon l'enquête satisfaction de 2016, 56%de 19-45 ans, 26% de 46-60 ans, 13% de +60ans, 4% de 13-18 ans
avatar
perch hunter
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 15:06
Mr crabtree a écrit:Perte de pêcheurs pour l'appma , plus de braconnier sur le secteur , 
J'aurai un peu plus compris si ils auraient mis du black bass dans les étangs qui sont actuellement mort 
( leurre interdit) 
Bientôt gros alevinage de truite pour Pâques Smile pour la messine grosse vente de carte 😉 A la période la
Les black bass les salariés en propose depuis plus de 5 ans, mais le CA ne veut pas, ils preferent mettre perche et brochet....
Cette année je me suis taper un dossier de 5 pages pour expliquer les interet d'en mettre mais sans succès! Quelques administrateurs commencent a en parler, on verra par la suite
parcours de graciation - Page 2 411902 parcours de graciation - Page 2 411902 parcours de graciation - Page 2 411902 parcours de graciation - Page 2 411902
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 15:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et si avant d introduire du bass on se cassait un peu la tête pour sauver et protéger les éspèces déjà présentes , quel pas en avant ce serait  Idea

_________________
parcours de graciation - Page 2 Avatar10
avatar
perch hunter
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 15:48
Mais là on parle d'étang, par exemple à Juville, il n'y a presque plus de carna, ils vont remettre du broc et de la perche (c'est vrai que c'est assez rare en Moselle......)
Il pourrait mettre du black et du sandre qui cohabite bien ensemble et ça ferait plein d'heureux
Une fois qu'ils auront mis du broc, c'est plus compliqué de mettre du bass car ils ont les mêmes postes de chasse donc les broc ont tendances a croquer du bass...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 17:41
L'idée d'un étang à thème bass est plutôt séduisante, mais il faudra sacrément le surveiller...
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Mer 8 Fév 2017 - 22:28
perch hunter a écrit:
C'est fait, selon l'enquête satisfaction de 2016, 56%de 19-45 ans, 26% de 46-60 ans, 13% de +60ans, 4% de 13-18 ans

Je l'ai rempli aussi Wink

Le plus marrant scratch scratch  , ça doit être l'indice de satisfaction des pécheurs mosellans cheers cheers !!!


Cordialement
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Jeu 9 Fév 2017 - 10:09
perch hunter a écrit:
Mr crabtree a écrit:Alex je te dit ca mais m'investir avec tes copains de la fédé c'est plus possible pour moi .....
Et comme je le répète je suis un client ( quand je prend ma carte ) et non pas une vache à lait 
Le sav de TA Federation et tout à revoire même le fonctionnement regarde le nombre de pêcheurs qui va  partir comme je le fait 
Trouve une Aappma qui bouge dans le 57 ......
Le CA de la fédé et bien représenter personne ne Peche au leurre ,aucune grosse Aappma bouge .....

Alors déjà ce n'est MA fédé lol! J'y bosse mais c'est j'ai pas mon mot à dire en ce qui concerne les decision du CA.
Et une AAPPMA c'est des bénévole d'une association, donc si tu t'investi pas c'est normal que tu sois une "vache à lait" les gens ne sont pas a ton service ! Les bénévoles aussi payent 95€ mais eux ont le mérite de bouger leur cul. Tu veux une AAPPMA qui bouge...???? Bah commence par bouger toi même avant de te plaindre.
Mon travail me permet pas de m'investir ce qui est bien dommage 
Pendant mes heure de travail pas le temps d'aller sur le forum ...
Pour jouer à demander qui veut un parcours no kil 
Perso je pense que t'es supérieur de la fédé te donne pas assez de travail c'est que ma penser 
Après pour tes guidage je pense que oui un bon parcours no kil près de chez toi donnerons une bonne image à l'aappma et à la fédération 
Mais point de vue pêcheurs boffff
Vache à lait !!!je suis client de l'app et de la fédé et oui tu es au service des pêcheurs sinon tu arriverais pas à justifier ton salaire !!!!!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Jeu 9 Fév 2017 - 10:46
parcours de graciation - Page 2 30901510
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Jeu 9 Fév 2017 - 10:52
greg57 a écrit:Voila une idée geniale mettre un étang bass en no kill.La oui je prendrai direct ma carte chez eux.
Il y a ça dans le 54 Wink
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Jeu 9 Fév 2017 - 11:35
C'est une autre vision de la Peche dans le 54 
Plus dynamique !!!!!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

parcours de graciation - Page 2 Empty Re: parcours de graciation

Jeu 9 Fév 2017 - 21:38
J'ai aussi répondu au questionnaire.
L'idée du challenge est excellente mais à ne surtout pas faire sous challenge par espèce, car par exemple lors du challenge brochet, les prises d'autres espèces pourraient être malmenées! Je pense notamment à la perche qui se verrait gratifier d'un beau trou dans un décrochement à la va-vite/énervé...

La maille inversée est pour moi de plus en plus "séduisante", les viandars seraient heureux de pouvoir prélever tandis que les géniteurs principaux (par x brochet 60-70cm) seraient préservés.
Maille que j'ai moi-même pratiqué sans le vouloir sur un petit ruisseau (qui n'était péché casi que par moi) pendant des années et les résultats étaient impressionnants en terme de reproduction/ qualité des prises...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche