CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

equilibrer une canne Mort Maniée Empty equilibrer une canne Mort Maniée

Mer 26 Avr 2017 - 11:27
Salut,

Voila, depuis plusieurs mois, j'ai une Extrême manié Garbo en 2,60m.

La canne me plait bien, mais même avec un stradic 4000, le point d'équilibre est 8cm devant le porte-moulinet et, en plaçant la main à cette endroit, l'indexe vient juste sur le blanck ou est positionné l'accroche-leurre...

Avoir cette accroche-leurre juste sur le doigt et plus que désagréable...

Pour équilibré parfaitement la canne, le devrais ajouté 15 grammes à la fin du talon (essais hier avec divers taille d'olives tenues par un élastique)...

Le pommeau du talon n'est pas vissé, il est collé donc difficile d'ajouter un lest collé dans le talon, et impossible de chauffer le talon pour décoller le pommeau, c'est un talon en liège

J'ai vu rapidement, sur une photo, des bagues de lestage de +-5g à poser sur le talon là :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787308Butt.jpg

ça s'achète ça ???
Une autre idée  ?

Merci à vous Smile


Dernière édition par ladenree le Ven 28 Avr 2017 - 10:39, édité 1 fois
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

equilibrer une canne Mort Maniée Empty Re: equilibrer une canne Mort Maniée

Mer 26 Avr 2017 - 13:56
enrouler du fil à plomb et un peu de peinture ou ruban adhésif en finition par dessus

equilibrer une canne Mort Maniée 61jevv10
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

equilibrer une canne Mort Maniée Empty Re: equilibrer une canne Mort Maniée

Jeu 27 Avr 2017 - 8:55
tintin55 a écrit:enrouler du fil à plomb et un peu de peinture ou ruban adhésif en finition par dessus

equilibrer une canne Mort Maniée 61jevv10
Merci,
oui c'est une idée aussi si c'est fait proprement... Very Happy Very Happy
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

equilibrer une canne Mort Maniée Empty Re: equilibrer une canne Mort Maniée

Ven 28 Avr 2017 - 10:03
Bon hier soir, j'ai regardé à nouveau...

J'ai réussi, doucement, à retirer le petit pommeau en caoutchouc qui est positionné, grâce à une lèvre, sur le bout du talon qui est en alu.
Je souhaitais vraiment pouvoir le remettre ensuite pour que la finition de la canne reste identique.

j'ai donc percé au centre le talon en alu en diam. 10,5mm puis taraudé ce dernier au diam. 12, le tout, sans démonter celà de la canne puisque fortement collé...

J'ai retrouvé, dans mon bazar - établi - une poignée chromée d'une ancienne carrelette manuel, diam. 12 fileté sur env. 2cm.
J'en ai coupé un bout de 10cm et mis avec un élastique sur le talon, c'était un peu trop lourd, la canne levais le nez.
J'ai raccourci ce bout de 2cm, et la, nickel.

A la scie à métaux, j'ai fait une entaille de 2mm suivant le diamètre coté filetage, ainsi, j'ai introduis le coté non fileté en premier dans le talon et vissé la partie filetée dans le talon de ma canne via un tourne-vis positionné sur l'entaille précédente.
Par chance, les derniers mm sont entrée en forçant très légèrement sur le tourne -vis; j'imagine que le blank légèrement conique permet juste de bien coincé mon lest de manière à ce qu'il n'a pas de jeu sur la partie avant.
L'ayant inséré à ras du talon en alu, j'ai pu remettre sans soucis le pommeau en caoutchouc sur le talon, rien ne se voit.
L'équilibre se faite maintenant en posant la canne sur le doigt 3-4cm devant le porte-moulinet.

Petit essai avec une TP de 5g sur le bout du fil :
si la TP repose par-terre, en tenant la canne normalement (2 doigts devant le PM), la canne est à env10h
Dès que je prend contacte avec la TP, la canne bascule légèrement en avant juste avec la prise de contact avec la TP... Very Happy 

alors à voir en action de pêche, la canne à certes pris env. 25-30g de plus, mais le confort devrait grandement être amélioré, quitte à réduire la taille du moulin et passer sur un 2500 (exage ou symetre) au lieu du stradic 4000...

Une question quand même, pourquoi les fabricants n'équilibrent-ils pas les canne de suite ??
Le poids du moulin n'aura que très très peu d'effet si la canne est équilibrer au niveau du porte-moulinet ??
Est-ce juste pour être compétitif dans les catalogues en affichant des poids de cannes toujours plus faible ???
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

equilibrer une canne Mort Maniée Empty Re: equilibrer une canne Mort Maniée

Ven 28 Avr 2017 - 18:08
Oui je pense aussi que c'est pour etre compétitif sur le poids des cannes car beaucoup de gens ne regarde que cela pour bon nombres seul le poids compte Wink 
Et donc prix moins cher
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche