CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Seau à vifs étanche Empty Seau à vifs étanche

Mer 12 Avr 2017 - 10:33
Salut, je désire cette année me mettre sérieusement à la pêche au vif et je suis à la recherche d'un seau à vifs parfaitement étanche. j'ai vu un seau chez decathlon mais me parait pas du tout étanche

https://www.decathlon.fr/seau-a-vif-12-litres-id_8020226.html

l'idée est de le remplir au maximum d'eau sans qu'une goutte d'eau ne tombe dans la voiture.

avez vous svp des modèles parfaitement étanche à me recommender ou tout autre idée sera la bienvenue.

j'ai déjà un bulleur

merci d'avance
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Mer 12 Avr 2017 - 15:10
Salut,

Il y a qques années, j'avais un "vivier" rectangulaire muni d'un couvercle, c'était pas mal, mais le couvercle avait rendu l'âme après qques années d'utilisation.

Maintenant, j'ai toujours ce même vivier et, dans la voiture, je le pose dans un bac PVC un chouilla plus grand que le vivier.

L'eau sort du vivier par débordement mais n'est pas projetté comme elle le serait s'il s'agissait d'un sceau d'eau sans couvercle; le panier du vivier freine considérablement les projections d'eau.

Aussi, le vivier, posé simplement dans ce bac un peu plus grand, m'assure un coffre totalement sec, même en roulant à travers les chemins forestiers... Smile Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Mer 12 Avr 2017 - 18:35
Le vivier rectangulaire dans la caisse en plastique c'est nickel  Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Mer 12 Avr 2017 - 19:29
Le fait de mettre beaucoup d'eau est une erreur, en mettant que la moitié du niveau a chaque secousse l'eau va s'oxygéner en créant des remous. je transporte mes vifs dans un vivier rond avec un tier d'eau, pas de perte.
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Jeu 13 Avr 2017 - 11:46
merci pour toutes vos réponse, donc je conserve mon seau existant que je mets dans une caisse plus grande afin de recevoir le surplus d'eau si nécessaire, mettre moins d'eau aussi
avant mon message j'avais fait quelques recherches sur le net et bcp disent du bien du seau à vif plano :

http://www.pecheur.com/achat-seau-a-vif-plano-97653.html

connaissez vous ce produit ? quels sont ses avantages ? il est parfaitement étanche ?

merci encore
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Jeu 13 Avr 2017 - 12:35
J'ai un modèle identique, très pratique mais pas la même utilisation. C'est une vivier que tu laisse flotter a coté du bateau. La partie jaune reste hors de l'eau. Dès que tu commence a déplacer le bateau ( a faible vitesse biensur) le seau se met a l'horizontale et présente peux de résistance. Les trou dans le couvercle font un brassage d'eau, ce qui va renouveler l'eau dans le seau.
Mais c'est bon pour des vifs de 10cm et pas pratique pour le transport car les trou dans le couvercle ne peuvent pas être bouchés.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Ven 14 Avr 2017 - 3:35
Pourquoi pas simplement utiliser un sceau genre sceau de peinture et il faire un petit trou histoire de passer le tube du bulleure avec une chouille de silicone si nécessaire au point d'entrée du tube .
Et là t'es sûr que c'est étanche.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Mar 18 Avr 2017 - 8:30
le creusois a écrit:Pourquoi pas simplement utiliser un sceau genre sceau de peinture et il faire un petit trou histoire de passer le tube du bulleure avec une chouille de silicone si nécessaire au point d'entrée du tube .
Et là t'es sûr que c'est étanche.
 
Salut,

Le sceau, pourquoi pas pour l'étanchéité, mais l'avantage du vivier s'est qu'il est en 2 parties disposant d'un sceau pour le transport et d'une "bouriche" permettant de mettre au jus les vifs lors de la partie de pêche...
C'est très pratique lors des périodes chaudes afin d'éviter la corvée du changement d'eau toutes les 1/2h... Very Happy Very Happy Very Happy
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Mar 18 Avr 2017 - 19:58
ce genre de modèle a des bords haut
https://www.amazon.fr/dp/B019CAKV5M/ref=asc_df_B019CAKV5M41814703?utm_source=twenga&utm_param=eyJlcyI6MCwicyI6NjI1NzY2NywiY2kiOiIwMWZiNDMwZTczYmJlYjk3MTZlZjY0MjNiNWEyNjdlYSIsImkiOiI2NTg0NzM5NzQ3ODU1MTM3NTQ2IiwidHMiOjE0OTI1MzgyODcsInYiOjMsInNvIjoxLCJwciI6MjUuOSwiYyI6MTM1MjI1LCJwIjoyODJ9&utm_campaign=twenga&utm_medium=cpc&ascsubtag=01fb430e73bbeb9716ef6423b5a267ea&smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=s11-twengafr-21&trash=sport_rt-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B019CAKV5M
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Seau à vifs étanche Empty Re: Seau à vifs étanche

Mer 19 Avr 2017 - 18:31
ladenree a écrit:
le creusois a écrit:Pourquoi pas simplement utiliser un sceau genre sceau de peinture et il faire un petit trou histoire de passer le tube du bulleure avec une chouille de silicone si nécessaire au point d'entrée du tube .
Et là t'es sûr que c'est étanche.
 
Salut,

Le sceau, pourquoi pas pour l'étanchéité, mais l'avantage du vivier s'est qu'il est en 2 parties disposant d'un sceau pour le transport et d'une "bouriche" permettant de mettre au jus les vifs lors de la partie de pêche...
C'est très pratique lors des périodes chaudes afin d'éviter la corvée du changement d'eau toutes les 1/2h... Very Happy Very Happy Very Happy


Un panier d'éssoreuse à salade dans le sceau .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche